CRX resurrection
Publié : 19 Sep 2011, 11:11
comme ca fait un moment que je ne poste plus sur ce forum ....
vous allez comprendre pourquoi...
c'est un copié d'un autre forum
voici mon nouveau projet...je vous la fait courte
c'est un CR-X de mars 1985 donc c'est un parmi les vieux (n° de chassis 9668)
il est complet a part le sigle H et a +- 179000 km et surtout pas pourri !!!
il a qu'un soucis ...la pompe a essence est raide enfin c'est ce que l'on croit car
si on met de l'essence directe elle démarre...alors la question se pose ....
est ce que je revend mon wagon et je refais le CR-X, ou je la revend sans rien y faire dessus...
je sais qu' il est pas tres engageant mais je peux vous assurer qu'apres 2/3 trucs a refaire
il peut etre parfait....en plus si j'y colle les MUGEN CF 48...ca risque de donner!!!
Uploaded with ImageShack.us
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mais en fait l'auto est quand meme carrement attaquée par la rouille
donc apres un moment de reflexion voilà la suite du projet
bon comme je suis du genre a cogiter un max
j'me suis dis , tu as une base finallement pas si pourrie que ca (pis t'es tolier merde!!)
et bien que tu n'ai plus les sièges avant (voir la bible du crx) autant te lacher et faire un truc cool
donc apres maintes lubriques reflèxions, j'ai repensé à une photo que j'ai vu au salon 2011 sur le stand Honda
un "CRX MUGEN" mais pas le kit "street" non !!!
celui qui a été utilisé durant la saison 1985/87 par kingmotorsports
dans le championnat US (SCCA) en classe 4
vous aviez déjà posté c'te photo et je tiens a ce qu'elle soit identique
en somme une "replica" en tout point (sauf mecanique et arceau) peinture de guerre et autocollants compris
je vois déjà les roi du boulon d'origine s'ecrier "assassin !!! tu vas bousiller un CRX collector pour faire ca!!!"
ben ouais et pis en plus j'ai déjà commencé au tout démonter pour faire sabler la futur bête
pis en plus ce qu'il y a de bien c'est que j'ai meme pas a me faire chmir pour trouver les jantes ...vu que je les aies déjà,
et le kit il est encore fabriqué par Houseman au Canada, pis sinon pour le reste ....
ben j'ai pas mal de pièce neuve que je viens de recuperer rapport à mon job...
donc finallement je n'ai que du temps a perdre pour ca donc ...why not ???
donc dans l'ordre d'apparition
sa sainteté l'EW3 et la rouille qui lui sert d'ecrin
Où un trou ??
et là c'est dans l'etat qu'elle se trouve aujourd'hui...
alors est ce que c'est grave docteur ???
bon entre nous je vais rester quand meme soft ( ) car je vais quand meme garder les phares etc car mon but c'est quand meme de rouler avec !!!
il est clair que la maréchaussé va bien etudié mon scud mais dans l'absolu
je tiens a ce que mon auto soit "street legal" donc pas de swap, pas de turbo,pas de tuyau de gaz "sawachier",etc
juste une boite a air pour faire kiffer rsjunior
ce matin j'y suis retourné pour continuer le demontage
petite photo avec une guest star connue si vous etes allez au salon de Genève 2011
encore un peu de boulot devant moi pour l'interieur , mais c'est tres simple a démonter
c'est là qu'on voit qu'une voiture est bien conçue ou pas
tout est refléchie afin d'etre simple à monter pour rationnaliser les couts de production !!
et voici ma collection de petites boites a boulons
sinon ce matin je devais déposer le train arrière mais comme il m'a fallut que 5 minutes pour le faire
alors j'allais pas rentrer chez moi et ronger mon frein...
je me suis farci le demontage de l'ensemble de la mecanique en 1 seul bloc
et voilà le resultat au bout de 2 heures tranquille de travail avec l'aide de RSJUNIOR ( avec lavage du sol compris dedans )
il me reste 2/3 bricoles a démonter genre mastervac,durites de frein et d'essence, tole pare chaleur, serrure de portes et un tas de bouchons et autres agrafes
lundi 6 le RDV chez le sableur , mais comme elle est comme ca je vais me faire un chassis pour transporter la bete
vous allez comprendre pourquoi...
c'est un copié d'un autre forum
voici mon nouveau projet...je vous la fait courte
c'est un CR-X de mars 1985 donc c'est un parmi les vieux (n° de chassis 9668)
il est complet a part le sigle H et a +- 179000 km et surtout pas pourri !!!
il a qu'un soucis ...la pompe a essence est raide enfin c'est ce que l'on croit car
si on met de l'essence directe elle démarre...alors la question se pose ....
est ce que je revend mon wagon et je refais le CR-X, ou je la revend sans rien y faire dessus...
je sais qu' il est pas tres engageant mais je peux vous assurer qu'apres 2/3 trucs a refaire
il peut etre parfait....en plus si j'y colle les MUGEN CF 48...ca risque de donner!!!
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mais en fait l'auto est quand meme carrement attaquée par la rouille
donc apres un moment de reflexion voilà la suite du projet
bon comme je suis du genre a cogiter un max
j'me suis dis , tu as une base finallement pas si pourrie que ca (pis t'es tolier merde!!)
et bien que tu n'ai plus les sièges avant (voir la bible du crx) autant te lacher et faire un truc cool
donc apres maintes lubriques reflèxions, j'ai repensé à une photo que j'ai vu au salon 2011 sur le stand Honda
un "CRX MUGEN" mais pas le kit "street" non !!!
celui qui a été utilisé durant la saison 1985/87 par kingmotorsports
dans le championnat US (SCCA) en classe 4
vous aviez déjà posté c'te photo et je tiens a ce qu'elle soit identique
en somme une "replica" en tout point (sauf mecanique et arceau) peinture de guerre et autocollants compris
je vois déjà les roi du boulon d'origine s'ecrier "assassin !!! tu vas bousiller un CRX collector pour faire ca!!!"
ben ouais et pis en plus j'ai déjà commencé au tout démonter pour faire sabler la futur bête
pis en plus ce qu'il y a de bien c'est que j'ai meme pas a me faire chmir pour trouver les jantes ...vu que je les aies déjà,
et le kit il est encore fabriqué par Houseman au Canada, pis sinon pour le reste ....
ben j'ai pas mal de pièce neuve que je viens de recuperer rapport à mon job...
donc finallement je n'ai que du temps a perdre pour ca donc ...why not ???
donc dans l'ordre d'apparition
sa sainteté l'EW3 et la rouille qui lui sert d'ecrin
Où un trou ??
et là c'est dans l'etat qu'elle se trouve aujourd'hui...
alors est ce que c'est grave docteur ???
bon entre nous je vais rester quand meme soft ( ) car je vais quand meme garder les phares etc car mon but c'est quand meme de rouler avec !!!
il est clair que la maréchaussé va bien etudié mon scud mais dans l'absolu
je tiens a ce que mon auto soit "street legal" donc pas de swap, pas de turbo,pas de tuyau de gaz "sawachier",etc
juste une boite a air pour faire kiffer rsjunior
ce matin j'y suis retourné pour continuer le demontage
petite photo avec une guest star connue si vous etes allez au salon de Genève 2011
encore un peu de boulot devant moi pour l'interieur , mais c'est tres simple a démonter
c'est là qu'on voit qu'une voiture est bien conçue ou pas
tout est refléchie afin d'etre simple à monter pour rationnaliser les couts de production !!
et voici ma collection de petites boites a boulons
sinon ce matin je devais déposer le train arrière mais comme il m'a fallut que 5 minutes pour le faire
alors j'allais pas rentrer chez moi et ronger mon frein...
je me suis farci le demontage de l'ensemble de la mecanique en 1 seul bloc
et voilà le resultat au bout de 2 heures tranquille de travail avec l'aide de RSJUNIOR ( avec lavage du sol compris dedans )
il me reste 2/3 bricoles a démonter genre mastervac,durites de frein et d'essence, tole pare chaleur, serrure de portes et un tas de bouchons et autres agrafes
lundi 6 le RDV chez le sableur , mais comme elle est comme ca je vais me faire un chassis pour transporter la bete