NSX----------R GT

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

NSX----------R GT

Message par mooset_ORT » 11 Juil 2006, 13:49

Image
Image
Image


Built as the world's newest homologation special, the Honda NSX-R GT is a celebration of everything NSX. About the only thing this car is missing the tow hook, otherwise it could be a contender for the Japan Touring Car Championship (JTCC).

Changes to the car include multiple carbon fibre pieces, including a dramatic front air dam and a massive rear scoop that extends way beyond the roof. For power, Honda use the same 3.2 liter unit found in the production NSX-R.

Only five examples of this supercar are set to be made for the public and all were availble to the first people to fax an order to the Honda CS Sales division. No doubt all are spoken for now. Production starts in August of 2005.

In Detail
price $470 000 USD
engine C32B Inline-6
position Mid Longitudinal
aspiration Natural
valvetrain Belt-Driven DOHC, 4 Valves per Cyl w/VVT
fuel feed Electronic Fuel Injection
displacement 3179 cc / 194.0 cu in
bore 93 mm / 3.66 in
stroke 78 mm / 3.07 in
compression 10.2:1
power 206 kw / 276.2 bhp @ 7300 rpm
hp per litre 86.88 bhp per litre
bhp/weight 217.48 bhp per weight
torque 304 nm / 224.2 ft lbs @ 5300 rpm
redline 8000
drive wheels RWD w/LSD
body / frame Aluminum Monocoque w/Carbon Fib?er Hood
front brakes Vented Discs w/Specially Developed ABS
rear brakes Vented Discs w/Specially Developed ABS
front tire size 215/40R17 Bridgestone Potenza R070
rear tire size 215/40R17 Bridgestone Potenza R070
steering Rack & Pinion
f suspension Double Wishbones w/torion Bars,
wheelbase 2530 mm / 99.6 in
front track 1510 mm / 59.4 in
rear track 1540 mm / 60.6 in
length 4430 mm / 174.4 in
width 1810 mm / 71.3 in
transmission 6-Speed Manual
gear ratios 3.066:1, 1.956:1, 1.428:1, 1.125:1, 0.914:1, 0.717:1
final drive 4.235:1
top speed 280 kph / 174.0 mph
drag 0.32 Cd

(source 7sam)
Avatar de l’utilisateur
mooset_ORT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 78
Inscription : 28 Juin 2006, 22:20
Voiture : Honda Accord Type R

Message par marcvaller » 21 Fév 2007, 00:02

je me trompe ou ils ont abandonné le projet ??
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par Hyvern » 21 Fév 2007, 00:04

Ben vu qu'il la vend...
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par marcvaller » 21 Fév 2007, 00:06

Hyvern a écrit :Ben vu qu'il la vend...
apparement pas en belgique ni en france je viens de verifier sur le moniteur automobile je ne l ai pas vue
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par Doudoucoul77 » 21 Fév 2007, 00:11

Ouwai.... mais là je commence à plus avoir de place dans le garage... La S2000, la Legend,....... non merci ..... :craneur:
Je roule en Gen. 7 !! (quand mon amie veut bien me la laisser ...)
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par Hyvern » 21 Fév 2007, 00:18

Doudoucoul77 a écrit :Ouwai.... mais là je commence à plus avoir de place dans le garage... La S2000, la Legend,....... non merci ..... :craneur:


Branleur va! :craneur:
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par Doudoucoul77 » 21 Fév 2007, 00:42

Hyvern a écrit :Branleur va! :craneur:

Oh l'autre ... comment y cause à son Admin !! Y veux s'faire modérer !?!
Franckv !!! Au boulo !!!! :mad:










:craneur:
Je roule en Gen. 7 !! (quand mon amie veut bien me la laisser ...)
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par franckv » 21 Fév 2007, 08:58

No comment... :mrgreen:

Bon, sinon, pour la NSX-R GT, elle a été construite en série très limitée,, avec seulement 5 exemplaires, avec carbone à gogo et donc allègement à l'identique des versions de championnat GT japonais, mais avec le moteur "normal" des NSX de série, me semble-t-il. Sachant qu'une NSX-R "de base" arrive déjà à causer bien du souci aux Lambo, Ferrari et compagnie d'aujourd'hui, ça laisse espérer quelque chose de très correct (oui, parfois, je fais dans la retenue) avec cette version de route ultime.

Quant à la NSX-R elle-même, elle a été refusée à l'Europe, car il aurait fallu organiser une formation spécifique pour tous les chefs d'atelier au moins (oui, quand est Honda, on veut que tous les modèles puissent être entretenus/réparés dans n'importe quel atelier de la marque), mais les perspectives de vente de l'engin laissaient supposer que l'opération serait difficilement justifiable, économiquement.

Cependant, on trouve quelques NSX-R en Europe... Eh oui, nos voisins "grands-bretons", fervents amateurs d'automobiles, chez qui tout et n'importe quoi est pratiquement immatriculable, en ont fait venir, par des procédures d'importation parallèles (donc en zappant Honda Europe). Il faut dire aussi qu'ils sont moins gênés que nous par une conduite à droite... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)


Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)