Une Honda de plus dans la famille

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Une Honda de plus dans la famille

Message par vtecphil » 06 Fév 2011, 18:43

Bonjour,

Voici donc la remplacante de la vieillissante Corsa de 1994 1.4 60ch de ma femme :

Honda Civic 1.4is de decembre 1999 moteur D14Z2 102000 km avec abs, clim, vitres électriques, siégre conducteur réglable en hauteur....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Joint de cache culbuteur à changer de toute urgence ( vais appeler Honda Clermont dès demain, enfin Citroen maintenant .... ), ca a bien coulé partout, pour le reste tout est ok ( distri, freins, ldr, pas de rouille sous les ailes ni dans le coffre ) et pas mal de petites rayures sur la carrosserie :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Que du plaisir au volant, malgré que ce soit la voiture de ma femme, j'étais comme un gosse en allant la chercher, d'ailleurs vais lui piquer dès Lundi matin :041210200758_19:
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par moulefrite » 07 Fév 2011, 16:53

Félicitation pour ton achat... encore une Honda :razz:
C'est surprenant le moteur a ce kilométrage là :surprised:

Quelle déception quand j'ai appris que le garage devenais Citroen. Je suis allé voir pour discuter et me rassurer.
J'arrive chez Honda, devant le chef d'atelier un papi et une mami qui venait pour leur C5.
Dans le hall d'entrée, deux papi qui regardent des citroens.
Pour moi, malgrès que les modèles sont plus attrayants qu'avant, j'ai toujours cette image de "voiture de papi"

Ya quand même une bonne chose, la main d'oeuvre atelier a baissé d'environ 20 euros :razz:
Le vendeur a dit qu'ils seraient toujours là pour bichonner mes Honda :mrgreen:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par vtecphil » 07 Fév 2011, 19:55

Ca y'est rendez-vous pris pour mercredi de la semaine prochaine pour le joint et je leur demandé de faire un controle complet également.
Pour la fuite on voit bien que le cache culbu a été démonté et mal remonté car ca fuit devant et sur les angles.....

Au sinon que du plaisir à son volant, j'ai réussi à la piquer à ma femme pour la journée, je suis en train de négocier pour lui prendre mercredi :mrgreen:
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par moulefrite » 07 Fév 2011, 20:00

Elle perd rien au change, une petite 2.4 :razz:

Tu veux pas négocier une 1.5 VTEC-E :rolleyes: ... :lol:

Il te prette une honda, et niveau prix, c'est pas trop chère ?
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par vtecphil » 07 Fév 2011, 22:27

Aucune idée du prix... quel boulet.... je leur ai pas demandé ( j'étais à la pause au taf quand j'ai tél ), par contre oui ils me pretent une honda, la dernière fois j'ai eu la accord 1.6
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par moulefrite » 08 Fév 2011, 13:42

Moins chère qu'avant, c'est déjà ça :wink:

Tu as vu, nouveau chef d'atelier ?
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par vtecphil » 08 Fév 2011, 17:44

moulefrite a écrit :Moins chère qu'avant, c'est déjà ça :wink:

Tu as vu, nouveau chef d'atelier ?


Non , j'ai juste tél, je le verrais mercredi semaine prochaine.
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par vtecphil » 19 Fév 2011, 22:00

Ca y'est c'est fait : changement joint de cache culbu, joint de puits de bougies etc ... + réglages culbu, c'est beaucoup mieux maintenant, terminé les fuites :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Reste juste à mettre bien propre le cache culbu.

La main d'oeuvre chez Citroen/Honda Bughes est passé à 59€. Et pour ceux que ça interesse ils vont "brader" les Civic qu'ils prêtent aux clients.

Et cet aprem changement du vieux autoradio K7 Sony par un simple Tokai mais largement suffisant ( CD-RW, mp3, lecteur clé usb + carte SD ) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai également fait la vidange de la Accord... ben quelle galère le filtre à huile, j'ai enlevé la roue afin de l'avoir par le flanc :twisted:
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par kibu » 20 Fév 2011, 10:45

félicitation pour ton achat !

ca te montre bien que honda en MO c'est vraiment abusé le probleme c'est que j'ai l'impression qu'ils essaient de se positionner en premium genre mercedes, bmw et pratique de ce fait des tarifs mains d'oeuvre abusés idem pour les remises voiture neuve très pingre ! je pense pas que ce soit la bonne solution pour percer le marché français : vaut mieux jouer sur l'image de fiabilité et fidéliser le client avec des tarifs MO attractifs et de la pièce détachée pas trop cher avec un excellent SAV car je veux pas etre méchant mais un acheteur de bm, mercedes, audi c'est avant tout l'image du constructeur, le sigle sur le capot qu'il achète pas la qualité même de l'auto (la y a plus à redire)

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par moulefrite » 22 Fév 2011, 17:15

vtecphil a écrit :J'ai également fait la vidange de la Accord... ben quelle galère le filtre à huile, j'ai enlevé la roue afin de l'avoir par le flanc :twisted:


:surprised: c'est fou d'enlever la roue pour faire la vidange. y'a pas donc pas beaucoup de place.

Du coup ça t'as fais une facture de combien pour l'intervention ?
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par vtecphil » 22 Fév 2011, 18:51

moulefrite a écrit :
vtecphil a écrit :J'ai également fait la vidange de la Accord... ben quelle galère le filtre à huile, j'ai enlevé la roue afin de l'avoir par le flanc :twisted:


:surprised: c'est fou d'enlever la roue pour faire la vidange. y'a pas donc pas beaucoup de place.

Du coup ça t'as fais une facture de combien pour l'intervention ?


Ouaip j'ai choisi d'enlever la roue pour atteindre le filtre par le coté car pas trop de place en dessous et j'ai pas de quoi lever la voiture suffisamment, et comme ça j'ai pu jeter un oeil aux plaquettes de frein.

La facture pour la civic : 140 € pour joint de cache culbu + joints de puits de bougies etc ... + réglage culbuteur + vérifs des freins et avec les 30€ de réduc reçu par courrier ( celui-ci pour nous informer que la concession devenait Citroen ) j'en ai eu pour 110 €.
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Une Honda de plus dans la famille

Message par moulefrite » 23 Fév 2011, 20:29

Du coup elle est comme neuve ta Civic :razz:

Mince il est où ce foutu bon :icon_etoile:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite


Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron