F1 : pilotes Honda 2006... et écuries !

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par veve59 » 07 Oct 2005, 19:58

franckv a écrit : le fameux "drift king".
Va falloir prevoir un budget pneu consequent , entre lui et taku va y avoir du sport :shock:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par franckv » 07 Oct 2005, 20:10

Oui :lol: enfin, pour le "drift king", il serait dans le management de l'écurie voire ses relations publiques, ce qui lui irait pas mal, vu comme le bestiau a l'air à l'aise (on peut le constater dans presque toutes les vidéos "BestMotoring", où il est même plutôt marrant). En tout cas, d'après les témoignages asiatiques qu'on peut lire, il a un impact énorme sur le public japonais, où il est élevé à un rang que seul Senna a pu connaître, si ce n'est plus ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par veve59 » 07 Oct 2005, 21:00

Ah ok , j'avais pas bien lu :oops:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par franckv » 19 Oct 2005, 08:43

Bon, pour la 2ème équipe Honda, on oublie l'ancienne usine McLaren à Woking : McLaren voudrait la conserver pour son écurie B, prête semble-t-il en 2007, avec Alesi en team manager...

Un repli stratégique s'est donc opéré sur les locaux de l'ancienne équipe Arrows, à Leafield, UK, émanation de TWR, le Tom Walkinshaw Racing (pas seulement une équipe de compétition, mais aussi un consultant pour de grands constructeurs comme Jaguar, Volvo ou Renault, avec la Clio V6, si je ne m'abuse). Même si une partie de l'outillage a été dispersée, le site reste adéquat pour une équipe de F1 : on y trouve tout ce qu'il faut, sauf... une soufflerie. :? Soufflerie, qui, rappelons-le, a fait cruellement défaut à BAR-Honda, ce qui sera encore le cas l'année prochaine pour celle qui lui succèdera. :pasmafaute:

Pour le reste des rumeurs, le propriétaire de cette usine, le milliardaire John Menard, serait disposé à participer au projet et à être sponsor de la 2ème Honda-team... Et on a vu rôder l'ancien directeur commercial d'Arrows, Daniele Audetto, dans les paddocks de Shanghai lors du dernier GP de la saison... Qui mieux que lui connait le site de Leafield ? C'est la raison pour laquelle on suppose qu'il aiderait à organiser la nouvelle équipe (par ailleurs, il a aussi été impliqué dans l'aventure en F1 de Lamborghini, Lambo qui équipait Larrousse quand Suzuki y était pilote... Tout se tient).

Bref, ça suppute, ça suppute, mais on y verra plus clair d'ici le 15 novembre, date-buttoir des inscriptions des équipes pour le championnat 2006.

Source de ceci : ici...+ quelques hypothèses personnelles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 23 Déc 2005, 01:37

Pour rebondir sur ce vieux post d'il y a plus de deux mois, ça ne suppute plus... :wink:

Tout est clair, maintenant, et on avait vu assez juste. 8) La 2ème écurie "powered by Honda" sera bien celle d'Aguri Suzuki. Elle s'appellera "Super Aguri Formula 1", le sponsor principal sera (si ça ce confirme !)... Honda ! Le "managing director" de l'équipe sera Daniele Audetto dont il était question juste au dessus (responsable Lamborghini quand Suzuki courait chez Larrousse), le chassis sera le vieux Arrows utilisé encore récemment par Minardi, dont les droits ont été vendus à l'équipe, mais une "vraie" voiture plus au goût du jour (peut-être extrapolée de la BAR 007, pas une référence, hélas) est en voie de développement et devrait débuter avec la partie européenne de la saison de GP. Le 1er pilote sera Takuma Sato, tandis que le second baquet attend toujours confirmation de son occupant, même si la rumeur veut qu'il s'agisse d'un jeune pilote japonais.

On peut ajouter que l'inscription de SAF1 avait été rejetée dans un premier temps, car l'accord unanime de toutes les équipes présentes n'avait pas été obtenu. En effet, Midland (ex-Jordan, aujourd'hui sous contrôle russe) s'était opposé, craignant de se faire griller au classement en fin de saison et de finir bon dernier, ce qui signifierait qu'ils ne profiteraient pas des retombées financières des revenus des droits TV, ni des dédommagements pour les frais de transport au cours du championnat (seules les 10 premières équipes peuvent y prétendre)... Aux dernières nouvelles, Midland a retiré son veto, moyennant sûrement des assurances financières dont le détail est pour le moment inconnu. Qui a mis la main à la poche ? La FIA, Bernie lui-même, Aguri Suzuki, Honda, et sous quelle forme ? Mystère, mais bon, ils ont signé, donc ils ont dû y trouver leur compte. ;)

Bref, on aura des "petits Poucet" à encourager, l'année prochaine... :D
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Précédent

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)