HONDA JAZZ HYBRID

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 06 Avr 2012, 19:08

Ben voilà, visiblement c'est la première citadine hybrid au monde et personne n'en parle depuis 1 an. souvent décriée sur le net pour sa boîte CVT, elle a été aussi bien critiquée par un journal sur le net pour cette boîte CVT puis valorisée pour cette même boîte dans un article ultérieur... en tous cas personne ne dit qu'elle a été encensé par toute la presse allemande... tant pour sa finition que la boîte CVT à palettes simulant 7 rapports... et en allemagne ils priment la qualité des plastiques intérieurs, type "premium" même s'ils sont durs car ils expliquent qu'ils sont recyclables. Il paraît même que l'auto est recyclable à plus de 95 %

La Jazz serait selon JD Powers la citadine la plus fiable...

Bref une auto à connaître, dont personne ne parle... Y a t-il des utilisateurs de cette auto sur le site pour nous brosser un portrait d'utilisateur ? :coucou:

Avec tout le lobbying que je mène pour la gamme Honda, il va quand même falloir qu'Honda pense à me verser des royalties :wink: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 06 Avr 2012, 22:33

Je n'ai jamais essayé cette voiture... donc aucun avis à donner ... Le système IMA ne fait que 14 ch. :wink: .... mais la future Yaris HSD ; fera beaucoup mieux à tous les niveaux
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 07 Avr 2012, 18:34

Oui 14 mais elle existe depuis 1 an en France et fût en 2011 la voiture la plus vendue au Japon, c'est qu'elle doit bien avoir des qualités... :pasmafaute:

Perso j'en ai essayé une cette semaine et j'ai été très séduit par la boîte CVT qui semble plus aboutie que celle de la Civic Hybrid que j'ai eu l'occasion de tester il y a peu.... Car il y a les palettes au volant qui permettent d'accéder à sept rapports (simulé) et en fait il permettent de supprimer le surégime dont bcp se plaingnent à tord de la Civic... en clair une fois la vitesse atteinte et que l'on trouve que le régime moteur reste encore trop haut, on use des palettes pour passer des vitesses, le régime baisse... et au bout de qq secondes la boîte repase en Drive ou Sport automatiquement, au régime le plus bas...

Ce systeme permet aussi des rétrogradages plus sports... et d'accentuer un frein moteur...

Sinon, contrairement à certaines critiques, je l'ai trouvé hyper silencieuse... et avec le system econ activé, pas besoin de calculer pour rouler en mode tout électrique, j'y suis arrivé dès les premiers 500m.

Sinon, dedans, elle semble super spacieuse, l'effet amplifié par le toît panoramique, mais c'était une version Luxury, donc très bien équipée... tissus noir très doux au touché....et très belle trame.... tableau de bord StarWars quand même car il flash pas mal... plus que sur les photos... moi, j'aime... et les sièges magiques comme sur la civic européenne, c'est sympa avec le plancher plat...

Bien vu aussi l'accoudoir pour le conducteur...le coffre est généreux, et la boîte à gants réfrigérée sur ce segment j'étais étonné...

Au résultat j'en garde une excellente impression, meilleure que pour la civic hybrid Luxury pack (navi cuir) que j'ai testé...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 08 Avr 2012, 10:05

Merci pour ton commentaire ... La Jazz Hybride a en effet cartonné au japon ; à cela plusieurs raisons ; c'est l'hybride la moins chère du marché et elle n'a, pour l'instant, aucune concurrente. Maintenant il suffit de comparer les ventes de Toyota Prius par rapport à celle de la Civic Hybride ... il n'y a pas photo ... sinon moi j'aime bien la Civic hybride sur laquelle j'utilise aussi le frein moteur en mettant le sélecteur de vitesse sur S
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 08 Avr 2012, 19:51

omb34 a écrit :Merci pour ton commentaire ... La Jazz Hybride a en effet cartonné au japon ; à cela plusieurs raisons ; c'est l'hybride la moins chère du marché et elle n'a, pour l'instant, aucune concurrente. Maintenant il suffit de comparer les ventes de Toyota Prius par rapport à celle de la Civic Hybride ... il n'y a pas photo ... sinon moi j'aime bien la Civic hybride sur laquelle j'utilise aussi le frein moteur en mettant le sélecteur de vitesse sur S


Oui c'est vrai, j'ai fait demême et cela fonctionne bien... :icon_copain: Par contre, le système Honda est plus compact, beaucoups plus abordable, légèrement moins performant (4,3L une Civic et 3,8L une CT200H avec 6000 euros de plus ou encore 10000 euros de plus qu'une Jazz), mais surtout plus fiable... et il permet d'avoir le thermique au démarrage, ce que je préfère pour des raisons de sécurité car juste l'électrique, démarrer comme un veau et attendre une seconde que le thermique démarre et entraîne l'auto... c'est parfois le prix d'une vie...

Nan moi je préfère Honda,... Toyota a un système plus démonstratif, mais pour qui aime rouler en sécurité, reste contestable... c'est mon avis et c'est aussi pour çà que si je prends une hybride ce sera une Honda. :mavie:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 08 Avr 2012, 21:30

Etant juste monté dans une CT 200H ; la qualité de la voiture n'a rien à voir avec la légèreté de la Civic ... c'est la nuit et le jour ... les sièges sont bien enveloppant et plus confortable aussi ... l'avantage d'une honda hybride est son prix ... surtout en occasion où elles se vendent très mals ... donc d'excellentes affaires à faire
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par ralphmalph » 08 Avr 2012, 22:47

surprenant que tu dises que démarrer en électrique c'est un veau.
il me semblait justement que l'intérêt de l'électrique c'est qu'il y avait plus de couple dispo de suite
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 09 Avr 2012, 00:52

omb34 a écrit :Etant juste monté dans une CT 200H ; la qualité de la voiture n'a rien à voir avec la légèreté de la Civic ... c'est la nuit et le jour ... les sièges sont bien enveloppant et plus confortable aussi ... l'avantage d'une honda hybride est son prix ... surtout en occasion où elles se vendent très mals ... donc d'excellentes affaires à faire


Je pense pas que tu la compares à la dernière Civic qui est massive... me semble t-il... et magnifiquement finie... mieux que la l'Accord Gen8.
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 09 Avr 2012, 00:58

ralphmalph a écrit :surprenant que tu dises que démarrer en électrique c'est un veau.
il me semblait justement que l'intérêt de l'électrique c'est qu'il y avait plus de couple dispo de suite


Pour Honda oui, le thermique et l'électrique couplé donne un hyper couple dès le départ et est déjà à son maxi à 1000tr sur la Jazz.

Je parle des démarrage pure électriques sur la prius 2006 que j'ai essayé et en tout électrique... ben çà avance doucement faute de puissance et du poids, c'est normal...et je ne parle pas du tableau de bord décalé que je déteste sur la prius même sur la dernière et son report sur parebrise, çà reste peu pratique... Honda pour çà offre de vraies Autos avec de vraies tableaux de bords à la starwars pour les grands enfants comme moi qui aiment çà, et je l'assume... Faut bien trouver du plaisir ds une auto qui n'offre plus les performances d'un K24, donc le confort, l'ergonomie et les équipements sont primordiaux...

Je ne dis pas que le système Toyota est nul... il est même très bien chez Lexus, qui est toujours à la pointe, sachant qu'il y a toujours un décalage d'une génération entre Lexus et Toyota, normal... et un prix super cher... qui ne rend pas attractif l'acquisition, si c'était le cas, les français se seraient rués dessus en quittant leurs diesels. La technilogie Toyolexus est encore trop chère...

C'est pourquoi je pronne Honda qui offre un meilleur compromis à mon sens... et pour les connaisseurs en occasion honda Hybrid il y a de bonnes affaires...

Mais je pense carrément m'orienter sur une hybride Honda Neuve...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par horbel » 09 Avr 2012, 08:21

James a écrit :
omb34 a écrit :Etant juste monté dans une CT 200H ; la qualité de la voiture n'a rien à voir avec la légèreté de la Civic ... c'est la nuit et le jour ... les sièges sont bien enveloppant et plus confortable aussi ... l'avantage d'une honda hybride est son prix ... surtout en occasion où elles se vendent très mals ... donc d'excellentes affaires à faire


Je pense pas que tu la compares à la dernière Civic qui est massive... me semble t-il... et magnifiquement finie... mieux que la l'Accord Gen8.


pour ma part, ma civic hybrid est aussi bien finie que l'accord
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 09 Avr 2012, 11:38

La Civic hybride est mieux finie que la Civic G8 ... mais si on la compare à la CT 200H ; c'est la nuit et le jour quand même ... A noter que la CT 200 H a exactement la même mécanique et batterie que la Prius. Après, il se peut que la gestion électronique soit un peu différente
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par lllfredolll » 30 Oct 2012, 21:52

Ben moi, j'ai la Jazz 1.2 elegance, donc pas hybrid pour ne pas être hors sujet je ne parlerai pas de la mécanique.
C'est la voiture de ma femme et pour l'instant rien à redire en terme de qualité. Ce n'est luxueux, mais c'est suffisamment bien fini pour l'usage voulu et surtout le prix.
Nous avons fait 6000 km pour l'instant.
Le plus pratique c'est que tout est rabattable et là c'est vraiment bien vu le gabarit de l'auto.

@+
FRED
lllfredolll
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Jan 2012, 17:17

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 09 Déc 2012, 00:47

Alors je sollicite un petit conseil de ceux qui ont une Honda à boîte CVT, sous la neige... comment faire pour monter des pentes enneigées avec la CVT. ... j'ai acheté des chaînes Easy grip de Michelin, mais dois je plutôt rouler en Drive, en Sport, ou en Sport manuelle ou en L (position S, pied sur le frein et tirer qq secondes les 2 palettes au volant en même temps) ?

J'attends le retour d'expérience.... merci :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par horbel » 09 Déc 2012, 09:38

perso quand j'avais la civic hybrid, je meetais la boite en mode s pour avoir un rapport plus long et un gros frein moteur en descente, sinon en mode normal ca aalit déja tres bien aussi sans pousser trop sur l'accelerateur. de bon pneus neige me suffisaient
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 09 Déc 2012, 11:43

Je dirai plutot que le mode S est le mode rapport court ... moi je suis en D et ça passe nickel ... de toute façon si ça doit paniner ; ça patinera :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 09 Déc 2012, 21:44

Alors j'ai voulou prétester mon kit Michelin easy grip... la Jazz Hybrid est trop basse, et le passage de roue est trop étroit pour y installer sereinement les chaînes synthétiques et ne permet pas de voir au dos de la roue si l'alignement est bon..... bref, demain je vais aller me faire rembourser les 99.90 euros... j'ai même pas posé une roue ... le kit est encore complet, propre en parfait état pour une remise en rayon nickelle :icon_copain:

Et je vais commander 4 michelin alpin A4 avec 4 jantes alu ...Honda si possible, si la négociation se passe bien à ma concession... :pasmafaute:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par omb34 » 09 Déc 2012, 22:09

Aaaah je les ai aussi les easy Grip et la Civic est trop basse ; je ne peux rien faire.... mais bon sur le coupé ça va nickel donc je le garde ; ça peut toujours servir.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 14 Jan 2013, 00:32

Alors des news... j'ai acheté 4 pneus hivers montés sur jantes d'origines et j'ai acheté 4 jantes alu Honda OEM en cours de montage pour les pneus été... du coups, il me reste les chaînes easy grip michelin que je n'ai même pas essayées une fois, sur les bras... Donc soit je les gardes au cas où... ou si cela intéresse quelqu'un à 80 roros au lieu de 100 qu'il me passe un mp... jsuis pas décidé mais bon ....car Nochioto refuse de me les reprendre, c'est nouveau depuis cette année comme par hasard et fallait que cela tombe sur moi ! bref... j'ai contacté Michelin et Intex leur distributeur... qui devait téléphoner à Nochioto pour les reprendre et rien... bref, payez cher clients Nochioto... vous êtes nos chiens... bien fait pour moi à l'avenir je prendrai TOUT chez HONDA... au moins y a toujours moyen de s'arranger et le conseil est là ... et je n'irai plus là bas chez Nochioto ... même plus pour mon rénovateur plastique... :041210200758_19:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 14 Jan 2013, 00:37

Par contre les jantes Honda OEM c'est une tuerie, je vous ferai des tofs de l'auto... surtout que mon ami Frepin m'en a demandé il y a longtemps... jvais laver la Jazz en config hiver et je vous ferai des tofs au printemps avec les nouvelles jantes dans l'attente voici le lien qui va bien.... j'ai gardé la même dimension que celles d'origines pour des raisons de frottements de conso et d'amortissement pour profiter pleinement de l'économie calculée par Honda en Hybrid...

http://www.honda.fr/car/content/showroo ... creen=true

J'ai pris celle affichée en noir et chrome à 10 bâtons avec une base 5 branches qui va jusqu'aux écrous de gougeons...Côté teinte comme ma Jazz est blanche et vitres surteintées noires avec toit panoramique verre noir ... le rappel dans les jantes sera sympa normalement... et classe comme j'aime.

Un mois d'attente déjà pour venir du Japon... avec retour de 2 jantes qui ont été abîmées dans le transport... rien a dire m'a concession assure et contrôle tout avant la livraison... je préfère çà ... c'est sérieux et au moins ce sera parfait... comme j'aime

:050627085256_49:
jantes.jpg
Dernière édition par James le 14 Jan 2013, 00:59, édité 1 fois.
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: HONDA JAZZ HYBRID

Message par James » 14 Jan 2013, 00:56

Une constatation bizarre... est-ce normale... je viens de faire une première vidange et le niveau d'huile était toujours au top, elle bouffe rien en huile... c'est normal sur les hybrid... ? mais quand je dis rien, c'est incroyable !!! en comparaison de l'Accord... :roll: elle coûte rien à l'usage cette Jazz Hybrid !!!
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Suivant

Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)