Bonjour,
j'en possède une depuis Janvier 2009 (version restylée) civic hybride cuir, en LOA, bientôt a vendre, un vrai régal. Je possède aussi la Jazz Hybride luxury de 2012 ;)
La boite CVT est exceptionelle en ville et routes de campagne, j'ai l'habitude de toutes sortes de boites auto, mais c'est de loin la meilleure de mon point de vue ! Même sur autoroute FR et IT (a des vitesse bon heuuu) elle est silencieuse, de très bonnes reprises quand on veut jouer un peu en mod "S" (sport). La gestion de l'hybride par contre n'est pas franchement exceptionnel comparé à la nouvelle Jazz Hybride qui est encore meilleure à ce niveau là.
Je dirais que c'est une voiture périurbaine, un peu de ville, beaucoup de campagne, un peu d'autoroute.
Parlon conso :
- Ville 100 % = moyenne de 5.0l / 100 km
- Campagne 100 % = moyenne de 4.5l / 100 km
- Autoroute à 110 km 100 % = moyenne de 4.7l / 100 km
- Autoroute à 130 km 100 % = moyenne de 7.0l / 100 km AYE ! (130 au régulateur, 3 adultes corpulence moyenne)
- Montagne = moyenne de 6.0l / 100 km re-AYE !
Tout dépend de la conduite de chacun, je peut sortir ces chiffres car je l'ai depuis un certain temps, et c'est avec celle-ci que nous sommes descendus en Italie pour aller chercher mon Tourer.
Finitions :
excellentes, bien meilleures que dans la Jazz ou l'Insight, en version cuir beige elle est sublime ! Pas ou peu de soucis depuis que je l'ai, l'hiver préférez la faire dormir au chaud car les batteries n'aiment pas le froid (témoins IMA allumé après une nuit a - 10°).
La voiture est garantie 3 ans, et le système IMA COMPET ainsi que les BATTERIES sont garantis 8 ans ! de quoi voir venir !
Rien a redire niveau confort, tenue de route ou autre, elle est a l'aise a peu près partout, la sono est de bonne facture, avec chargeur 6CD qui lisent les MP3 ! ça en fait du temps d'écoute lol. Un moins quand même, les batteries état dans le dossier passager, pas de dossier rabattable.
Une tite photo pour le fun, c'est après le tunnel du mont blanc, que de la descente à 70 km/h :
@++
Erwan