Formule 1 : saison 2008

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par franckv » 16 Mars 2008, 15:55

kensou a écrit :pareil, j'ai été décu par les résultats. mais l'arrivée la bonne prestation de rubens laisse penser que la voiture est performante , et cela donne une certaine motivation pour la suite. vraiment dommage pour mon jenson ^^


Sans rire, avant le début du week-end, je n'aurais pas misé un kopeck sur une prestation aussi encourageante... Avec les pilotes qui annonçaient ne pas savoir où ils en étaient dans la hiérarchie après les essais de Jerez (avant, on sait : loin derrière !), les techniciens qui nous annonçaient que la voiture était une base qui devait connaître de nombreux développements mais que bon, 2009 serait bien plus significatif de l'engagement de Honda, je les voyais moins beaux, nos "boys".

Quant à SAF1, j'espère qu'ils vont avoir un budget confortable, parce que le fighting spirit est bien là et je n'aimerais pas que Honda les lâche...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par mackay » 16 Mars 2008, 16:01

:smile: Kensou ...

Jenson a été formé à l'école du karting - GKS chez Paul Lemmens à Genk, où il a fait son apprentissage à la dure sur des châssis Tecno moteurs Rotax.
Fils de garagiste, à 14 ans et les années suivantes, il habitait chez Lemmens et je peux te dire que son coup de volant n'avait rien à envier à la dream team ;
MBM ( Mercedes Benz MacLaren) CRG - Hamilton et Rosberg, ni à Davidson qui l'a suivi chez Lemmens. Il est doué et motivé, il lui faut seulement être au bon endroit et au bon moment.
Autre avantage, non négligeable, lorsqu'il peut faire une bonne course et qu'il a la pression, il garde bien mieux la tête froide que son équipier "latin" Rubinho,
que j'apprécie pourtant beaucoup ... la suite dimanche prochain ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par James » 16 Mars 2008, 17:33

Belle course aujourd'hui !!! Rubens est parti un peu vite dans les stands :wink: Et excellente performence de Bourdais à souligner ! :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 21 Mars 2008, 17:53

GP de Malaisie

premier essai libre malaysie 08
1 Hamilton
2 Massa
3 raikkonen
4 BUTTON !!!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 21 Mars 2008, 18:04

Ce n'est que la 2ème libre... C'est à partir de demain que ça compte ! :041210200758_19:

Mais c'est encourageant. Sinon, Super Aguri continue ses essais d'intersaison. :cry:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Romy_xjs » 21 Mars 2008, 18:06

Je suis d'accord c'est même très encourageant, avec un peu de chance on devrait avoir une Ferrari en pôle ...
Avatar de l’utilisateur
Romy_xjs
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 207
Inscription : 09 Mars 2008, 23:32
Voiture : Accord Tourer 2.4 i vtec

Message par Hyvern » 21 Mars 2008, 18:48

franckv a écrit :Ce n'est que la 2ème libre... C'est à partir de demain que ça compte ! :041210200758_19:

Mais c'est encourageant. Sinon, Super Aguri continue ses essais d'intersaison. :cry:


Je sens que Sato et Davidson vont passer une saison difficile! A moins que l'écurie ne s'améliore grandement au cours de la saison mais j'en doute! Ils dépendaient vraiment de Honda :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par mackay » 21 Mars 2008, 19:03

franckv a écrit :Ce n'est que la 2ème libre... C'est à partir de demain que ça compte ! :041210200758_19:

Mais c'est encourageant. Sinon, Super Aguri continue ses essais d'intersaison. :cry:


Attention, les pronostiques sont vraiment très difficiles, du fait des modifications techniques, qui commencent à montrer leurs effets en course.
Je ne m'avance pas tellement en écrivant que les chronos ont un peu moins d'importance que par le passé.
Désolé, mais je ne suis pas "Ferrari", mais MacLaren depuis une vingtaine d'années, admirateur de Senna et son digne successeur en devenir ... Lewis, que j'ai rencontré en karting à Mariembourg et dont j'avais déjà à l'époque relevé la bonne éducation, le parfait self-contrôle et la sportivité.

Quant à Ferrari, leur première réaction suite aux casses moteurs lors du premier grand prix, a été de mettre en cause la seule pièce fournie à tout le paddock par MacLaren ... pour finalement admettre des problèmes de pression d'essence dus à une ... petite pièce Ferrari ????

Clairement, l'endurance des machines et leur fiabilité seront plus importantes que les chronos qui révèlent seulement un potentiel sur un tour ...

Les bagarres en peloton sont de retour, avec elles, les multiples rebondissements en course redonnent à la F1 un intérêt qui avait disparu ...

Bon grand prix, et bonne chance à tous, car nul doute que nous avons là les meilleurs pilotes du monde !

Suivez, et soutenez Sébastien Bourdais .... la France a beaucoup de chance avec cet authentique champion, modeste, intelligent, aimable et doué .... j'aimerais qu'il soit belge, mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par Hyvern » 21 Mars 2008, 21:25

Très juste! On a vu lors du dernier grand prix que même si on part dernier et qu'on finit la course, on peut la finir dans les points ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 22 Mars 2008, 11:10

Après les qualifs, les résultats des Honda-boys correspondent plus à ce qu'on pouvait attendre :

1 Felipe Massa Ferrari
2 Kimi Räikkönen Ferrari
3 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes
4 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
5 Jarno Trulli Toyota
6 Robert Kubica BMW
7 Nick Heidfeld BMW
8 Mark Webber Red Bull-Renault
9 Fernando Alonso Renault
10 Timo Glock Toyota
11 Jenson Button Honda
12 David Coulthard Red Bull-Renault
13 Nelsinho Piquet Renault
14 Rubens Barrichello Honda
15 Sebastian Vettel STR-Ferrari
16 Nico Rosberg Williams-Toyota
17 Giancarlo Fisichella Force India-Ferrari
18 Kazuki Nakajima Williams-Toyota
19 Sebastien Bourdais STR-Ferrari
20 Takuma Sato Super Aguri-Honda
21 Adrian Sutil Force India-Ferrari
22 Anthony Davidson Super Aguri-Honda
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par mackay » 22 Mars 2008, 11:28

Voyons maintenant si la météo ne va pas changer les données ? ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par franckv » 22 Mars 2008, 11:55

Pour poursuivre la conversation avec mackay, j'étais -je suis toujours- un fervent admirateur de Senna et même Schumacher ne jouira jamais à mon sens de la même aura, affaire d'époque et de concurrence qu'il a pu avoir sur son chemin. Affaire d'attitude, aussi. Senna, ça allait au delà de son palmarès, ce n'était pas une question de résultats écrits dans les archives, c'est plutôt un sentiment qui relève de l'admiration mystique. Mais je m'emporte...

Alors j'aimerais rebondir sur Hamilton. Je ne conteste pas son talent, mais il y a une chose qu'il devra faire oublier : c'est qu'il est présenté comme s'il était "programmé" par McLaren pour dominer la compétition, avec un petit côté "jouet de Ron Dennis". On sait que chez McLaren, la compétition existe, mais elle ne doit pas pointer le bout de son nez entre coéquipiers (une leçon retenue des époques Prost-Lauda et plus encore Prost-Senna, peut-être) et la belle machine se dérègle quand tout ne fonctionne pas comme prévu, comme lorsque le chouchou est menacé : on a pu voir qu'Alonso n'est pas Coulthard et ça a mis un peu de piment dans les rouages... Bref, s'il veut écrire sa légende (ah, on m'informe que c'est déjà fait ! :mrgreen:), il faudra nécessairement qu'il quitte McLaren.

Retour en Malaisie, pour rapporter quelque chose qui me fait sourire et m'attriste en même temps (vous avez compris que j'allais parler de SAF1). Comme vous le voyez ci-dessus, Taku signe le 20ème chrono et voici ce qu'en dit Graham Taylor, le directeur sportif de SAF1 : "notre petite victoire - Takuma a a battu une des Force India - nous donne bon espoir pour demain". On ne peut que saluer le fighting spirit, mais les voir ainsi se débattre après une première saison relativement prometteuse, ça me rend tout chose...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 22 Mars 2008, 12:20

mackay a écrit :Voyons maintenant si la météo ne va pas changer les données ? ...


Les Super Aguri SA08 n'ont jamais été testées sur le mouillé. Autrement dit, avec la disparition de l'anti-patinage, s'il pleuvait, ça serait une découverte pour Sato et Davidson, pour ce qui concerne le comportement de leur monoplace.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par mackay » 22 Mars 2008, 12:38

:wink: Je comprends ton analyse, mais .... il faut savoir que depuis quelques années, les grandes marques programment et sponsorisent, parfois très discrètement , de jeunes pilotes adolescents dès le karting.

C'est ainsi que je me rappelle de "Giorgio PANTANO" aperçu brièvement en FI, et soutenu depuis l'âge de 14 ans par ... Mercedes Junior Team !

Il y a eu la "filière" ELF, Marlboro, il y a la filière Renault, Mercedes, et d'autres encore, mais cela se fait discrètement car il y a forcément du déchet ; tout ceci pour mettre le grappin le plus tôt possible sur les futures étoiles ...

Quant à Lewis Hamilton, je ne crois pas un instant qu'il ait eu tout seul l'idée de ce livre, de son site, et de toute cette promo , via les médias ... toute une équipe y travaille, et je suis persuadé que c'est parfois gênant pour lui comme pour les autres pilotes de F1, je pense ....

Ajoutes à cela, le "Marchendasing" ; je me rappelle qu'il y a quelques années, lors du renouvellement de son contrat, Shumi avait obtenu, une première dans l'histoire de la marque, de pouvoir utiliser l'image de Ferrari pour sa "boutique" ; casquettes, casques, et autres gadgets à sa gloire et y accoler les logos Ferrari ... cela génère des sommes colossales ... mais ce sont les managers, et les sociétés de communications qui se chargent de tous ces .... détails lucratifs ... où ils s'enrichissent également.

Lewis fait clairement partie de la filière / famille MacLaren, et je ne serais pas étonné qu'il y reste définitivement car la stabilité est un élément de succès, à l'exemple de DC chez Redbull ou de Rosberg qui a étonné en restant chez Williams. Avec le temps, c'est souvent payant ! ( humble point de vue !)
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par franckv » 22 Mars 2008, 13:23

Soit, il ne faut pas être dupe, évidemment, du côté business (d'ailleurs, combien de pilotes tout aussi prometteurs n'ont pas vu de tapis rouge se dérouler, pour des raisons extra-sportives ?), mais on attend aussi de certains qu'ils cassent le moule, qu'on voit un homme derrière le champion (oui, je suis un incorrigible romantique !)... Tiens, ça me fait penser à un slogan Honda, ça : "first man, then machine".

En tout cas, ça fait plaisir de lire tes analyses. :041222001359_13:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par mackay » 22 Mars 2008, 13:40

:smile: Je te rejoints .... on aime ceux qui cassent le moule !
J'ai adoré Jacques Villeneuve ( mais je crois un peu qu'on le lui a fait payer cher!) .... mais je crois qu'un débutant doit toujours attendre un peu, prendre de la maturité et de l'assurance, avant de pouvoir casser un peu ce fichu moule ...
On va donc patienter un peu avant de voir éclore la personnalité de certains jeunes pilotes ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par Romy_xjs » 22 Mars 2008, 22:12

Juste pour revenir sur la grille c'est qui qu'avait raison ?
Deux Ferrari en pole, c'est mieux qu'une non ? :razz:
Avatar de l’utilisateur
Romy_xjs
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 207
Inscription : 09 Mars 2008, 23:32
Voiture : Accord Tourer 2.4 i vtec

Message par coco » 23 Mars 2008, 13:02

Barrichelo: encore un exces de vitesse dans les stands, c'est dingue ca! et bizzarement ca n'arrive qu'à lui!
IL a son permis ou pas? déja la semaine derniere il a grillé un feu rouge, on dirait qu'il conduit en ville :041210200758_19:
Les exces de vitesses ce serait quand meme bien de les faire sur la piste :twisted:
Je sais que ce n'est pas toujours facile pour les pilotes mais ca met la rage quand meme! :twisted:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par mackay » 23 Mars 2008, 13:02

Et oui ! c'est la course qui compte ....

Rétrogradées de 5 places(8 Kova,9 Lewis), les MacLaren terminent respectivement 3 et 5, good job !

Jenson 10° et Rubens 13°, ... on progresse chez Honda !

Super Aguri 15 et 16 sur 22 voitures, dont 17 terminent ... pas mal dans les conditions difficiles qui sont les leurs !

Une belle course, animée, que demander de plus ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par kensou » 23 Mars 2008, 14:57

au vu des 2 premiers résultats de honda, je suis assez sceptique sur le reste de la saison. la voiture ne semble vraiment pas performante. jenson l'avait déjà affirmé lors d'une interview, la saison 2008 ne sera pas top. depuis le passage au V8, j'ai l'impression que la voiture est moins performante; et je pense vraiment pas que mon jenson chouchou soit responsable de cette contre performance, lui qui était habitué aux premières lignes de départ. espérons que les choses s'améliorent au fil des courses, mais j'ai l'impression que ce sera pas encore pour cette saison le bon classement constructeur.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

PrécédentSuivant

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)