HONDA CIVIC HYBRID

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par samsoule » 05 Mars 2012, 14:09

samsoule a écrit :
James a écrit :
omb34 a écrit :Alors tu te lances quand?

j'en cherche une actuellement qui puisse rentrer dans mon budget... et cuir si possible car plus aisé à l'entretient avec un petit en bas âge... un coup d'éponge....


James si tu es intéressé, la mienne est a vendre, elle a trois ans, bleu foncé cuir beige, je suis en LOA mais souhaite m'en débarrasser dans les prochaines semaines (les formalités administratives seront faites gratuitement par le garage Honda de Rennes), elle est comme neuve ! Pour le prix de vente, je ne souhaite pas faire de bénéfice si elle part rapidement, a savoir je la vend le solde de LOA, soit beaucoup moins cher que les prix du marché, et moins cher que la "côte officielle" ... elle a 50 000 km et est stocké depuis mon retour d'Italie dans mon garage, donc 15 jours sans rouler :pasmafaute: Je viens de la faire entièrement polischer, la révision anuelle chez Honda dans quelques jours, elle servait essentiellement a ma femme pour se rendre au travail, de la 4 voies bretonne a 110 km/h sur 30 km matin et soir lol Immat 35 at Amaury pourrons confirmer son parfait état ! Garantie du système IMA encore 5 ans ;)

Contacte moi par MP, je te donnerais mon N° de portable, et pourrais t'envoyer des photos si tu veux !

Désolé du HS lol
Image
Avatar de l’utilisateur
samsoule
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Jan 2012, 12:41
Voiture : Civic Hybride / Jazz Hybride / K24A3 Tourer GPL

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par James » 18 Mars 2012, 12:15

Quelqu'un aurait il encore le catalogue d'accessoires ? quel est le prix du bac de coffre semi rigide ? et des seuils de portes inox et ceux éclairés ?
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par James » 22 Mars 2012, 21:44

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les cartes PCMCIA à utiliser dans le système Navi des modèles Luxury Pack ? Merci :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par samsoule » 29 Mars 2012, 06:37

:bye1:

Les cartes PCMCIA lecteur CF (CF= Compact Flash / cartes PCMCIA rares a trouver) sont en fait des lecteurs de carte mémoire au format PCMCIA pour sauvegarder les "favoris" ... je ne me souvient pas exactement de la procédure éxacte ni de la réf du matériel, mais je l'avais déjà indiqué à mon concess préféré pour dépanner un client qui voulait transférer son carnet d'adresse et ses POI favoris d'un système de GPS de l'INSIGHT à la civic H justement ! ça ne sert en priorité qu'à ça le port PCMCIA des GPS Honda ;) Je ne connaît pas ses autres applications ;)

@++
Erwan
Image
Avatar de l’utilisateur
samsoule
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Jan 2012, 12:41
Voiture : Civic Hybride / Jazz Hybride / K24A3 Tourer GPL

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par omb34 » 31 Mars 2012, 10:30

Je ne pense pas qu'il y ait des seuils de porte inox ... par contre juste pour les portes Av ... à l'Ar il n'y en a pas ... enfin je crois je ne me souviens pas si j'en ai ou pas sur la voiture
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par James » 03 Avr 2012, 11:42

Merci les gars ... sur HAP les gars assuret mieux que sur le site Civic, ... c'est dingue.... merci :icon_copain: :muky:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par omb34 » 26 Août 2012, 23:01

La fonction Rechercher du Forum est vraiment un gros point faible... je tape Civic Hybrid et je ne tombe même pas du 1er coup sur ce sujet !!! Il faudrait revoir ça rapidement ... cela éviterait de créer plusieurs sujets ....

Ce soir j'en avais marre un peu de la Conso du Coupé ... du coup j'ai récupéré l'hybride pour 15 jours et voir les économies de carburant que je pourrai réaliser ... Trajet Font Romeu / Montpellier

Plein de carburant à 12h au garage avec un bidon de 20l pour être raz bord.

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai à peine mangé 3 ou 4 carrés de carburant ... soit un peu moins de 10 litres ; c'est 5/6 litres de moins que ma meilleure conso en ZX ... et je pense 8/9 litres de moins que le Coupé Accord à des vitesses quasi identiques :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par jeff48 » 27 Août 2012, 13:49

2.9 L/ 100 !!!! comment tu fait ? j'ai essayer l'autre jour une Civic Hybrid comme celle la, et pour faire 5.8 l j'ai rouler peinard de chez peinard, en plus avec cette boites auto de %*$^* je galerer trop, meme en accélerant tranquille ca change de rapport à 4500 tr / min, enfin trés décu par le modele, je preferais encore la Insight que j'avais essayer avant, bref, pour ma part j'acheterai pas une hybrid, par contre start & stop coule la dessus, ca fait bizarre en ville quand tu est dans les bouchons et qu'il y a plein de monde et que tout d'un coup plus le bruit de la voiture, a voir dans le temps, si le démarreur charge pas trop a force d'allumage extinction je pense
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par omb34 » 27 Août 2012, 16:19

jeff48 a écrit :2.9 L/ 100 !!!! comment tu fait ?

Comme je le disais ... Ft Romeu (1.600m) / Perpignan = 100 Km :lol: :lol: donc en gros 30/35 Km avec une conso nulle et des relances en électrique. La vitesse maxi a été de 110 Km/h ... même sur autoroute.
Rouler en hybride s'apprend ; avoir une conso basse dépend de l'huile moteur, du type de pneumatique utilisé, du carburant utilisé (là j'étais en SP95). Quant au passage de rapport à 4.500 trs/mn , la boite devait avoir un soucis vu qu'il ne doit pas y avoir de rapport sur la Civic. A 130 Km/h ; elle doit consommer 5.9l/100 Km.... A 110 Km/h le moteur tourne à 1950 trs/mn
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par jeff48 » 27 Août 2012, 16:34

omb34 a écrit :
jeff48 a écrit :2.9 L/ 100 !!!! comment tu fait ?

Comme je le disais ... Ft Romeu (1.600m) / Perpignan = 100 Km :lol: :lol: donc en gros 30/35 Km avec une conso nulle et des relances en électrique. La vitesse maxi a été de 110 Km/h ... même sur autoroute.
Rouler en hybride s'apprend ; avoir une conso basse dépend de l'huile moteur, du type de pneumatique utilisé, du carburant utilisé (là j'étais en SP95). Quant au passage de rapport à 4.500 trs/mn , la boite devait avoir un soucis vu qu'il ne doit pas y avoir de rapport sur la Civic. A 130 Km/h ; elle doit consommer 5.9l/100 Km.... A 110 Km/h le moteur tourne à 1950 trs/mn


Je roulais vers nimes , Ales c'est de la bonne route, mais le dés que tu accelere ca gueule a fond jusqu'a 4500 tr au moins, niveau vitesse 110 km/h sur la 2 voie Ales nimes avec regul, bon certes au début j'étais pas habituer et ca consommer plus, mais la pour avoir 5.8 l j'ai vraiment essayer de pas appuyer trop sur la pedale, bref j'aime pas :smile: je prefere la petite civic ICDTI, ca boost et suspension rigide, sport quoi
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par omb34 » 27 Août 2012, 22:19

Tu n'as pas utilisé le régulateur de vitesse? Moi je l'utilise tout le temps même dans les villages ; ça aide pour optimiser la conso ... le moteur qui "braille" ; un peu comme une mobylette mais en plus silencieux. Je m'y suis fait rapidement de la boite CVT ; bien mieux que d'autres boites plus sophistiqués
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par jeff48 » 28 Août 2012, 09:41

omb34 a écrit :Tu n'as pas utilisé le régulateur de vitesse? Moi je l'utilise tout le temps même dans les villages ; ça aide pour optimiser la conso ... le moteur qui "braille" ; un peu comme une mobylette mais en plus silencieux. Je m'y suis fait rapidement de la boite CVT ; bien mieux que d'autres boites plus sophistiqués


Si régulateur de vitesse a fond, sauf défois dans les monter, car la voiture a tendance a booster a fond pour grimper et arriver la haut ca coupe, du coup meme avec l'ictdi je coupe le régu, je baisse de vitesse un peu et je le remets après comme ca , ca évite de faire tirer le moteur pour rien, enfin a mon avis l'hybrid c'est bien pour la ville, pour les grandes routes pas utile.
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: HONDA CIVIC HYBRID

Message par omb34 » 08 Sep 2012, 22:59

J'ai un peu uiliser la voiture et je suis parti avec une moyenne de 4.3l / 100 Km

Aujourd'hui de Baptème à Toulouges (à coté de Perpignan) ... Trajet idem à la précédente et vitesse identique ... Sorti de Montpellier / Perpignan la conso est resté à 4.4 l / 100 Km. Arrivé sur Toulouges à 4.5l de moyenne.

Image

Mon père m'a laissé mon Coupé et lui a récupéré l'hybride ... arrivé à Font Romeu avec une moyenne à 5l / 100 Km pour un kilométrage de 564 Km. Je pense donc perso que j'aurai pû faire 4.8 ou 4.9 ... moi j'utilise le régulateur, lui non ... Cela fait donc une sacrée différence quand même. Et il reste pas mal de carré d'essence ... donc en gros j'estime avoir consommé 28 litres en gros (hors trajet Andorre / Ft romeu 100 Km A/R) donc 28 + 5 litres = 33 litres en gros consommés contre 46 litres ... 13 litres d'écart soit 18€
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Précédent

Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)