QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par ralphmalph » 28 Sep 2011, 12:32

bah du coup je comprend plus rien alors... :oops:

si CVT c'est un variateur, comment ça se fait qu'il y a 7 vitesses ? :icon_etoile:
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par pierrot974 » 28 Sep 2011, 13:08

Bonjour

Peut-être faut-il déplacer cette conversation sur les BV pour ne pas polluer le sujet initial
:jap: Merci messieurs les honorables modos et administrateurs :jap:

@ Ralphmalph, voici 3 "dossiers"

- 1 sur les CVT en général

http://dl.free.fr/hF2WQ6qcT

- 1 sur CVT AUDI Multitronic

http://dl.free.fr/fQM7TF4YG

- 1 sur les boîtes robotisées

http://dl.free.fr/rT1B1GnT8

Bonne lecture et si tu veux des infos sur la BV DSG par exemple, avec ses 2 arbres primaires..... :050611162804_26:
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par omb34 » 29 Sep 2011, 07:41

Comme l'a dit notre ami ; l'I-Shift est la boite robotisée de Honda, il y a la CVT (variateur) aux rapports illimités comme sur une mobylette et la CVT (variateur) avec des rapports comme sur l'Audi Multitronic ou l'Insight avec palettes au volant.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par James » 02 Oct 2011, 14:55

j'ai récupéré les docs des Accord Gen8, LEGEND, Jazz et CR-Z et je commence à exploiter en vue d'un comparatif... :icon_etoile:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par James » 09 Jan 2012, 20:59

Je relance le topic, car je commence à chercher une auto pour remplacer ma seconde et vaillante chérie... et n'avoir que des HONDA à la maison :razz: Mon choix semble se tourner vers une CIVIC HYBRID noire ou bleue nuit ou gris alabaster, Cuir beige ou noir, navi, avec radar de recul, de 50/60000Km, année autour de 2008, avec extion de garantie à 5 ans prise ou à prendre, pour un budget de 10 000 euros, on en trouve à moins d'ailleurs...

Mais je ne trouve rien sur la fiabilité de la bête.... que pouvez-vous m'en dire ?
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par omb34 » 09 Jan 2012, 23:54

Mon père en ayant une ... et la conduisant assez souvent ... quand je peux l'avoir ... c'est une très bonne voiture ; le seul point négatif reste le confort et les sièges qui fatiguent. C'est la 1ère année que j'arrive à consommer 5.2l / 100 en moyenne en plein hiver ... quand mes parents sont revenus de leur vacance, la conso moyenne était de 5.8 ... en 3 mois j'étais arrivé à la faire descendre doucement à 5.4. ... Huile moteur Castrol SLX 0W30 C3 (en hiver) acheté en Andorre 9.90€ le litre ; l'été elle tourne avec de la 5W40 (Honda Andorre) La tenue de route est assez bonne mais les amortisseurs sont à chier ; ça fait pompe à vélo ... le pire sont les dos d'âne ; ça rebondit et on a l'impression qu'on va casser la voiture. Sinon Pneu neige obligatoire en hiver ; inchainable même avec les EasyGrip de Michelin.

Conso à 130 compteur : 7l ... conso à 90 Km/h à peu près 5l ... conso à 110 : 5.8 à 6l ... conso en ville assez basse tout dépend comment on conduit avec le système électrique. Autonomie en électrique ... entre 1.5 et 3 Km tout dépend des circonstance où l'on active le moteur électrique. Dans tous les cas, on démarre sur le thermique ... le système électrique fonctionne entre 18 et 50 Km/h ... mais ne sert que pour réguler la vitesse à laquelle on s'est mis en thermique. Dans tous les cas, le système électrique vient s'associer au thermique jusqu'à 100% de sa puissance. La dernière mise à jour qui a lieu en 12/2010 est moins performante à mes yeux qu'avant. Passé sous les 4 carrés, plus d'association thermique + électrique ... ça recharge alors qu'avant on pouvait avoir 50% d'aide en électrique.

La boite CVT a un nombre de rapports illimité et est un véritable régal. en ville c'est le Top ... question fiabilité, rien à dire pour l'instant ; elle n' a que 60.000 Km ...le système IMA est garantit 8 ans ou 160.000 Km.


Coté entretien la boite CVT doit être vidangé tous les 2 ans ou 40.000 Km. Le filtre de Clim est accessible en 10 sec par contre vraiment hors de oprix 30€ même hors réseau..... si tu as d'autres questions n'hésites pas ; je connais très bien cette voiture :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par James » 10 Jan 2012, 00:22

Merci Omb34 :icon_copain:

Tu dis que les sièges fatiguent, à 60 000km c'est pas top, elle a quel âge ? Donc les sièges sont fermes et les suspensions souples comme c'est l'usage aux USA ?
Peux tu m'expliquer l'histoire de 4 carrés ? Kezako ?
Est-ce que les plastiques tiennent dans le temps sans se décolorer ou casser ?
Quel est la fréquence et le coût des révisions ?
Y a t il des faiblesses mécaniques connues ?

Merci
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par omb34 » 10 Jan 2012, 09:37

Salut l'ami,

Pour faire de la ville ou moins d'1h de voiture par trajet, ça devrait aller ... mais sur long parcours, perso, je finis par avoir mal en haut du dos ... il faut alors te caler un petit traversin entre la nuque et le dos pour plus de repos. Les Cuirs et les sièges se tiennent et je nettoie et nourrit mes Cuirs 2 fois par an. La voiture est de 05/2007 acheté d'occaz' en 05/2009 à 24.000 Km. Quand je dis suspension souple, on est loin de ceux du coupé Accord ; Quand tu passes un dos d'ane, la voiture a tendance à rebondir ... il faut les passer à - 10 Km/h pour éviter de se faire secouer. Le mieux est que tu te rendes compte avec un essai.

Les carrés représentent le niveau de batterie.... 8 carrés tu as 100% de ta batterie rechargée (on y arrive en montagne ; très rarement en ville ou plaine) ... 4 carrés = 50% de batterie rechargée. Par moment il arrive quand on fonctionne en électrique ; que le nombre de carrés tombe de 4 à 2 d'un coup et là c'est recharge direct et on arrive à 7 carrés. Juste à coté des carrés tu as un indicateur qui te dit quand tu utilises l'électriques (son intensité en fonction de ton appuie sur la pédale d'accélérateur ... des barres blanches qui partent en haut) ... ou en mode recharge ; des barres vertes. La batterie se rechargent dès qu'on lache le pied de l'accélérateur ou dès que tu freines, mais tu apprendras à optimiser tout ça avec le temps ... j'en apprend encore tous les jours et j'ai récemment encore changé ma conduite. L'accélérateur est électronique et c'est ton pied droit qui décide si tu tournes ou non en électrique en ville ... il faut apprendre à doser et à l'effleurer. Pour limiter le conso, tu as le Stop&Start qui se coupe en dessous de 11 Km/h (et lorsque le moteur commence à être chaud) ... ce qui n'empêche pas la clim de tourner l'été (dite clim hybride) ; dans ce cas l'énergie est fournie par la grosse batterie du système IMA.
Les plastiques sont de meilleures qualités que sur la Civic européenne ; d'aspect un peu moussé mais rayable ... donc faire attention quand même. Le mobilier a l'air bien assemblé. Radio / Chargeur 6 CD Mash d'origine plutot assez bon.

Les révisions ont lieu tous les ans ou 20.000 Km ... comme je fais mon entretien en Andorre, je ne peux te donner de tarif France valable ... celle de l'an dernier m'a couré moins de 150€ il me semble ... Les bougies se changent tous les 120.000 Km.

Pas de faiblesse mécanique connue.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par James » 10 Jan 2012, 21:10

omb34 a écrit :Salut l'ami,

Pour faire de la ville ou moins d'1h de voiture par trajet, ça devrait aller ... mais sur long parcours, perso, je finis par avoir mal en haut du dos ... il faut alors te caler un petit traversin entre la nuque et le dos pour plus de repos. Les Cuirs et les sièges se tiennent et je nettoie et nourrit mes Cuirs 2 fois par an. La voiture est de 05/2007 acheté d'occaz' en 05/2009 à 24.000 Km. Quand je dis suspension souple, on est loin de ceux du coupé Accord ; Quand tu passes un dos d'ane, la voiture a tendance à rebondir ... il faut les passer à - 10 Km/h pour éviter de se faire secouer. Le mieux est que tu te rendes compte avec un essai.

Les carrés représentent le niveau de batterie.... 8 carrés tu as 100% de ta batterie rechargée (on y arrive en montagne ; très rarement en ville ou plaine) ... 4 carrés = 50% de batterie rechargée. Par moment il arrive quand on fonctionne en électrique ; que le nombre de carrés tombe de 4 à 2 d'un coup et là c'est recharge direct et on arrive à 7 carrés. Juste à coté des carrés tu as un indicateur qui te dit quand tu utilises l'électriques (son intensité en fonction de ton appuie sur la pédale d'accélérateur ... des barres blanches qui partent en haut) ... ou en mode recharge ; des barres vertes. La batterie se rechargent dès qu'on lache le pied de l'accélérateur ou dès que tu freines, mais tu apprendras à optimiser tout ça avec le temps ... j'en apprend encore tous les jours et j'ai récemment encore changé ma conduite. L'accélérateur est électronique et c'est ton pied droit qui décide si tu tournes ou non en électrique en ville ... il faut apprendre à doser et à l'effleurer. Pour limiter le conso, tu as le Stop&Start qui se coupe en dessous de 11 Km/h (et lorsque le moteur commence à être chaud) ... ce qui n'empêche pas la clim de tourner l'été (dite clim hybride) ; dans ce cas l'énergie est fournie par la grosse batterie du système IMA.
Les plastiques sont de meilleures qualités que sur la Civic européenne ; d'aspect un peu moussé mais rayable ... donc faire attention quand même. Le mobilier a l'air bien assemblé. Radio / Chargeur 6 CD Mash d'origine plutot assez bon.

Les révisions ont lieu tous les ans ou 20.000 Km ... comme je fais mon entretien en Andorre, je ne peux te donner de tarif France valable ... celle de l'an dernier m'a couré moins de 150€ il me semble ... Les bougies se changent tous les 120.000 Km.

Pas de faiblesse mécanique connue.


Un gran d MERCI pour ces explications particulièrement complètes :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8:
Elle me botte pas mal cette CIVIC et le coffre de 360 litres me suffit amplement au regard de l'usage que j'en réserve, en effet, ma ptiote actuelle a 260 ou 280 litres... bref

Encore des question ... qu'elle autonomie en km as tu avec un plein ? tu utilises du SP 98 ou 95... peu-ton y mettre du SP95E10 sans risques et si oui et testé as tu constaté des changements ?

En ce qui concerne le son, qu'est-ce que le Mash ? Le son est-il de bonne qualité ? Y a t-il une prise usb ou i-pod ?
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par omb34 » 11 Jan 2012, 08:31

Concernant le carburant, elle tourne au SP 98 de chez Elf vu qu'il n'y a plus de SP 95. Elle peut tourner aussi su SP 95 E10 mais j'évite, elle est plus molle et moins plaisante à conduire ... on ne va pas user prématurément le moteur. Quant à la conso, rien trouvé d'anormal sur un trajet autoroutier où j'ai mis une fois du 95 E10 ... justement pour voir la différence avec du SP tradi.

un Mash est un mange disque et je crois que le poste peut en avaler 6... le son est bon pour moi mais pas de prise USB / Ipod ... Bluetooth ; peut être est-il présent sur la NAVI mais je ne pense pas ... il faut se renseigner. Le réservoir fait 50 litres et je pense qu'avec un plein tu peux atteindre 900 Km ... moi je fais 5.2l en moyenne donc en réel à la pompe je tape à 5l/100 ... l'ODB est optimiste. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par James » 12 Jan 2012, 21:46

omb34 a écrit :Concernant le carburant, elle tourne au SP 98 de chez Elf vu qu'il n'y a plus de SP 95. Elle peut tourner aussi su SP 95 E10 mais j'évite, elle est plus molle et moins plaisante à conduire ... on ne va pas user prématurément le moteur. Quant à la conso, rien trouvé d'anormal sur un trajet autoroutier où j'ai mis une fois du 95 E10 ... justement pour voir la différence avec du SP tradi.

un Mash est un mange disque et je crois que le poste peut en avaler 6... le son est bon pour moi mais pas de prise USB / Ipod ... Bluetooth ; peut être est-il présent sur la NAVI mais je ne pense pas ... il faut se renseigner. Le réservoir fait 50 litres et je pense qu'avec un plein tu peux atteindre 900 Km ... moi je fais 5.2l en moyenne donc en réel à la pompe je tape à 5l/100 ... l'ODB est optimiste. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :smile:


Est-ce que tu as des phares au Xenon ? Sinon c'est dispo à partir de quelle finition ? J'ai pas la doc :rolleyes:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: QUE CHOISIR EN 2nd VL ?

Message par omb34 » 12 Jan 2012, 22:07

Non pas de phare Xenon ; l'éclairage est très bon ... et le Xenon non dispo ... donne moi ton mail en mp que je t'envoie l'essai détaillé du moniteur de l'auto :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Précédent

Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)