CRX resurrection

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

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CRX resurrection

Message par rsjapan » 19 Sep 2011, 11:11

comme ca fait un moment que je ne poste plus sur ce forum ....
vous allez comprendre pourquoi...
c'est un copié d'un autre forum

voici mon nouveau projet...je vous la fait courte
c'est un CR-X de mars 1985 donc c'est un parmi les vieux (n° de chassis 9668)
il est complet a part le sigle H et a +- 179000 km et surtout pas pourri !!!
il a qu'un soucis ...la pompe a essence est raide enfin c'est ce que l'on croit car
si on met de l'essence directe elle démarre...alors la question se pose ....
est ce que je revend mon wagon et je refais le CR-X, ou je la revend sans rien y faire dessus...
je sais qu' il est pas tres engageant mais je peux vous assurer qu'apres 2/3 trucs a refaire
il peut etre parfait....en plus si j'y colle les MUGEN CF 48...ca risque de donner!!!
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mais en fait l'auto est quand meme carrement attaquée par la rouille
donc apres un moment de reflexion voilà la suite du projet
bon comme je suis du genre a cogiter un max
j'me suis dis , tu as une base finallement pas si pourrie que ca (pis t'es tolier merde!!)
et bien que tu n'ai plus les sièges avant (voir la bible du crx) autant te lacher et faire un truc cool
donc apres maintes lubriques reflèxions, j'ai repensé à une photo que j'ai vu au salon 2011 sur le stand Honda
un "CRX MUGEN" mais pas le kit "street" non !!!
celui qui a été utilisé durant la saison 1985/87 par kingmotorsports
dans le championnat US (SCCA) en classe 4
vous aviez déjà posté c'te photo et je tiens a ce qu'elle soit identique
en somme une "replica" en tout point (sauf mecanique et arceau) peinture de guerre et autocollants compris
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je vois déjà les roi du boulon d'origine s'ecrier "assassin !!! tu vas bousiller un CRX collector pour faire ca!!!"
ben ouais et pis en plus j'ai déjà commencé au tout démonter pour faire sabler la futur bête
pis en plus ce qu'il y a de bien c'est que j'ai meme pas a me faire chmir pour trouver les jantes ...vu que je les aies déjà,
et le kit il est encore fabriqué par Houseman au Canada, pis sinon pour le reste ....
ben j'ai pas mal de pièce neuve que je viens de recuperer rapport à mon job...
donc finallement je n'ai que du temps a perdre pour ca donc ...why not ???
donc dans l'ordre d'apparition
sa sainteté l'EW3 et la rouille qui lui sert d'ecrin

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Où un trou ??

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et là c'est dans l'etat qu'elle se trouve aujourd'hui...

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alors est ce que c'est grave docteur ???
bon entre nous je vais rester quand meme soft ( :lol: ) car je vais quand meme garder les phares etc car mon but c'est quand meme de rouler avec !!!
il est clair que la maréchaussé va bien etudié mon scud mais dans l'absolu
je tiens a ce que mon auto soit "street legal" donc pas de swap, pas de turbo,pas de tuyau de gaz "sawachier",etc
juste une boite a air pour faire kiffer rsjunior

ce matin j'y suis retourné pour continuer le demontage
petite photo avec une guest star connue si vous etes allez au salon de Genève 2011
encore un peu de boulot devant moi pour l'interieur , mais c'est tres simple a démonter
c'est là qu'on voit qu'une voiture est bien conçue ou pas
tout est refléchie afin d'etre simple à monter pour rationnaliser les couts de production !!
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et voici ma collection de petites boites a boulons :lol:
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sinon ce matin je devais déposer le train arrière mais comme il m'a fallut que 5 minutes pour le faire
alors j'allais pas rentrer chez moi et ronger mon frein...
je me suis farci le demontage de l'ensemble de la mecanique en 1 seul bloc
et voilà le resultat au bout de 2 heures tranquille de travail avec l'aide de RSJUNIOR ( avec lavage du sol compris dedans :lol: )
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il me reste 2/3 bricoles a démonter genre mastervac,durites de frein et d'essence, tole pare chaleur, serrure de portes et un tas de bouchons et autres agrafes
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lundi 6 le RDV chez le sableur , mais comme elle est comme ca je vais me faire un chassis pour transporter la bete
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Re: CRX resurrection

Message par majork » 19 Sep 2011, 11:33

ahhhhhhhhhhhh
tu poste enfin sur HAP, obligé d'aller sur japancar pour suivre l'avancé de tes travaux :)
sacré taf j'adore :050907190731_56:
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Re: CRX resurrection

Message par rsjapan » 19 Sep 2011, 11:37

le post n'est pas complet J'ai tellement de photo (+- 300) que je ne fais que debuter ce topic :craneur:

voilà la suite....

allé aujourd'hui j'ai fini le degoudronnage des planchers (tu parles d'une caquheux!! :lol: )
on se rend plus compte de l'etendu du travail à fournir ,
autant sur le plancher que sur les passages de roue et pied de caisse avants...
mais tout ça sablé , me permettra d'etre encore plus precis
sur la restauration à effectuer
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voilà la bete est sablée !!!
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vous voyez sur les 2 photos suivantes, le bricolage qui a permis a l'auto de passer la visite, mais surtout aggraver les degâts sur le plancher
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bon allé début des travaux à proprement parlé....
je m'attaque d'abord au plancher avant gauche, pour y accéder,
il me faut libérer le pied de caisse avant,donc découpe et dépointage en règle
ce qui me permettra aussi de régler la corrosion de la doublure du dit pied de caisse
voilà ce que ca donne...

d'abord le pied de caisse et son renfort

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ensuite, la doublure, avec le support de cric,
vous remarquerez que je n'ai pas coupez le renfort au même endroit que le pied de caisse
c'est dans l'optique du re-soudage et ca sera plus pratique pour la finition
il me reste plus qu'a former le bas de la doublure et l'arche du passage de roue(ca c'est facile :cool: )
ensuite,decoupe de la doublure pour pourvoir m'attaquer au plancher

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suite des travaux,comme j'ai déposé le support de cric
j'ai donc formé la tôle du support et ainsi que j'ai commencé le formage du plancher
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et vu de derrière
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ensuite dés que j'ai fini de former le plancher
je ferai la tôle de tablier ensute je zappe tout et je soude...
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Re: CRX resurrection

Message par majork » 19 Sep 2011, 11:40

ca va surtout etre THE TOPIC à mon avis pendant un petit moment :)
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Re: CRX resurrection

Message par Psyco-flo » 19 Sep 2011, 13:41

Superbe projet et deja beaucoup de taff effectué bon courage pour la suite je vais suivre les évolutions de près :razz: :wink:
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Re: CRX resurrection

Message par rsjapan » 19 Sep 2011, 18:45

juste le temps de finir la pièce plancher...
juste comme ca en passant c'est une pièce tres facile à realiser...
la finition ce fera lors du soudage...
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souvenez vous...
avant
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apres
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ca change non :lol: ??
ensuite...
arf pas grand chose...
mais quand on fait avant apres ...ca le fait !!!

aujourd'hui
j'ai mis la coque sur le coté pour mieux travailler
et là c'est quand meme plus pratique !!
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par exemple pour faire c'te pièce !!
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ensuite j'me suis laché ,pour former et souder ça...

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c'est beau non ? :cool:

AVANT
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APRES
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Re: CRX resurrection

Message par Huck33 » 19 Sep 2011, 20:18

ce boulot de fou :muky: :mavie:
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Re: CRX resurrection

Message par Frepin » 19 Sep 2011, 20:45

Content de te revoir RS :smile:

Et comme dis Huck : C'est un gros boulot de malade : impressive :shock:
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Re: CRX resurrection

Message par rsjapan » 20 Sep 2011, 13:43

la suite...
allé je vous refait le coup du avant /aprés....

donc avant
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et aprés
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sur la deuxieme photo, je tiens a preciser qu'aucune finition n'a ete faites (meulage, fraisage)
c'est pour cela que peut paraitre moyen...
aujourd'hui....
soudage du support de cric, remodelage du bas de la doublure du pied de caisse AVG
avec soudage d'un ecrou de 6 pour tenir le bas de l'aile avant et soudage de la doublure...
fini ca donne ca....
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voilà j'ai refermé le pied de caisse
il me reste à finir la partie basse ,
au niveau de la fixation du bas de l'aile
mais disons que ca a une bonne gueule
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aujourd'hui....
je fais du avant pendant et apres....
donc avant
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pendant
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et apres...un peu d'ajustage en bas au niveau du support de cric
et faire la finition au niveau de l'avant de la pièce
et j'ai fini cette partie :cool:
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et le plancher meulé ca donne aussi ca...
où il y avait un trou ??? :lol:
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apres +- 1h00 de meulage...
ca donne ca...
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voilà de l'interieur :cool:

avant :vomi:

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pendant :shock:

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aprés :top:

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alors comme le plancher ARD est fini...
je fais l'avant droit, entre nous c'est plus facile ,
car là au moins j'ai une base celle de gauche en l'occurence
dont avant de faire quoi que ce soit il faut "decongestionner"
voilà ce que ca donne chez moi la "decongestion"
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est ce que je vais m'en sortir aussi bien que de l'autre cote !!!!
ben j'chais poâ...
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Re: CRX resurrection

Message par Frepin » 20 Sep 2011, 18:20

C’était pas une voiture, c’était un gruyère sur roue :surprised:

CRX sauvée des eaux. Bon courage :smile:
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Re: CRX resurrection

Message par rsjapan » 20 Sep 2011, 18:24

suite des travaux ....
bon voilà ce que donne le premier morceau decoupé et
presque ajusté manque 2/3 truc à finir de finioler
alors ce qui m'etonne c'est que finalement elle est moins attaquée
de ce coté que de l'autre
donc le avant...

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et presque aprés

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j'ai commencer la reconstruction
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c'est mieux là non ??
ensuite la doublure
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la doublure du bas de caisse est fini et le support de cric est soudé

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la doublure du passage de roue est aussi presque fini
il me reste plus qu'a souder le plancher

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donc voilà le tout fini meulé
voici donc encore un avant /aprés :wink:

avant
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aprés
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un autre plus parlant
avant
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aprés
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avec vue de dessous pas totalement finie

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fini de souder la tole d'auvent
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souder la doublure du pied de caisse
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et la cerise sur le gateau j'ai reçu mon arceau Weicher
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une autre petite pièce finie
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j'ai fini le pied de caisse avant
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ensuite

j'me suis attaqué à un morceau pas facile a cause des pièces posées les une dans les autres
4 en tout (plancher/plancher arrière/longeron D et doublure de renfort de support de train arrière)
voilà ce que ca donne fini (avec un bout de la pièce changée)

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a l'interieur ca donne ca

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et le tout fini c'est comme ca
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le plancher est fini donc je l'a remet sur chandelles
les portes sont degarnies et le capot est remonté...
place a l'ajustage , premier montage à blanc...

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mon reservoir de 5 GAL (+-19/20L)..
il est pas mal fichu pour ce que je l'ai payé !!!
et c'est exactement ce que je recherchai , elle est pas belle la vie !!
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sinon j'ai commencé a ajuster mon masque avant et je viens de me rendre compte
que c'est pour des sealed beam...
alors j'ai un peu de decoupage a faire.....ou alors je je m'en trouve au USA
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voilà un raccourci de ce que j'ai fait durant ces 2dernier mois....
ca vous plait ?
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Re: CRX resurrection

Message par Psyco-flo » 20 Sep 2011, 19:44

J'adore , quoi dire a part trés gros taf magnifique!!!
Tu pense attaquer la peinture dans combien de temps a peut prés?
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Re: CRX resurrection

Message par kibu » 20 Sep 2011, 19:53

et ben quelle motivation !!
bravo !
ce modèle CR X est donné pour quelle puissance et quel poids ?

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Re: CRX resurrection

Message par Frepin » 20 Sep 2011, 19:58

Il faut saluer le travail et le projet :041210200745_8:
Une fois fini ca devrait péter.
Pour quand la fin des travaux ?
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Re: CRX resurrection

Message par rsjapan » 20 Sep 2011, 20:26

Psyco-flo a écrit :J'adore , quoi dire a part trés gros taf magnifique!!!
Tu pense attaquer la peinture dans combien de temps a peut prés?

logiquement si tout s'emboite correctement en fin d'année je la peint
kibu a écrit : quelle puissance et quel poid

il me semble pour le poid c'est dans les 850/900 KG et 100CV
mais disons que pour le poid c'est quand il est en version normal...
pour ma part j'ai du plus ou moins zappé 80 KG
car je vire l'interieur complet,l'injection, le reservoir, le tableau de bord , une partie des ailes arrières,etc....
le vitrage sera revu et le toit ouvrant en tole sera changé en polyester ou en carbone voir ce qui me restera d'argent :041210200758_19: ..
en somme beaucoup de choses retirées mais pour contre-balancé la chose
je remet l'arceau , un tube entre les 2 puits arrières , un barre antirapprochement
frepin a écrit : quand la fin des travaux

j'ai pour habitude de ne jamais donner de date pour la fin de travaux...
car généralement il y arrive toujours des imponderable...
mais je table sur le milieu de l'année prochaine (juillet aout)...
car je ne travail dessus qu'une heure par jour et de temps en temps , un jour complet...
a vrai dire je passe beaucoup de temps à faire des recherches
car malgré l'aide de MUGEN Europe et Japon un grand merci a eux d'ailleurs
entre nous ceux de Mugen Europe me demande souvent des nouvelles des travaux
et ils sont meme venu au mois d'aout chez nous pour affaire et ensuite pour voir mon auto !!!
comment ne pas avoir la pression apres de tels visite !!! :cool:
malgré eux donc,j'ai eu quand meme beaucoup de mal a avoir des photos de l'interieur par exemple !!
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Re: CRX resurrection

Message par James » 20 Sep 2011, 22:59

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:icon_etoile: :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: :icon_etoile:

:muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky:

:coucou: :coucou: :coucou: Content de te revoir ici :050627085256_49: :coucou: :coucou: :coucou:

Félicitations :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: :mavie: :bye1:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
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Re: CRX resurrection

Message par Fred09 » 22 Sep 2011, 13:42

Franchement impressionnant, toute mes félicitation ^^ :050907190731_56: :050907190731_56:

Impatient de vois la suite
Ma Présentation
Mes Véhicules :
Honda CRX III Del Sol - B16A2 - 1993
Honda Accord Coupé 2L ES Vtec 147cv (CG4) 2000

Historique Honda :
CG4 - ED9 - CB8 - EH6
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Re: CRX resurrection

Message par Yarick13 » 30 Sep 2011, 20:21

Impressionnant :icon_etoile:
Toutes mes félicitations, j'ai un taf monstre sur ma civic et si j'arrive a faire les 100ème de ce que tu as fait je serais content.
En tout cas bonne continuation ... c'est monstueux ce que tu fais.
:muky: respect
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Re: CRX resurrection

Message par Immat35 » 30 Sep 2011, 21:59

Énorme travail, grand bravo ! :muky: :mavie:
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Re: CRX resurrection

Message par rsjapan » 02 Oct 2011, 14:04

merci les gars , mais je suis encore loin d'avoir fini
le problème c'est de rassembler les pièces adequats car elles viennent de partout !!
d'ailleur j'ai reçu mes entourages de phares US (venant du fin fond des USA)
et la semaine prochaine c'est au tour des phares de Prelude (complet) d'arriver
mais c'est bon de faire marcher la chaine complete des contacts pour finir un tel projet
veritablement je n'aurai surement pas realiser ca sans internet et les forums !!
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