un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic

Message par Huck33 » 17 Août 2011, 10:26

HONDA : un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic ne rejette que 110 g/km de CO2!




Lors du prochain Salon de l'Automobile de Francfort, Honda dévoilera pour la première fois sa nouvelle Civic au grand public. Il s'agira d'une première mondiale développée spécifiquement pour le marché européen qui sera équipée d'un moteur diesel 2.2 i-DTEC profondément remanié. Couplé à une boîte manuelle et assisté par la technologie Start-Stop, il se contente de rejets de seulement 110 g/km de CO2.

Étape après étape, Honda lève le voile sur sa toute nouvelle Civic. Après avoir édité un court film portant sur le châssis (http://www.newcivicfilms.eu), Honda vient de mettre en ligne sur ce même site une séquence concernant le moteur diesel 2.2 i-DTEC. D'ici à la première mondiale, ce site diffusera d'autres courts films.

2.2 i-DTEC : efficace, puissant et respectueux de l'environnement
Les ingénieurs de Honda ont retravaillé le diesel 2.2 i-DTEC et ont également peaufiné l'aspect aérodynamique de la nouvelle Honda Civic, avec un résultat exceptionnel. Cette nouvelle voiture compacte à 5 portes, mue par un moteur de 150 chevaux, se contente de rejeter 110 g de CO2 au kilomètre.

Ce résultat est principalement dû à un travail poussé dans les moindres détails. On a ainsi revu et corrigé le flux d'huile pour réduire les pertes d'énergie du circuit de lubrification. Même démarche pour les pièces mécaniques qui, suite à un travail minutieux, affichent une réduction des frictions internes. Tous les modèles dotés de la boîte de vitesses manuelle sont pourvus de la technologie Start-Stop qui permet une réduction substantielle des rejets de CO2 de cinq grammes par kilomètre.

En parallèle, les ingénieurs de Honda ont amélioré la carrosserie de la nouvelle Civic lors d'essais prolongés en soufflerie, pour obtenir un coefficient de pénétration dans l'air particulièrement bas, tout en conférant au véhicule une stabilité optimale à vitesse élevée.

Katsushi Watanabe, chef du développement moteur : " Pour obtenir de bonnes valeurs en matière de CO2, il faut optimiser le moindre aspect du véhicule. La réduction des émissions était un but majeur et nous sommes particulièrement fiers de l'avoir atteint - sans entrave à la puissance élevée de notre moteur. Pour nous, il importe que nos clients puissent se déplacer de façon économique et respectueuse de l'environnement, sans que cela nuise au plaisir de la conduite. "

Source : Le MagAuto.fr
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic

Message par omb34 » 17 Août 2011, 13:59

Problème d'une puissance aussi élevé!! Qu'en est-il du VM/embrayage? Vu l'écatombe sur les Civic ... ça fait encore plus peur
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic

Message par James » 24 Oct 2011, 23:57

La CIVIC a des problèmes de fiabilité ? est elle a éviter en occasion ?
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic

Message par omb34 » 25 Oct 2011, 06:26

La Civic connait des soucis de coupelles d'amortisseur et ou d'amortisseurs même ; d'embrayage / VM ... et là c'est une épidémie. Mais il y en a quelques unes non prog qui n'ont pas de soucis mais la conduite doit y être pour quelque chose (style je n'accélère pas comme un bourrin pied au plancher ... mais plutot tout en douceur)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic

Message par kibu » 25 Oct 2011, 09:54

l'accord est bien plus fiable que la civic ancienne generation le made in japan doit y faire quelquechose en plus elle est très tape cul avec les 17 pouces lorsque je l'ai essayé (ce qui devrait être corrigé avec la nouvelle honda a enfin compris ce manque de confort) outre l'épidémie de VM ( d'ailleurs honda ne voulant plus prendre en charge car ça leur coute trop cher) c'est surtout des problemes de finitions qui fâchent....
même la type R est touché avec de graves soucis sur les boites de vitesses
on est donc bien loin des anciennes civics : voitures légères puissantes, amusantes et très fiables seule la 1.8 v tec est le modèle le moins touché et pour moi recommandable

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic

Message par omb34 » 25 Oct 2011, 12:43

kibu a écrit : en plus elle est très tape cul avec les 17 pouces lorsque je l'ai essayé kibu

+1 pour ça que je l'ai pas acheté et que j'ai attendu 1 mois avant de trouver mon Coupé :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron