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ATR vs ITR

Message Publié : 08 Juil 2009, 21:02
par la chicane
Salut,

J'ai un pote qui vient d'acheter une ITR, donc nous sommes allés les "comparer" :twisted:

Pour info :

la mienne : décata + filtre green dans la boite a air d'origine + kit bilstein + pneus en 235 (ouille c'est gros :041210200758_19: )

La sienne : boite a air comptech (pas sur de l'orthographe) apparement une des meilleur pour ITR + combinés filetes + jantes en 15p.

Juste un petit test : reprise en 2nde, jusqu'au passage de la 3 : il me met un capot puis un petit d.a. en 1/2/3 : il me met une voiture :050907190731_56:

En fait la difference se fait surtout au passage de rapport, on sent bien qu'il tire 1000trs de plus que moi :cry:

Prochain test sur circuit :050907190731_56:

Message Publié : 08 Juil 2009, 21:32
par VEELOO
:shock: 235
deux auto qui n'ont pas la meme vocation, par contre sur circuit l'atr a toute ses chance. :twisted:

Message Publié : 08 Juil 2009, 23:55
par jibou74
bizarrement je parierais plus sur l'itr :oops:

Message Publié : 09 Juil 2009, 00:14
par Bear'sBeard
Ca dépend du circuit je pense.

Message Publié : 15 Août 2009, 17:36
par la chicane
Bon bah sur circuit, il n'y a pas photos, je me suis fait atomiser par l'ITR..... :050613162525_68:

Message Publié : 17 Août 2009, 08:13
par rsjapan
c'est une pure voiture de course... :pasmafaute:

Message Publié : 16 Avr 2010, 01:22
par vtectz2
Déterrage!
C'était quel circuit?
Les sineux avantagent l'ATR....

Message Publié : 27 Juin 2010, 10:31
par vtectz2
Bon, pas de déterrage.... :sad:

"www.letopicquininteressepluspersonne.fr"

:oops:

Message Publié : 27 Juin 2010, 12:12
par la chicane
vtectz2 a écrit :Déterrage!
C'était quel circuit?
Les sineux avantagent l'ATR....


Je n'avais pas vu ton détartrage :oops:

C'était au bourbonnais :wink:

Message Publié : 02 Juil 2010, 00:15
par neophil03
je ne vois pas en quoi l'ATR serait avantagée dans les sinueux... :oops: ce qui avantage l'ATR c'est une longue (très longue :razz: ) ligne droite...

Message Publié : 02 Juil 2010, 11:28
par thunderbillo
Une ITR avec une petite config comme la sienne c'est très très efficace sur circuit, je ne pense pas que l'ATR puisse rivaliser.
Déja une CTR EP3 est derrière sur circuit sinueux ou moyennement rapide.

Il y a 2 choses qui font bcp aussi c'est le poids et la taille des jantes, une ITR fait 1130kg d'origine si les souvenirs de ma carte grise sont bons, et équipé en 15' d'origine assez légères, une ATR doit faire dans les 1350 je pense, en 17'...

Déja a l'époque qd j'avais mis des 16' sur mon ITR (OZ) pour faire du circuit elle avait + de mal qu'avec les 15' d'origine, alors qd je suis passé en slick Michelin S9b sur jantes 15' d'origine + vidage de tte la partie arrière ça a été radical !

Message Publié : 02 Juil 2010, 11:45
par Lenox
oui le poids est le point faible de l'atr, le train avant a quand meme du mal dans les virage serrés

pour améliorer l'atr sur circuit c'est la suspension qui doit passer en premier !!

http://www.youtube.com/watch?v=tX8UPobofkw
dans la deuxième partie de la vidéo vous verrez qu'une atr peu quand même se faire plaisir contre une itr :razz: