bah du coup je comprend plus rien alors...
si CVT c'est un variateur, comment ça se fait qu'il y a 7 vitesses ?
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omb34 a écrit :Salut l'ami,
Pour faire de la ville ou moins d'1h de voiture par trajet, ça devrait aller ... mais sur long parcours, perso, je finis par avoir mal en haut du dos ... il faut alors te caler un petit traversin entre la nuque et le dos pour plus de repos. Les Cuirs et les sièges se tiennent et je nettoie et nourrit mes Cuirs 2 fois par an. La voiture est de 05/2007 acheté d'occaz' en 05/2009 à 24.000 Km. Quand je dis suspension souple, on est loin de ceux du coupé Accord ; Quand tu passes un dos d'ane, la voiture a tendance à rebondir ... il faut les passer à - 10 Km/h pour éviter de se faire secouer. Le mieux est que tu te rendes compte avec un essai.
Les carrés représentent le niveau de batterie.... 8 carrés tu as 100% de ta batterie rechargée (on y arrive en montagne ; très rarement en ville ou plaine) ... 4 carrés = 50% de batterie rechargée. Par moment il arrive quand on fonctionne en électrique ; que le nombre de carrés tombe de 4 à 2 d'un coup et là c'est recharge direct et on arrive à 7 carrés. Juste à coté des carrés tu as un indicateur qui te dit quand tu utilises l'électriques (son intensité en fonction de ton appuie sur la pédale d'accélérateur ... des barres blanches qui partent en haut) ... ou en mode recharge ; des barres vertes. La batterie se rechargent dès qu'on lache le pied de l'accélérateur ou dès que tu freines, mais tu apprendras à optimiser tout ça avec le temps ... j'en apprend encore tous les jours et j'ai récemment encore changé ma conduite. L'accélérateur est électronique et c'est ton pied droit qui décide si tu tournes ou non en électrique en ville ... il faut apprendre à doser et à l'effleurer. Pour limiter le conso, tu as le Stop&Start qui se coupe en dessous de 11 Km/h (et lorsque le moteur commence à être chaud) ... ce qui n'empêche pas la clim de tourner l'été (dite clim hybride) ; dans ce cas l'énergie est fournie par la grosse batterie du système IMA.
Les plastiques sont de meilleures qualités que sur la Civic européenne ; d'aspect un peu moussé mais rayable ... donc faire attention quand même. Le mobilier a l'air bien assemblé. Radio / Chargeur 6 CD Mash d'origine plutot assez bon.
Les révisions ont lieu tous les ans ou 20.000 Km ... comme je fais mon entretien en Andorre, je ne peux te donner de tarif France valable ... celle de l'an dernier m'a couré moins de 150€ il me semble ... Les bougies se changent tous les 120.000 Km.
Pas de faiblesse mécanique connue.
omb34 a écrit :Concernant le carburant, elle tourne au SP 98 de chez Elf vu qu'il n'y a plus de SP 95. Elle peut tourner aussi su SP 95 E10 mais j'évite, elle est plus molle et moins plaisante à conduire ... on ne va pas user prématurément le moteur. Quant à la conso, rien trouvé d'anormal sur un trajet autoroutier où j'ai mis une fois du 95 E10 ... justement pour voir la différence avec du SP tradi.
un Mash est un mange disque et je crois que le poste peut en avaler 6... le son est bon pour moi mais pas de prise USB / Ipod ... Bluetooth ; peut être est-il présent sur la NAVI mais je ne pense pas ... il faut se renseigner. Le réservoir fait 50 litres et je pense qu'avec un plein tu peux atteindre 900 Km ... moi je fais 5.2l en moyenne donc en réel à la pompe je tape à 5l/100 ... l'ODB est optimiste. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
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