Pour rebondir sur ce vieux post d'il y a plus de deux mois, ça ne suppute plus...
Tout est clair, maintenant, et on avait vu assez juste. 8) La 2ème écurie "powered by Honda" sera bien celle d'Aguri Suzuki. Elle s'appellera "Super Aguri Formula 1", le sponsor principal sera (si ça ce confirme !)... Honda ! Le "managing director" de l'équipe sera Daniele Audetto dont il était question juste au dessus (responsable Lamborghini quand Suzuki courait chez Larrousse), le chassis sera le vieux Arrows utilisé encore récemment par Minardi, dont les droits ont été vendus à l'équipe,
mais une "vraie" voiture plus au goût du jour (peut-être extrapolée de la BAR 007, pas une référence, hélas) est en voie de développement et devrait débuter avec la partie européenne de la saison de GP. Le 1er pilote sera Takuma Sato, tandis que le second baquet attend toujours confirmation de son occupant, même si la rumeur veut qu'il s'agisse d'un jeune pilote japonais.
On peut ajouter que l'inscription de SAF1 avait été rejetée dans un premier temps, car l'accord unanime de toutes les équipes présentes n'avait pas été obtenu. En effet, Midland (ex-Jordan, aujourd'hui sous contrôle russe) s'était opposé, craignant de se faire griller au classement en fin de saison et de finir bon dernier, ce qui signifierait qu'ils ne profiteraient pas des retombées financières des revenus des droits TV, ni des dédommagements pour les frais de transport au cours du championnat (seules les 10 premières équipes peuvent y prétendre)... Aux dernières nouvelles, Midland a retiré son veto, moyennant sûrement des assurances financières dont le détail est pour le moment inconnu. Qui a mis la main à la poche ? La FIA, Bernie lui-même, Aguri Suzuki, Honda, et sous quelle forme ? Mystère, mais bon, ils ont signé, donc ils ont dû y trouver leur compte. ;)
Bref, on aura des "petits Poucet" à encourager, l'année prochaine...