Différences de positionnement entre Honda et Acura aux USA.

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Différences de positionnement entre Honda et Acura aux USA.

Message par artur » 10 Août 2005, 20:16

Comment se positionnent les marques Honda et Acura aux USA l'une par rapport à l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par AlexTypeR » 10 Août 2005, 20:28

De ce que je sais et que j'ai pu voir la-bas Honda reste voitures classiques et Acura est la marque a conotation sportive. Sans oublier qu'a la base acura a ete creee par honda afin de contourner les quotas US et de vendre
Il suffit de regarer les motorisations dispos sur la acura TSX (notre accord)
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 10 Août 2005, 21:00

Honda reste la marque de base, celle qui vise le marché familial et, disons-le, presque "middle-class" (enfin, avec une Accord V6, coupé ou non, ou un Ridgeline, ça va déjà pas mal haut !), tandis qu'Acura met en avant le luxe et la sportivité (et notre Accord européenne en fait partie sous les traits de la TSX, la RSX ex-Integra, la NSX, la RL-Legend, et j'en passe).

En fait, Honda chasse sur les terres de Toyota, Nissan, Acura sur celles de Lexus et Infiniti. :wink: Le parallèle avec Toy/Lexus doit être assez explicite, je pense, même pour nous Européens.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Tom1973 » 11 Août 2005, 09:26

franckv a écrit :Honda reste la marque de base, celle qui vise le marché familial et, disons-le, presque "middle-class" (enfin, avec une Accord V6, coupé ou non, ou un Ridgeline, ça va déjà pas mal haut !), tandis qu'Acura met en avant le luxe et la sportivité (et notre Accord européenne en fait partie sous les traits de la TSX, la RSX ex-Integra, la NSX, la RL-Legend, et j'en passe).

En fait, Honda chasse sur les terres de Toyota, Nissan, Acura sur celles de Lexus et Infiniti. :wink: Le parallèle avec Toy/Lexus doit être assez explicite, je pense, même pour nous Européens.


Oui, sauf que je pense que Lexus (et infinity, moins connu en France) est un cran au-dessus d'Acura au niveau du luxe, avec une gamme homogène qui lui est propre et qui est réellement concurentielle aux BMW et autres Mercedes (en mieux...). Et, en France, avec un service nettement au-dessus du lot... :mrgreen:

Mais bon, ils n'ont qu'un ersatz de vtec avec leur système vvti... D'où ma présence ici ! Et accessoiremnt des tarifs vite hors de ma portée... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom1973
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juil 2005, 17:47
Voiture : Accord 2.4l Executive BVA CL9

Message par franckv » 11 Août 2005, 10:04

Tom1973 a écrit :Oui, sauf que je pense que Lexus (et infinity, moins connu en France) est un cran au-dessus d'Acura au niveau du luxe, avec une gamme homogène qui lui est propre et qui est réellement concurentielle aux BMW et autres Mercedes (en mieux...). Et, en France, avec un service nettement au-dessus du lot... :mrgreen:

Mais bon, ils n'ont qu'un ersatz de vtec avec leur système vvti... D'où ma présence ici ! Et accessoiremnt des tarifs vite hors de ma portée... :mrgreen:


Oui, je vois ce que tu veux dire : Infiniti et Lexus sont plus centrés sur des "grosses" voitures (berlines, même si la Lexus IS est encore d'un volume contenu, gros coupés Lexus SC et Infiniti G35, version alourdie du 350Z, et beaucoup de gros SUV), tandis qu'Acura va chercher des clients jusqu'au niveau du "segment Integra".

Pour les grosses berlines, TL et RL se posent quand même là, la RL se permettant de gagner quelques comparatifsen ce moment, de l'autre côté de l'Atlantique, en associant confort et perfs. En même temps, la RL/Legend a un positionnement un peu batard, à mi-chemin entre une classe E/série 5 et une classe S/série 7, ce qui la fait systématiquement comparer aux plus "petites", tandis que la TL se situerait un peu en dessous d'une E/5, amha... Si on regarde chez Lexus, la tâche est dévolue à deux modèles distincts, GS et LS, mais Honda nous a habitué à ne pas faire comme les autres ! :wink: La RL, plus qu'une barge, est un choix pour ceux qui se laissent séduire par la réalisation technique (le SH-AWD, cette transmission intégrale particulière) plus que par la taille sur le parking...

Et en tout cas, s'il y a bien un segment où Acura n'a pas été attaqué par ses homologues, c'est celui du coupé sportif à hautes performances : pas de réplique à la NSX, même si Lexus fourbirait ses armes (ce qui a amené Honda à revoir sa copie à la hausse pour sa remplaçante, paraît-il...).
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Tom1973 » 11 Août 2005, 10:58

Une vraie bible ce Modo !

Merci en tout cas ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom1973
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juil 2005, 17:47
Voiture : Accord 2.4l Executive BVA CL9

Message par JohnF » 14 Jan 2006, 00:15

Acura n'est pas nécéssairement la gamme sportive de honda mais plutot la ' Haute gamme' . Ce sont des autos plus luxueuses

c'Est mon opinion personelle du moins

Comme par exemple la 1.7 d'acura qui ressemble a une civic mais qui est beaucoup plus luxueuse


Un peu comme vous dites par rappport a toyota/lexus, nissan/infiniti, chrysler/mercedes, etc...
JohnF
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 13 Jan 2006, 01:49

Message par VeNuS|| » 14 Jan 2006, 05:19

JohnF, ce n'est pas une opinion, c'est ca ,lol.

Les bas de gammes de acura sont quasiment l'équivalent des hauts de gammes de plusieurs honda. Par exemple la EL et la Civic.
Image
Avatar de l’utilisateur
VeNuS||
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Jan 2006, 19:15
Voiture : honda accord 94 EX

Message par Erwinminator » 18 Jan 2006, 22:06

Bon voici les tous récents top 5 des voitures de luxe aux USA :


1- Lexus ===> 302.895 l'an dernier

2- BMW ===> 266.200

3- Cadillac ===> 235 002

4- Mercedes Benz => 224.249

5- Acura ===> 209.610

Comme on peut le voir, Lexus, est largement devant tous les autres et presque 100.000 unités d'écart avec Acura ... C'est quand même incroyable pour une marque qui faisait son entrée sur le marché il y a à peine une quinzaine d'années ...

Ces marques de luxe japonaises ont bcp plus de notoriété et de succès qu'en Europe et surpassent nettement les allemandes où l'Europe demeure leur marché principal ...

Cela prendra pas mal plus de temps avant que les japonaises viennent menacer les part de marché de ces allemandes .
Avatar de l’utilisateur
Erwinminator
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 05 Jan 2006, 04:32


Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)