Immat35 a écrit :Xenogears_Bis a écrit :Clairement une auto sous-estimée en France pays du fromage & diesel qui pue.
Le problème c'est pas qu'elle est sous-estimée, mais quelle est méconnue... La faute à Honda. Qui a déjà vu en France une pub TV, radio ou presse par la Legend ? Personne... Comment veux-tu en vendre ? De plus elle n'est pas équipée de diesel, et déjà que cette catégorie de véhicules se vend de plus en plus mal en France, alors un V6 essence qui consomme en moyenne 13l/100 c'est invendable... Et c'est bien dommage parce que c'est une super voiture.
De toute façon le faible volume de ventes Honda en France est en grande partie à cause d'un faible marketing. C'est simple les trois véhicules qui ont eu le droit aux pubs TV sont la Jazz, la Civic et le CRV, et ce sont les plus vendues... Qui a déjà vu une pub TV pour l'accord gen 8 ou entendu une pub radio ? Personne,
voila comment Honda a vendu seulement 400 accord gen 8 l'année dernière en France...Et en plus du faible marketing, Honda ne travail pas avec les flottes entreprise dont les loueurs! Quel erreur, sachant qu'un véhicule neuf sur deux en France est vendu à une entreprise !
Nan franchement côté marketing en France, Honda c'est zéro...
Oui le marketing Honda France est pourrie, oui Honda n'investi pas assez dans la pub, Oui Honda s'en fout du diesel. On ne pourra pas leur en vouloir sur ce dernier point
Je dirait que la Legende souffre surtout de la comparaison avec les concurrentes allemandes. Je ne dis pas qu'elle est inferieure aux autres, mais dans la tête des gens et dans la presse auto, quelque soit le niveau de perfection atteint par les marques Japonaises ( ex la nissan GTR ), il y aura toujours un imbécile pour dire "le design fait manga", "ca n'a pas d'âme", "cette marque n'a pas de légitimité", "ils n'ont pas d'histoire", "y a pas de plastiques moussés dans le TDB", "y a pas de diesel" , " Deutch kalitête powaa "etc ...
Deja, si les gens sortaient leur têtes de leur cul et admettaient que le monde ne tourne pas autour de la vieille croulante Europe, on aura fait un grand pas.
Ensuite les gens devraient savoir qu'un diesel est économiquement plus avantageux que sous certaines conditions. Parce que quand je vois des gens acheter des diesels pour faire 2km par an, juste parce que ca se revendra plus facilement plus tard, ca me fait rire.
D'ailleurs, en France quand tu achetes une nouvelle caisse, la 1ere question c'est "c'est un diesel?", et si t'as le malheur de dire non, la c'est direct les gros yeux braqués sur toi et des anneries qui fusent du genre "ca va consommer grave", "ce sera invendable", "le diesel c'est plus ecologique", "le diesel ca consomme quedalle" bla bla bla
Perso, je prefere voir Honda investir dans de vraies solution technologiques comme l'hybridation, la robotique plutôt que de sortir un diesel décliné en 40 niveaux de puissance comme les TDi chez VAG TDI 100, TDI 105, TDI 110, TDI 115 , TDI 120 ... TDI 500 à la fiabilité inversement proportionnelle à la puissance
Et s'ils n'en vendent pas aux flottes d'entreprise tant mieux pour nous, pas envie de voir une civic ou accord a tout les coins de rue, comme le cas des Skaudi A3, A4, A5, A6, A7 , A8, A56
La conso d'un gros V6 essence comme celui de la legende peut faire peur au francais moyen comme moi, mais d'un autre côté, le gars capables de lâcher plus de 50000 euros pour une caisse, je crois pas qu'il soit a qq euros d'economie par plein ... Y a qu'a voir tout les pigeons qui se ruent sur les Q7, BMW X5, X6 qui consomment monstrueusement même en motorisation diesel.
J'aurai plutot vu un gros moteur hybride sur cette legend, pour le côté "ecolo et technologique" comme le fait Lexus.
edit : Je ne veux pas partir sur un topic diesel vs essence, chacun fais ce qu'il veut ... tout comme on ne peut blamer Honda de ne pas s'interesser au diesel, et donc au marché français.