HONDA JAZZ HYBRID

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 14 Jan 2013, 07:23

Moi idem sur la civic ; elle ne mange rien du tout :wink:

Par contre je te conseille de garder les easy Grip ; on ne sait jamais ; si un jour il tombe pas mal de neige ; les pneus pourraient ne pas suffire :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 15 Jan 2013, 01:43

omb34 a écrit :Moi idem sur la civic ; elle ne mange rien du tout :wink:

Par contre je te conseille de garder les easy Grip ; on ne sait jamais ; si un jour il tombe pas mal de neige ; les pneus pourraient ne pas suffire :wink:


Pour l'instant elles sont au chaud chez moi... et je pense à ton conseil.... car j'ai une sacrée pente non loin d'ici et effectivement dans l'urgence cela pourrait servir un jour... mais bon... on verra... :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 15 Jan 2013, 09:38

Tu as déjà essayé de les mettre? La Civic est trop basse et on ne peut rien faire sans cric
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 16 Jan 2013, 22:18

omb34 a écrit :Tu as déjà essayé de les mettre? La Civic est trop basse et on ne peut rien faire sans cric

Ben j'ai sorti une chaine et je me suis approché de la roue et j'ai même pas essayé de la poser, car je voyais que c'était rigide avec des griffes en métal et que l'espace pneu/aile laisse à peine plus passer ma main, donc impossible de passer main + chaine en mains, car comme tu sais qu'elles sont assez rigides, elles se déforment difficilement d'où le risque de faire frotter une griffe métal sur le rebord de l'aile... donc ne voulant pas rayer la voiture neuve... j'ai rien tenté... Et en plus, le faible espace ne permet pas d'effectuer le controle visuel du bon centrage de la chaine sur l'arriere de la roue (cote cardans) mais merci du conseil, j'avais pas pensé au cric... car pour moi en l'état, je ne peux rien faire de ces easy grip, même si je reconnais que c'est un produit brillant en lui même... :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 17 Jan 2013, 12:09

Je te rassure, mon père qui a une Mercedes 500 est très basse à l'Ar et quand il partait à la neige avec ; c'était un peu galère. Heureusement qu'elle a la suspension hydropneumatique et qu'elle se lève sinon Cric obligatoire ... obligé de clipser à l'intérieur de l'aile derrière la roue ... donc en gros, faut quand même se mettre sous la voiture ; un vrai bordel quoi :icon_etoile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par moulefrite » 18 Fév 2013, 03:10

Un rêve cette Jazz surtout en blanc :razz:
Tu as eu l'occasion de comparer le mode séquentiel avec la Jazz i-shift ?
Car j'en parlé à mon concessionnaire, il m"a dit que ça rien à voir.
Tu utilises les palettes sur Jazz Hybrid ?
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 19 Fév 2013, 22:08

moulefrite a écrit :Un rêve cette Jazz surtout en blanc :razz:
Tu as eu l'occasion de comparer le mode séquentiel avec la Jazz i-shift ?
Car j'en parlé à mon concessionnaire, il m"a dit que ça rien à voir.
Tu utilises les palettes sur Jazz Hybrid ?


Salut l'ami :icon_copain:

Non je n'ai jamais essayé l'i-shift, mais il me semble que ce n'est pas la même boîte car l'i-shift est commune à la Civic et a fait l'objet d'un rappel pour reprog....
Sur l'hybrid, ... zero problemo à ce jour... Il m'arrive d'utiliser les palettes, le plus souvent en mode D (Drive) pour rétrograder fort sans passer en S... car après qq instants sans toucher les palettes elle repasse en D automatique....

J'utilise aussi les palettes pour passer en mode L2 : tu tires sur les 2 palettes en même temps + le frein... et tu es sur une vitesse neige/montagne...

Elle est d'une douceur sensationelle... et avec le moteur électrique elle dispose d'un effet, qui me donne l'impression de conduire une voiture avec le couple d'un V6... en silence... c'est bluffant !!! 25000km maintenant et c'est que du bonheur... ceux qui hésitent peuvent franchir le pas !

Ah oui, j'ai du remplacer ma TV .....un écran 47" dans son carton est passé sans problème juste en soulevant les sièges magiques à l'arrière .... (pas dans le coffre, dans l'habitacle) donc transportée droite comme il faut.... ! :muky:
Dernière édition par James le 20 Fév 2013, 01:14, édité 1 fois.
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 19 Fév 2013, 22:12

Sur les Hybrides, c'est une boite CVT et non I-Shift :wink: ; cette motorisation est un pur régal mais passé 3h de route ; je n'en peux plus ... enfin mon dos et mon coup (Civic Hybride) ... alors que j'ai passé 7h dans le Coupé Accord sans soucis et sans fatigue
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 20 Fév 2013, 01:13

omb34 a écrit :Sur les Hybrides, c'est une boite CVT et non I-Shift :wink: ; cette motorisation est un pur régal mais passé 3h de route ; je n'en peux plus ... enfin mon dos et mon coup (Civic Hybride) ... alors que j'ai passé 7h dans le Coupé Accord sans soucis et sans fatigue

Oui je confirme, sur l'Hybrid c'est une CVT et l'I-shit est une automatique "réelle"...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 20 Fév 2013, 09:39

James a écrit :
omb34 a écrit :Sur les Hybrides, c'est une boite CVT et non I-Shift :wink: ; cette motorisation est un pur régal mais passé 3h de route ; je n'en peux plus ... enfin mon dos et mon coup (Civic Hybride) ... alors que j'ai passé 7h dans le Coupé Accord sans soucis et sans fatigue

Oui je confirme, sur l'Hybrid c'est une CVT et l'I-shit est une automatique "réelle"...

L'I-Shift est une boite robotisée mais pas une pure BVA comme sur une Legend ou Accord
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par moulefrite » 21 Fév 2013, 17:12

J'ai failli acheté une Civic 1.4 dsi 83 cv manu, mais j'ai changé d'avis quand j'ai éssayé la même en i-shift, une calamité, ça met une plombe pour passer le rapport superieur et 83 cv est trop insuffisant pour le poids. Je me suis rabatu sur la Jazz que je connais bien maintenant, ayant acheté une Jazz I Graphite en 2011, fait acheté en 2012 une executive à mon père et une luxury à ma belle soeur. Je suis très persuasif pour vanter les mérites de la Jazz :razz:
La seul Jazz hybride que j'ai essayé, c'est sur circuit Honda, les yeux bandés, à slalomer entre des plots :icon_etoile: . J'ai donc pas pu profiter du potentiel de celle-ci :pasmafaute:
Quand j'avais l'Accord, j'utilisais toujours le levier, j'aimais controler les rapports. Peux etre que l'hybrid est pas fait pour ça
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 23 Fév 2013, 21:04

moulefrite a écrit :J'ai failli acheté une Civic 1.4 dsi 83 cv manu, mais j'ai changé d'avis quand j'ai éssayé la même en i-shift, une calamité, ça met une plombe pour passer le rapport superieur et 83 cv est trop insuffisant pour le poids. Je me suis rabatu sur la Jazz que je connais bien maintenant, ayant acheté une Jazz I Graphite en 2011, fait acheté en 2012 une executive à mon père et une luxury à ma belle soeur. Je suis très persuasif pour vanter les mérites de la Jazz :razz:
La seul Jazz hybride que j'ai essayé, c'est sur circuit Honda, les yeux bandés, à slalomer entre des plots :icon_etoile: . J'ai donc pas pu profiter du potentiel de celle-ci :pasmafaute:
Quand j'avais l'Accord, j'utilisais toujours le levier, j'aimais controler les rapports. Peux etre que l'hybrid est pas fait pour ça


Ce soir je me suis amusé avec les palettes en mode sportif.... :razz: Je sais sur l'hybrid et son trophé économie ... je ne suis pas prêt de l'obtenir sur ce plein... mais elle monte grave... mais que ce soit clair.. la Jazz Hybrid est une voiture de famille très confortable faite pour rouler cool et DECOMPRESSER à son volant... elle ne fera jamais le poids d'une conduite sportive d'une Accord K24. Par contre l'Accord K24 n'offrira JAMAIS la séreinité qu'offre la JAZZ Hybride. ... Si tu veux une Hybrid qui pulse prend le CRZ phase 2 qui est plus puissant que le Phase 1 :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par moulefrite » 23 Fév 2013, 21:16

La CRZ fait pas le meme boulot qu'une Jazz, family inside :razz:

La Jazz Hybrid que j'ai essayé sur circuit, les yeux bandés. J'été le premier à faire l'exercice, j'été donc pas rassurer. y'avait un moniteur à côté de moi et ma femme derrière. Tu vois que j'ai pas eu l'occasion de pousser les rapports en mode séquetiel :rolleyes:

Image
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 24 Fév 2013, 14:08

Ah ouaiiii dis donc tu es VIP chez HONDA toi.... quelle chance !!! raconte ta journée stp ...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par moulefrite » 24 Fév 2013, 21:03

Oui VIP Honda, c'est exactement ça :craneur:

viewtopic.php?f=12&t=7610

Je crois que tu as loupé mon topic. J'ai des photos a mettre pour illustrer mon séjour inoubliable :razz:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 25 Fév 2013, 00:44

Ah oui merci ! j'avais lu çà il y a un moment ! :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 20 Nov 2013, 15:53

Rien n'est fait, je m'interroge, mais je vais peut être vendre la belle prochainement (Jazz Hybrid luxury, blanche, toit vitré, seuils de portes chromés, bac de coffre et Jantes alu OEM bicolore été voir photos supra et jantes d'origine en monte pneus hiver + extension de gtie Honda) ... si quelqu'un pense acheter une Jazz Hybrid prochainement, qu'il me contact en MP... on verra... car je la soigne et je n'ai pas besoin de la lâcher pour rien non plus...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 21 Oct 2014, 10:43

J'ai toujours ma Jazz Hybrid, et pour ceux qui s'interrogent, au quotidien c'est une sacrée bagnole... très polyvalente... très fiable... j'ai eu 0 bricoles avec, pas même une ampoule à changer en près de 71 000 km... bref c'est la voiture tranquilité et la plus économique en carburant et entretient que j'ai eu...c'est l'achat RAISON... même si l'Accord garde mon cœur...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par xu92c » 21 Oct 2014, 11:29

James a écrit :J'ai toujours ma Jazz Hybrid, et pour ceux qui s'interrogent, au quotidien c'est une sacrée bagnole... très polyvalente... très fiable... j'ai eu 0 bricoles avec, pas même une ampoule à changer en près de 71 000 km... bref c'est la voiture tranquilité et la plus économique en carburant et entretient que j'ai eu...c'est l'achat RAISON... même si l'Accord garde mon cœur...

en consommation tu tournes à combien ?
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 21 Oct 2014, 20:15

Je tourne en été en moyenne à 4.9L car je fais bcp d'autoroute à 130... en hivers rajoute 0.5L... mais si je joue le jeu du système d'apprentissage à l'éco conduite de la Jazz, je suis déjà tombé sur un trajet de 52 km à une moyenne de 3.8L alors qu'elle est vendue pour une moyenne de 4.5L... :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

PrécédentSuivant

Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron