CRZ Hybrid confirmé

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Immat35 » 02 Oct 2009, 18:07

L'arrière a changé, et il me plait beaucoup plus! La face avant toujours aussi belle! L'intérieur très design, bien éclairé, plus une Boite manuelle à 6 rapports! Je sens que ce CRZ va finir un jour dans mon garage!

:050907190731_56: :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par Huck33 » 03 Oct 2009, 08:44

Immat35 a écrit :L'arrière a changé, et il me plait beaucoup plus! La face avant toujours aussi belle! L'intérieur très design, bien éclairé, plus une Boite manuelle à 6 rapports! Je sens que ce CRZ va finir un jour dans mon garage!

:050907190731_56: :wink:


calir que je lacherai sans pb mon accord pour un crz
allié le style + un peu d'écologie.... enfin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par rsjapan » 03 Oct 2009, 18:05

j'adore et j'adhere.... :coeur15:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ralphmalph » 03 Oct 2009, 20:59

Huck33 a écrit : + un peu d'écologie.... enfin :wink:


et si on parlait du recyclage (quasi inexistant il me semble) des batteries (qui a priori ne font pas la vie de l'auto) ...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par coeurs sacres » 04 Oct 2009, 11:17

moi qui bosse dans l'électricité, clairement pas ecolo les batteries..

mais une fois le problème des batteries des voiture foutue, ils se pencheront sur l'élimination de celle ci et la il y a du boulot beaucoup de boulot
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par rsjapan » 04 Oct 2009, 19:17

apres etude on a prouvé qu'un HUMMER pollue moins qu'une PRIUS a cause des batteries plus difficiles a recycler.......
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coeurs sacres » 04 Oct 2009, 19:44

:shock: on avance dans l'ecologie
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par James » 05 Oct 2009, 19:14

J'attends d'avoir des nouvelles tofs de la CRZ, déçu des optiques avant, j'aimais bien cette barre boomerang ds l'optique du concept... faut voir les nouveaux allumés... l'arrière côté optique... bof aussi j'attends de voir çà allumé... Et qu'elle idée de mettre les montants de parebrise en noir au lieu de blanc comme sur le concept... cela la ramène aux productions plus actuelles dont franchement j'm'en tape... pour moi en 2010 les voitures devaient voler... et today on roule encore avec des daubes de 100 ans de conception de base... agrémentées d'organes de sécurité mais c'est tout :nulo: :mad:

Par contre le bouclier avant et l'arrière sont plus dynamiques... bien !! mais où sont passés nos 2 pots d'échappements... c'était Design


Sinon elle finira aussi ds mon garage en seconde auto... :wink:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par omb34 » 06 Oct 2009, 23:24

rsjapan a écrit :apres etude on a prouvé qu'un HUMMER pollue moins qu'une PRIUS a cause des batteries plus difficiles a recycler.......

Aujourd'hhui, le recyclage des batteries ne posent absolument aucun problème :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par ralphmalph » 07 Oct 2009, 12:20

omb34 a écrit :
rsjapan a écrit :apres etude on a prouvé qu'un HUMMER pollue moins qu'une PRIUS a cause des batteries plus difficiles a recycler.......

Aujourd'hhui, le recyclage des batteries ne posent absolument aucun problème :wink:


ne pose pas de pb mais c'est la consommation énergétique du recyclage qui fait qu'au final c'est pas plus écologique
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par James » 15 Déc 2009, 00:12

Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par greg 76 » 15 Déc 2009, 09:37

moi je trouve ce crz magnifique, ça me plairais beaucoup comme voiture pour madame,

il va falloir que l'on se penche dessus une fois la voiture en concession . :wink: :surprised:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Message par mackay » 15 Déc 2009, 10:47

:hdhd: Autre aspect, l'accident et l'incendie ...

Dans certains corps de pompiers, on est très attentif à " lister" ce type de voitures qu'il vaut mieux ne pas arroser avec de l'eau ...

Ils se débrouillent pour obtenir les schémas afin de savoir neutraliser les batteries sans trop de danger ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par Huck33 » 15 Déc 2009, 12:35

une idée des prix?
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par James » 15 Déc 2009, 13:57

Ils parlaient d'une fourchette identique à la Civic Hybrid entre 25 000 et 29 000 roros....

Moi ce qui me chipotte, c'est le H sur le Haut du capot et une grosse plaque pour fixer l'immat sur les lames qui initialement logeaient le logo... ben qu'ils mettent la plaque d'immat au raz du sol voir sur le côté comme chez Alfa (147) mais pas casser le look de l'auto... sinon çà va la banaliser et on aura droit aux remarques de tocards.... elle ressemble à la 407 ...

Bref que Honda nous fignome çà, car moi aussi je lorgne dessus pour le remplacement de ma seconde auto.... sinon autant prendre une Civic Hybride Full option de 2 ans pour 12000 roros... car neuve elle tourne en promo entre 20000 et 25000 avec cuir navY.... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Huck33 » 15 Déc 2009, 14:53

James a écrit :Ils parlaient d'une fourchette identique à la Civic Hybrid entre 25 000 et 29 000 roros....

Moi ce qui me chipotte, c'est le H sur le Haut du capot et une grosse plaque pour fixer l'immat sur les lames qui initialement logeaient le logo... ben qu'ils mettent la plaque d'immat au raz du sol voir sur le côté comme chez Alfa (147) mais pas casser le look de l'auto...


perso la plaque sur le côté je trouve ça horrible sur l'alfa

il faudra voir ce que ça donne, en tous cas ce coupé me plait vraiment

en terme de dimension ça devrait être similaire à une Civic ou plus gros?
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par James » 16 Déc 2009, 07:15

[quote="Huck33"]

perso la plaque sur le côté je trouve ça horrible sur l'alfa

quote]

+1 mais en plein millieu de la calandre qd même !!! :041212203345_80:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Huck33 » 16 Déc 2009, 10:37

James a écrit :
Huck33 a écrit :
perso la plaque sur le côté je trouve ça horrible sur l'alfa

quote]

+1 mais en plein millieu de la calandre qd même !!! :041212203345_80:


je crains malheureusement qu'avec les différentes législations et la multiplications des radars automatiques, les constructeurs n'est pas beaucoup le choix....
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par Huck33 » 05 Jan 2010, 10:22

De nouvelles photos ou plutôt des captures vidéo du très attendu Honda CRZ ont filtré sur la Toile.

Sur ces nouvelles images, c'est la version japonaise du coupé hybride essence/électricité qui est filmé sur circuit.

Le descendant du coupé Insight produit de 1999 à 2006 mais non vendu en Europe, arbore un style plus dynamique. A part quelques détails stylistiques sur la calandre, il apparaît très proche du CRZ Concept 2009 (lire notre Article) présenté au Salon de Tokyo à l'automne dernier.

L'Empire du Soleil Levant devrait voir cette version de série arpenter ses routes dés Février 2010 alors que l'Europe et les États-Unis devront attendre la fin du premier semestre.

Rendez-vous au Salon de Genève pour la première européenne de ce petit coupé qui entend faire revivre l'esprit du légendaire CRX.


Image

Image

source Turbo.fr
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par Jackez » 12 Jan 2010, 09:58

Automobile11 Janvier 2010.

Version de production de 2011 Honda CR-Z Sport hybride coupé fait ses débuts officiel
Modèle hybride tout nouveau jeu d'aller sur la vente aux États-Unis cet été

DETROIT, U.S.A., 11 janvier 2010 - le tout nouveau 2011 Honda CR-Z sport hybride coupé, fait ses débuts de production U.S. à la North American salon international de l'auto de Detroit, présente style élégant et sportive de manutention au segment hybride, American Honda Motor Co., Inc. annonce.





2011 Honda CR-Z EX



«Le CR-Z est un coupé de hybride personnelle de sport pour les personnes avec un esprit d'aventure et un sens élevé des responsabilités envers l'environnement», a déclaré John Mendel, vice-président des ventes pour American Honda. «C'est le premier hybride conçu pour maximiser la style et amusant, en plus d'efficacité et d'économie.»

Définir pour aller sur la vente de fin d'été aux États-Unis, le CR-Z est propulsé par un moteur de 1,5 litre i-VTEC avec système hybride électrique Assist moteur intégré (IMA) Honda compact et léger. Le passager deux CR-Z introduit un nouveau système de disque de trois-mode qui permet au pilote de choisir entre le sport, ECON (économie) et normal de modes de conduite.

Distinctive "un-motion" wedge formulaire de l'extérieur provient de son capot faible-suspendus pour former une large position avant. Un profil de côté avec un beltline d'encart profondément transmet une tension dynamique, tandis que l'empattement court et la calandre volumineux, large front garnitures en présence athlétique du véhicule.

Le futuristically style intérieur offre un aspect de haute technologie et des commandes intuitives ergonomique. Tableau de bord mètres éclairent avec un thème de couleur bleue en trois dimensions, vibrant entraînant une apparence multicouche. Jeu contre un motif de texture matériaux noir et accents garnitures en aluminium-style, la partie supérieure du tableau de bord s'étend vers le pilote pour fournir un environnement de poste de pilotage wrap-around. La zone de passagers offre un espace ouvert et confortable. Sièges en tissu orientée sur le sport prime sont conçues pour offrir excellent support latéral avec tous les jours un confort de conduite. Une console mid-ship derrière les sièges avant optimise l'espace de chargement. Un séparateur de hard-shell peut être fermé pour créer le stockage masqué supplémentaire.

Les deux niveaux de découpage incluent le CR-Z bien équipé et le riche CR-Z EX. Une boîte manuelle à six vitesses est un équipement standard et une transmission en continu variable (CVT) est disponible. Fonctionnalités standard sur le CR-Z incluent Assistant de stabilité de véhicule, un système audio AM/FM/CD/USB avec six haut-parleurs, climatisation automatique, glaces et serrures, entrée à distance, régulateur de vitesse et bien plus encore. Le CR-Z EX ajoute, phares à décharge à haute intensité (HID) avec auto-marche/arrêt, phares antibrouillard, un AM 360 watts/FM/prime sonorisation avec sept haut-parleurs, y compris le caisson de basses, Bluetooth ® HandsFreeLink ®, perforées volant gainé de cuir et bien plus encore. Le CR-Z EX est disponible avec le système de Navigation Honda Satellite-Linked 1 avec reconnaissance vocale.

Le CR-Z représente la sixième version unique d'originale IMA technologie Honda depuis le lancement de la Insight de 2000, le premier véhicule hybride disponible en Amérique du Nord en décembre 1999. La Fondation du groupe motopropulseur hybride du CR-Z est un moteur 4 cylindres, 16 soupapes, seul came généraux avec "intelligent" variable valve timing et relever Electronic Control (i-VTEC) qui reçoit d'alimentation supplémentaire de moteur électrique sans frottoir du système IMA DC. Le système de i-VTEC contrôle l'ouverture et la clôture d'un apport soupapes par cylindre pour améliorer la combustion à faible RPM. Le moteur électrique de 10-kilowatts assiste en accélération et agit également comme un générateur lors de freinage ou de cabotage pour capturer l'énergie cinétique qui recharge la batterie de nickel-métal hydrure IMA 100 volts. Le moteur à essence peut désactiver automatiquement lors des arrêts de véhicule afin d'améliorer l'efficacité.

Le système offre une sortie de pointe combinée de 122 ch 2 à 6 000 tr/min et 128 lb-pi de couple 2 à 1 000 à 1 500 tr/min (123 lb-pi sur les modèles équipés du CVT). Les estimations de économie de carburant préliminaire sont prévues pour aboutir à une cote de 36 kilomètres de route de ville/38 par gallon 3 sur les modèles équipés du CVT. Modèles de transmission manuelle sont prévues pour atteindre un score de économie de carburant estimée par l'EPA des 31 milles de route de ville/37 par gallon 3. Le CR-Z est classé comme une avancée technologie partiel sans émissions véhicule (AT-PZEV) dans les États qui adhèrent aux normes California Air Resource Board (CARB) ZEV (EPA niveau 2, emplacement 2 dans tous les États).

La boîte de vitesses manuelle six vitesses standard est conçu pour des performances accélération optimale dans gears unique par l'intermédiaire de cinq et pour l'économie de carburant optimale en sixième vitesse. Lorsque vous démarrez sur dénivelés raides d'un arrêt, colline début aider temporairement empêche le véhicule roulant en arrière pendant le moment entre les relâcher le frein, appuyé sur la manette des gaz et libérer l'embrayage (pour une durée d'environ 1,5 secondes). Le CVT disponible offre la commodité d'une transmission automatique avec une transition transparente entre les ratios minimales et maximales, tout en gardant également le moteur au sein d'une gamme RPM optimale pour l'efficacité globale. Afin d'accroître le potentiel de performance de la FP, paddle shifters situés sur le volant permettent le pilote simuler manuellement le modèle d'exploitation épaulé. En mode sport, les shifters pagaie détenir et maintenir un ratio sélectionné.
Trois-mode lecteur système du CR-Z permet au pilote de choisir entre différents modes de performance pour le sport, normal et styles de conduite de l'économie. Le système est activé via trois boutons de rétro-éclairé à gauche du volant.

Le mode Sport améliore plusieurs systèmes de véhicule pour des performances, y compris la réactivité de manette des gaz du moteur, effort de direction assistée électrique et l'assistance de puissance moteur électrique. La bague intérieure du tachymètre s'allume rouge lorsque le véhicule est en mode sport.

Pendant le fonctionnement en mode ECON, réactivité du moteur est optimisée pour l'économie optimale, l'assistance moteur électrique donne la priorité à l'efficacité énergétique et le système de conditionnement d'air peut réduire sa charge globale sur le moteur. La bague intérieure des transitions tachymètre entre bleu et vert lorsque le véhicule est en mode ECON, avec le vert représentant plus de conduite écologique.

Mode normal fournit des paramètres standard pour la direction, de réponse du moteur, aider à moteur et de climatisation. Similaire au mode de ECON, l'anneau tachymètre transitions entre bleu et vert lorsque le véhicule est en mode normal, avec le vert représentant plus de conduite écologique. Comme la Honda Insight, le CR-Z offre un Eco Guide et fonction de score Eco pour aider les conducteurs à suivre la progression des styles de conduite efficaces.

Le front MacPherson principale à la suspension et à l'arrière en forme de H torsion poutre suspension paramètres sont réglées pour offrir une expérience de conduite sportive, solide et dynamique. Tous les modèles sont équipés de roues en aluminium de 16 x 6 pouces avec 195/55 R16 86V pneus. Jantes en alliage d'accessoire 17 x 7 avec des pneus de 205/45R17 84V avec sont disponibles. Le standard système de freinage avec antiblocage (ABS) avec répartition de freinage électronique (EBD) utilise des disques avant ventilés et disques arrière solides. Le véhicule de faible hauteur et le placement de la batterie et d'autres composants hybride sous la zone de fret arrière davantage contribuent à un centre de gravité faible, qui est la clé pour réactive, sportive de manutention du nouveau CR-Z. Électrique et à crémaillère Servodirection permet d'améliorer les performances de la direction et améliore l'efficacité.

En plus d'être écologiquement responsable, le CR-Z démontre un engagement à la sécurité dans sa conception et de construction. Structure du corps technique de compatibilité le-Boot Advanced ™ (ACE ™) contribue à protéger les occupants du véhicule lors d'une collision frontale. Les technologies de sécurité supplémentaires incluent standard coussins gonflables, multiple-seuil gonflables avant coussins gonflables de frontal standard avec côté passager occupant position détection System (OPDS); coussins gonflables côté-Rideau, appuie-tête actifs ; un système de freinage antiblocage ; une système ; et une conception d'atténuation blessure piétons à l'avant du véhicule de contrôle de la pression des pneus.

1 La Honda System de Navigation Satellite-Linked ™ est disponible sur le CR-Z EX aux États-Unis, à l'exception de l'Alaska. Veuillez consulter votre concessionnaire Honda pour plus de détails.
2 Estimation préliminaire fournie par Honda. Spécification finale est sujettes à modification.
3 Estimations kilométrage EPA préliminaires déterminées par Honda. Finale EPA kilométrage n'estime pas disponible au moment de l'impression. Utilisation uniquement à des fins de comparaison. Ne pas comparer aux modèles avant 2008. Votre kilométrage réel variera selon comment vous conduisez et maintenir votre véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

PrécédentSuivant

Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)