Formule 1 : saison 2008

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

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25 mai 2008 - F1 Monaco.

Message par mackay » 25 Mai 2008, 18:37

:smile: "Rebondissements sous la pluie ..."

"Certains l'espéraient, d’autres la craignaient, mais la pluie avait bel et bien fait son apparition en Principauté. Une légère averse s’abattait au moment du départ, rendant ainsi les conditions d’adhérence très hasardeuses sur le tourniquet monégasque.

Kovalainen ne parvenait pas à prendre le départ du tour de formation. Heikki était poussé dans la voie des stands d’où le Finlandais allait s’élancer après l’ensemble du peloton.

A l’extinction des feux rouges, Massa conservait l’avantage. Derrière, Hamilton réussissait à s’infiltrer devant Raikkonen. Une touchette entre Heidfeld et Button à la sortie de la Piscine provoquait l’arrêt prématuré de la Honda pour changer le museau avant.

Felipe creusait rapidement un léger écart sur Lewis et Kimi. Un peu plus loin, Kubica – 4ème - devançait Alonso, Rosberg, Trulli, Glock, Heidfeld et Nakajima. Suite à une touchette avec la Renault de Fernando au Loews, Nico Rosberg regagnait le stand Williams dès le 3ème tour pour changer l’aileron avant.

Parti à la faute dans le virage Anthony Noghès au 4ème tour - Timo Glock tapait le rail, mais parvenait à regagner les stands pour y changer le museau avant de sa Toyota. Surprise à la fin du 5ème passage, lorsque Lewis Hamilton revenait au stand McLaren, roue arrière droite endommagée.

Au 6ème passage, Felipe Massa comptait 12 secondes d’avance sur un Raikkonen en grande difficulté, et menacé par Robert Kubica.
Juste derrière, Alonso tapait les barrières à Massenent, mais parvenait à poursuivre sa route. Dans la foulée, Coulthard, puis Bourdais imitaient l’Espagnol en haut de la montée de Beau Rivage – ce qui provoquait une première intervention de la voiture de sécurité pour dégager la Red Bull et la Toro Rosso.

La course sera relancée au 10ème tour. La direction de course infligeait alors une pénalité à Raikkonen – sa voiture n’ayant pas été équipée des pneus pour la course 3 minutes avant le départ du tour de formation. Kimi devait donc effectuer un "drive through".

Au 13ème tour - revenu dans le sillage de Nick Heidfeld, Fernando Alonso s’impatientait et lançait sa R28 à l’intérieur de la BMW au virage du Loews. L’accrochage était inévitable, et provoquait un léger embouteillage dans lequel Nico Rosberg cassait une deuxième fois l’aileron avant de sa FW30.

Leader avec 5 secondes d’avance, Felipe Massa tirait soudain tout droit à Sainte Dévote – au début du 15ème tour – ce qui permettait à Kubica de s’emparer de la première place.

Derrière eux, Hamilton accusaient une dizaine de seconde de retard. Heidfeld connaissait alors un souci technique – séquelle de l’incident du Loews – et devait regagner les stands pour permettre aux mécaniciens d’intervenir sur l’aileron avant de sa BMW.

Après 20 tours : Kubica pointait seul en tête + 1.8 devant Massa. Plus loin, on retrouvait Hamilton + 11.3, Raikkonen + 14.4, Webber + 39.6, Sutil + 44.6, Trulli + 45.7, Barrichello + 46.5, Nakajima + 50.3 et Piquet Jr + 51.5

Le leader s’arrêtait au 26ème passage pour effectuer un premier ravitaillement. Au même instant, Raikkonen partait tout droit à Sainte Dévote, et endommageait l’aileron avant de sa F2008.

Au 30ème des 78 tours de course Massa occupait la première place avec 16 secondes de marge sur Hamilton, 28 sur Kubica. Le Brésilien effectuait son ravitaillement au 33ème passage, et parvenait à repartir juste devant la BMW de son rival polonais. Lewis Hamilton héritait ainsi de la première place, et accélérait peu à peu la cadence.

Surprise au 36ème passage où Adrian Sutil et sa Force India signaient le tour le plus rapide en course. Mark Webber lui subtilisera un tour plus tard. Au 38ème tour, Timo Glock partait à la faute à Mirabeau, et brisait l’aileron arrière de sa TF108 contre les pneus de protection. Pour Fisichella – en proie à de gros soucis de boîte de vitesses – le calvaire prenait fin au 39ème passage.

A trente tours de l’arrivée, Hamilton devançait Massa de 32 secondes et Kubica de 33. Plus loin on retrouvait Webber + 45.7, Sutil + 51.5 et Raikkonen + 69.3

Nakajima, Barrichello, Vettel et Piquet complétaient le Top 10 à un tour du leader. Peu après s’être arrêté monter un train de pneus pour le sec - et avoir court-circuité la sortie de la chicane à la Piscine, le petit Piquet terminait sa piètre performance dans les piles de pneus à Sainte Dévote.

Webber – alors 4ème – effectuait son unique arrêt en essence, et repartait avec une Red Bull équipée de pneus pour le sec. Au 53ème tour : Kubica, Sutil, puis Hamilton s’arrêtaient aussi !

En bagarre pour la 11ème place, Kovalainen heurtait l’arrière de la Honda du malheureux Button au freinage de la Nouvelle Chicane dans le 56ème tour. L’un et l’autre parvenaient toutefois à poursuivre leur route tant bien que mal.

A l’issue du dernier passage au stand de Massa – à 20 tours du drapeau à damiers – le Brésilien ne parvenait pas à ressortir devant la BMW de Kubica. En tête, Lewis Hamilton disposait d’une confortable avance sur ses poursuivants : 40 secondes !

Auteur d’un parcours sans faute, Sutil occupait la 4ème place – 18 secondes devant Raikkonen, lui-même poursuivi par Webber, le dernier dans le même tour que le leader.

A 17 tours de l’arrivée, Rosberg perdait brutalement le contrôle de sa Williams à l’entrée de la Piscine et tapait violemment les rails.

Nico s’extirpait fort heureusement indemne des restes de sa FW30. Une nouvelle intervention du "safety-car" était nécessaire pour permettre aux commissaires de dégager l’épave et nettoyer la piste des nombreux débris.

La course était relancée au 67ème tour, à une dizaine de minutes de la limite des deux heures.

Un tour plus tard, Raikkonen perdait le contrôle de sa F2008 à la sortie du Tunnel et harponnait l’arrière de la Force India du malheureux Sutil. Les deux pilotes devaient regagner les stands – y changer le museau avant pour Kimi. Victime innocente de l’accrochage, Adrian devait renoncer la mort dans l’âme.

Le soleil était de retour sur la Principauté lorsque le drapeau à damiers était agité pour saluer la victoire de Lewis Hamilton, la 6ème de sa carrière avec McLaren Mercedes. Robert Kubica et BMW décrochent la 2ème place devant la Ferrari de Felipe Massa.

Webber et sa Red Bull – 4ème – devancent la Toro Rosso de Vettel et la Honda de Barrichello. Nakajima et Kovalainen se partagent les derniers points en jeu.

Prochain rendez-vous, au Canada, sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal du 6 au 8 juin. " F1 - Live.

Monaco sous la pluie, c'est la roulette ... mais celui qui en émerge est toujours un bon pilote, et aujourd'hui, les jeunes se sont montrés ....

Classement Monaco :

Pos. Pilotes Ecuries

1 L Hamilton McLaren
2 R Kubica BMW
3 F Massa Ferrari
4 M Webber Red Bull
5 S Vettel Toro Rosso
6 R Barrichello Honda
7 K Nakajima Williams
8 H Kovalainen McLaren
9 K Raikkonen Ferrari
10 F Alonso Renault F1
11 J Button Honda

Classement pilotes au championnat :

Hamilton 38
2 Räikkönen 35
3 Massa 34
4 Kubica 32
5 Heidfeld 20
6 Kovalainen 15
7 Webber 15
8 Alonso 9
9 Trulli 9
10 Rosberg 8
11 Nakajima 7
12 Vettel 4
13 Button 3
14 Barrichello 3
15 Bourdais 2

Classement des constructeurs :

1 Ferrari 69
2 McLaren 53
3 BMW Sauber 52
4 Williams 15
5 Red Bull 15
6 Renault 9
7 Toyota 9
8 Toro Rosso 6
9 Honda 6

La suite au prochain Grand-Prix ...
:smile:
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Message par mackay » 26 Mai 2008, 12:01

:smile: :logo-honda1:


F1-Live.com

L’écurie Honda n’est pas repartie bredouille de son week-end monégasque, grâce aux trois points marqués par Rubens Barrichello, 6ème d’un Grand Prix de Monaco perturbée par la pluie.

L'habile brésilien a réussi à éviter les nombreux pièges tendus par le tracé de la Principauté, et inscrit ses premiers points depuis un lointain Grand Prix du Brésil… en 2006.

La course a été pleine de rebondissements du début à la fin. Malheureusement, dès le 1er tour, Jenson Button s’est accroché avec Heidfeld à la sortie de la Piscine. Il s’est immédiatement arrêté au stand pour y changer l’aileron avant de sa RA108.

Le pilote britannique sera ensuite victime d’un harponnage de Kovalainen au freinage de la Nouvelle Chicane du port. Il termine à une décevante 11ème place.

« La course a été pleine de surprises et d’accidents » commentait Ross Brawn, directeur de l’équipe Honda.
« Rubens a fait du bon boulot en évitant les ennuis et a produit une performance disciplinée pour terminer 6ème. »

« Jenson a eu moins de chance en raison d’une collision avec Heidfeld à la fin du premier tour, puis, pendant le reste de la course, il n’a pas pu trouver d’opportunité pour dépasser, malgré une bonne vitesse moyenne » regrettait-il.

« Au final, nous sommes très contents de gagner de nouveaux points, d’autant plus que notre rythme général le méritait » concluait Ross Brawn. :041212203345_80:
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Message par mackay » 09 Juin 2008, 07:40

Canada : 8 Juin 2008.

Le soleil était de la partie, mais le ciel nuageux, pour le début du Grand Prix du Canada, le thermomètre affichait 26° dans l’air, 34° sur la piste balayée par un vent violent. C’est sur un circuit rafistolé à plusieurs endroits, pour palier aux nombreuses fissures apparues lors des qualifications, que les pilotes s’élançaient pour le tour de formation.

Forfait pour la séance de qualification, Vettel et sa Toro Rosso prenaient le départ des stands, en compagnie de Jenson Button à bord d’une Honda équipée d’une boîte de vitesses neuve.

A l’extinction des feux rouges, Lewis Hamilton conservait la première place et bouclait le 1er des 70 tours suivi de Kubica, Raikkonen, Rosberg, Alonso, Massa, Kovalainen, Barrichello, Heidfeld, Nakajima et les deux Red Bull – Webber devant Coulthard.

Heidfeld se rapprochait rapidement de Barrichello et trouvait l’ouverture au freinage de l’épingle à cheveux dans le 5ème tour.

Après 10 tours : Hamilton devançait Kubica de 5 secondes. Kimi Raikkonen –3ème - était déjà relégué à près de 9 secondes. Rosberg, Alonso, Massa, Kovalainen, Heidfeld, Barrichello et Nakajima complétaient le Top 10. Dans le peloton, après être venu à bout de Timo Glock avec brio, Nelsinho Piquet allait au contact avec la Toyota de Trulli à l’épingle à cheveux au 12ème tour.

Au 14ème passage, Sutil immobilisait sa Force India sur la piste, entre les virages 3 et 4 – la faute à un problème mécanique.
Il faudra une intervention de la voiture de sécurité pour permettre aux commissaires d’aller chercher la monoplace et la dégager d’une position dangereuse.

Une fois les stands accessibles, l’ensemble des pilotes s’engouffrait pour effectuer un premier ravitaillement. Mais le feu était encore rouge à la sortie, ce que n’a pas vu Lewis Hamilton qui tapait violemment l’arrière de la Ferrari de Kimi Raikkonen, immobilisée devant lui ! Nico Rosberg – piégé lui aussi - y laissait également l’aileron avant de sa Williams…

C'EST ICI QU'IL FAUT M'EXPLIQUER : LA PIT-LANE EST ACCESSIBLE , FEU VERT, LES 6 PREMIERS DE LA COURSE PLONGENT AU RAVITAILLEMENT ET LE FEU DE SORTIE EST TOUJOURS ROUGE ALORS QUE LES RAVITAILLEMENTS ONT EU LIEU?????? DONC LA FIA CHERCHE A AVANTAGER LES PILOTES EN PISTES ET N'HÉSITE PAS A FAUSSER UNE COURSE ... VA FALLOIR ENVOYER LA FACTURE À LA FIA POUR INCOMPÉTENCE ... ET ILS ONT LE CULOT DE PRENDRE DES SANCTIONS ?????? DÉJÀ QUE C'EST UNE PISTE DE M....E, DES COMMISSAIRES DE PISTES MAL ÉQUIPÉS, ET LA FIA QUI EN RAJOUTE !!!!!

Le "safety-car" s’effaçait au 21ème tour avec la BMW Sauber de Nick Heidfeld en tête devant la Honda de Barrichello et la Williams Toyota de Kazuki Nakajima !

4ème, Webber devançait Coulthard, Trulli, Glock, Fisichella et Vettel, aucun d’eux n’étant repassé par les stands pendant la neutralisation. Parmi ceux passés par la pompe, Kubica – 10ème – était suivi des Renault de Fernando Alonso et Nelsinho Piquet. Le jeune brésilien partira à la faute dans le virage n°4 au 26ème tour, mais parvenait à éviter le mur et à se relancer. En délicatesse avec ses freins, il sera finalement contraint à l’abandon à 30 tours de l’arrivée.

Heidfeld passait refaire le plein (à ras bord) et changer de pneus au début du 29ème passage. Il ressortait juste devant Kubica et Alonso. Un tour plus tard, Robert parvenait à s’infiltrer devant Nick au freinage du 1er virage.

Barrichello et sa Honda héritaient de la position de leader, suivi de Nakajima, Coulthard, Trulli, Glock et Vettel !

A mi parcours – 35ème tour – le Top 10 était composé de Barrichello (leader), Coulthard à 1.9, Trulli à 11.6, Glock à 12.7, Vettel à 13.1, Kubica à 14, Heidfeld à 28.8, Alonso à 23.1, Kovalainen à 25.1 et Button à 26.7

Rubens cédait les commandes à Coulthard au 36ème, et David les passait à Trulli un tour plus tard. Glock bouclera également deux tours en tête, une fois Jarno retourné au stand pour refaire le plein et changer les pneus de sa TF108.

Après 45 tours, Robert Kubica possédait une quinzaine de secondes d’avance sur le duo Heidfeld-Alonso, en pleine bagarre. A l’attaque, dans le sillage de la BMW, Fernando perdait soudain le contrôle de sa R28 et achevait sa course après un léger contact avec le mur.

Coulthard héritait ainsi de la 3ème place, deux secondes devant un groupe emmené par Barrichello pressé par Kovalainen et Massa. Un peu plus loin, Jenson Button – 6ème – tenait de résister à Nakajima et Webber.

Le jeune Nakajima ne pourra éviter de taper l’arrière de la RA108 du Britannique. L’aileron avant de la FW30 n’y résistera pas. Venu se loger sous la monoplace alors que le pilote s’engageait dans la voie des stand, Kazuki tirait droit dans le mur, heureusement à faible allure.

Kubica effectuait son dernier passage au stand à l’entame du 49ème tour. Sans précipitation, Robert se relançait en première position, un peu plus de 4 secondes devant Nick Heidfeld.

Au 50ème tour, Kovalainen décidait de faire sauter le "bouchon" Barrichello au freinage de l’épingle à cheveux bétonnée. Le Finlandais réussissait son attaque mais permettait à Massa – à l’affût – de s’infiltrer devant lui et Rubens à la sortie du virage.

Deux tours plus tard, les drapeaux jaunes étaient agités pour permettre aux commissaires de dégager la Force India de Giancarlo Fisichella, parti à la faute à la sortie du virage n°4

Surpris au freinage, Barrichello effectuait un passage dans l’herbe qui permettait aux Toyota de passer devant sa Honda.

A 10 tours de l’arrivée, les positions paraissaient figées dans le Top 8 : Robert Kubica (leader) devant Heidfeld à 12.6, Coulthard à 19.9, Glock à 36.4 et Trulli à 38.8

En bagarre pour la 6ème place, Barrichello cédait sous la pression de Massa. Felipe se lançait immédiatement à la poursuite de Trulli, en délicatesse avec les freins de sa Toyota. Le Brésilien parvenait à ses fins à 3 tours de l’arrivée après que l’Italien soit monté sur les freins pour éviter de taper l’arrière de la TF108 de Timo Glock !

Rubens voyait quant à lui grossir la Toro Rosso de Vettel et la McLaren Mercedes de Kovalainen dans ses rétroviseurs. Les ombreuses tentatives de la part du Finlandais pour passer l’Allemand resteront vaines.

Victime d’un effroyable accident à Montréal en 2007, Robert Kubica décroche un an plus tard sa première victoire en F1 au Canada – et s’offre par la même occasion la première place du championnat du monde des pilotes, une grand première dans l’Histoire de la F1 pour un pilote polonais.

Deuxième, Nick Heidfeld offre un retentissant doublé à l’équipe BMW Sauber. L’inusable David Coulthard et sa Red Bull accèdent à la troisième marche du podium.

Comme l’Ecossais, Timo Glock – 4ème – inscrit ses premiers points de la saison. Massa, Trulli, Barrichello et Vettel se partagent les derniers points en jeux au Canada.

Prochain rendez-vous, le Grand Prix de France – sur le circuit de Nevers/Magny-Cours – les 20, 21 et 22 juin.

LA COURSE CHEZ HONDA :

Honda ne repart pas bredouille de Montréal où Rubens Barrichello a brillamment inscrit deux points de plus pour le compte de l’équipe japonaise.

Profitant de l’intervention de la voiture de sécurité pour dégager la monoplace de Sutil, le pilote brésilien a choisi de rester en piste plutôt que d’anticiper ce qui sera son seul arrêt ravitaillement.

Bien lui en pris, puisqu’il se retrouvait en deuxième position lorsqu’un accrochage éliminait Hamilton et Raikkonen de l’épreuve. Rubens héritera même de la première place une fois Heidfeld retourné au stand.

La fin de course sera plus délicate pour Barrichello qui devra user de toute son expérience pour conserver la 7ème place malgré la pression de quelques jeunes loups – Vettel et Kovalainen - dans son sillage.

« Je suis heureux d’avoir marqué deux points, d'autant plus que nous pensions que nos chances de terminer dans le Top 8 étaient minces au début du week-end » avouait-il. « C’était une course très difficile et je ne me sentais pas bien depuis hier en raison d'un coup de froid. C’était encore plus difficile sur le plan physique ! »

« La voiture fonctionnait bien avec le premier train de pneus, mais il est certain que l’intervention de la voiture de sécurité a contribué à notre ascension » reconnaissait Rubens. « Malheureusement, lorsque nous avons monté les pneus tendres lors de mon unique arrêt, avec une lourde charge de carburant, j'avais vraiment du mal – je manquais d’adhérence.
A un moment, je suis passé dans l’herbe, et perdu quelques places entre les virages 3 et 4 – c’est dommage ! »

« Samedi, je ne savais pas si j'allais être suffisamment en forme pour terminer la course – mais tout bien considéré, nous avons fait du bon travail et je suis heureux d’être à nouveau dans les points, et de continuer sur l’élan de Monaco » ajoutait le Brésilien.

Parti des stands, Jenson Button a été contraints à trois arrêts au cours des 70 tours de course. C’était trop pour permettre au pilote anglais de prétendre à une place dans le Top 10 !

Il est néanmoins satisfait d’avoir rallier l’arrivée, et participé activement au spectacle : « C’était très difficile et, finalement, c’est décevant. C’est toujours compliqué de partir en queue de peloton en utilisant un set-up que nous n’avions pas testé auparavant ! »

« Les choses n’ont pas tourné en ma faveur que ce soit avec la stratégie ou la voiture de sécurité. Je n’ai pas pu en profiter pour me frayer un chemin vers l’avant du peloton. Nous devons nous relever les manches et travailler d'arrache-pied pour apporter quelques améliorations avant le Grand Prix de France pour faire en sorte d’être plus compétitifs » concluait Button.
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Message par coco » 09 Juin 2008, 08:08

Merci Mackay!! :smile:

Dégoutté de ne pas avoir vu le grand prix, et en plus il s'est passé des choses!!
:pasmafaute:
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Message par kensou » 09 Juin 2008, 09:12

ouéps,merci mister frites mackay.
il est en forme notre ami Rubens en ce moment, c qui n'est pas trop le cas de mon chouchou jenson :(
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Message par Hyvern » 09 Juin 2008, 10:02

J'ai eu la chance de voir ce grand-prix (mais pas eu la chance de voir celui de Monaco). C'était un beau grand-prix!!

De plus, notre ami Rubens a fait un bout de temps la course en tête, ce qui n'était plus arrivé à Honda depuis bientôt 2 ans!!!

Dommage que Barrichello n'était pas en grande forme car il aurait pu finir 4ème de ce grand-prix.

Et dommage également que Button soit parti des stands. Les deux Honda marquant des points, mais c'que ça l'aurait fait ^^,
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Message par didi01 » 17 Juin 2008, 20:25

coco a écrit :Merci Mackay!! :smile:

Dégoutté de ne pas avoir vu le grand prix, et en plus il s'est passé des choses!!
:pasmafaute:


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Message par mackay » 22 Juin 2008, 16:39

GP F1 de France - 22.06.2008.

:sad: Cata chez Honda !

" Felipe Massa sort vainqueur du Grand Prix de France devant son équipier Raïkkonen victime d’une casse de son échappement. Trulli monte sur la troisième marche du podium et dédie ce résultat à Ove Andersson récemment disparu.

Le ciel est orageux et la pluie menace lorsque les 20 pilotes s’élancent dans le tour de formation. La météo sera-t-elle la clé de ce Grand Prix de France ? Réponse dans une heure et demi.

Départ: Raïkkonen et Massa réalisent un envol impeccable alors que Fernando Alonso se fait déborder par Trulli et Kubica. En milieu de grille, Lewis Hamilton semble très nerveux et commet quelques petites erreurs en tentant de remonter vers le peloton de tête.

A la fin du premier tour, Alonso a repris le meilleur sur Robert Kubica et se montre très menaçant envers Trulli.

Les Ferrari soutiennent un rythme effréné en tête et déposent la Toyota de Trulli à raison de plus d’une seconde au tour. Raïkkonen est un peu plus rapide que Massa et se construit tour après tour un petit matelas de secondes entre lui et son équipier.

Au dixième tour Raïkkonen mène toujours avec une avance de 3 secondes sur Massa et de 12 secondes sur Trulli. Le gros du spectacle se situe à la porte des points avec la bagarre qui fait rage entre Piquet et Hamilton pour le gain de la huitième place.

Mais au treizième tour la nouvelle tombe sur les écrans, le pilote McLaren écope d’une pénalité pour avoir court-circuité la chicane Imola dans le premier tour. A sa sortie des stands Hamilton retombe à la treizième place.

Le tour suivant, Fernando Alonso inaugure la première salve de ravitaillements et se retrouve juste devant son meilleur ennemi en reprenant la piste. Le Britannique trouve l’ouverture dans le virage d’Estoril juste avant de plonger dans la voie des stands pour opérer son premier arrêt au 20ème tour.

A cet instant, l’ensemble des leaders s’arrête aux stands. Raïkkonen conserve la tête et accentue même son avance sur Massa. Trulli est toujours troisième devant Kubica qui a pris le meilleur sur Alonso après son ravitaillement.

A la mi-course, Kimi Raïkkonen a réduit son allure et est désormais talonné par Felipe Massa. Et au 38ème tour le Finlandais laisse passer son équipier. Une tubulure d’échappement de sa Ferrari est cassée ce qui explique son soudain déficit de performance.

Fernando Alonso qui est bien remonté sur le duo Trulli-Kubica dans son second relais s’arrête à nouveau au 43ème tour. Il est imité le tour suivant par le Polonais puis par le reste des pilotes auteurs d’une stratégie à deux arrêts.

Tous les pilotes ayant ravitaillé, le temps est venu de faire le point sur le classement à 15 tours de l’arrivée. Massa est donc en tête avec une quinzaine de secondes d’avance sur Raïkkonen. Trulli est troisième avec désormais Kovalainen derrière lui. Viennent ensuite Kubica, Webber et Alonso.

Quelques gouttes commencent alors à faire leur apparition sur l’objectif des caméras embarquées mais l’averse n’est pas suffisamment soutenue pour perturber le déroulement de cette fin de course.

Le seul suspens se situe maintenant au niveau de la troisième place avec la lutte acharnée entre Trulli et Kovalainen. Le Finlandais va même tenter une attaque suicide à Imola mais l’Italien résiste et oblige la McLaren à tirer tout droit.

Le dernier rebondissement survient lorsque Alonso élargit un peu trop sa trajectoire à l’épingle et se fait passer par Nelson Piquet qui marque ses premiers points de la saison.

Avec cette victoire, Massa prend la tête du championnat mais Kubica se maintient à deux longueurs derrière lui.

Classement:

1. Massa

2. Raïkkonen

3. Trulli

4. Kovalainen

5. Kubica

6. Webber

7. Piquet

8. Alonso

Championnat pilotes:

1. Massa 48 points

2. Kubica 46

3. Raïkkonen 43

4. Hamilton 38

5. Heidfeld 28

6. Kovalainen 20

Championnat constructeurs:

1. Ferrari 91 points

2. BMW 75

3. McLaren-Mercedes 58

COURSE HONDA :

"Pour Barrichello, les choses s’annonçaient très difficiles après que le Brésilien ait été relégué en dernière position suite à un changement de boîte de vitesses après la qualification." Il finira à la ....14° place !

Button – déjà dernier – endommageait le museau avant de sa Honda. Il devra passer au stand en changer – mais finira par renoncer un peu plus tard en raison des dégâts collatéraux.

« J'espère que nous pourrons changer certaines choses après cette course, et que la voiture sera un peu mieux à Silverstone, mais elle ne va pas soudainement être hyper rapide » concluait-il. " :cry:


Rendez-vous à SILVERSTONE dans 2 semaines .... :041212203345_80:
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Message par mackay » 06 Juil 2008, 16:11

:smile: Silverstone ... sous la pluie ! :craneur:

Honda Barichello = 3° :041210200745_8:

"
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Lewis Hamilton, vainqueur
Les trombes d’eau, tombées tout au long de la matinée, avaient cessé mais une légère bruine continuait d’inonder le circuit de Silverstone - complètement détrempé - au départ du tour de formation du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Dans le ciel, une épaisse couche de nuages grisâtres ne laissait pas entrevoir d’amélioration rapide des conditions météo. Le thermomètre affichait 16° dans l’air, 17° par terre. Le vent était assez soutenu : environ 7 mètres/seconde.

A l’extinction des feux rouges, de grandes gerbes d’eau se soulevaient sous l’impulsion des 19 monoplaces équipées de pneus "intermédiaires" - celle de Nico Rosberg s’élançait des stands.

Lewis Kovalainen contenait le départ canon de Lewis Hamilton. Mark Webber partait en tête-à-queue à l’entame de Hanger Straight. Kazuki Nakajima effectuait un passage dans l’herbe, puis Felipe Massa partait en toupie. Un peu plus loin, David Coulthard et Sebastian Vettel terminait leur empoignade plantés dans le bac à graviers.

A la fin du 1er des 60 tours à parcourir : Kovalainen et Hamilton devançaient Raikkonen, Heidfeld, Piquet, Alonso, Trulli, Kubica, Glock et Barrichello. Visiblement à l’aise sur l’eau, Fernando dépassait coup sur coup Nelsinho et Nick pour s’installer à la 4ème place.


Au 3ème tour, Felipe Massa – déjà relégué en dernière position - effectuait un deuxième tête-à-queue !

Lewis Hamilton s’emparait des commandes au début du 5ème tour et creusait rapidement un léger écart sur Kovalainen. Heikki voyait peu à peu grossir la Ferrari de Raikkonen dans ses rétroviseurs. Alonso – 4ème – revenait imperceptiblement dans le sillage de Kimi.

Un tête-à-queue de Kovalainen – au 9ème tour - lui coûtait la 2ème place mais le Finlandais parvenait à se relancer juste devant Alonso.

Après 10 tours, le classement donnait Hamilton en tête, Raikkonen + 6.0, Kovalainen + 9.9, Alonso + 10.7, Heidfeld + 19.6, Piquet + 23.7, Trulli + 27.7, Kubica + 28.3, Glock + 31.6 et Button + 38.8

Revenu des profondeurs du peloton, le couteau entre les dents, Mark Webber frappait déjà à la porte du Top 10

En bagarre avec Sébastien Bourdais, Adrian Sutil perdait soudain le contrôle de sa Force India et terminait son embardée dans les graviers après avoir frôlé la Toro Rosso du Français.

Kimi Raikkonen grignotait peu à peu une grande partie de son retard sur Hamilton et revenait à moins de 4 secondes à l’entame du 15ème tour. Un tour plus tard, une légère averse s’abattait sur Silverstone – permettant au pilote Ferrari de revenir à deux longueurs du leader.

Au 19ème passage, Kovalainen et Webber étaient les premiers à passer par les stands pour un ravitaillement. Alonso les imitait un tour plus tard, sans changer de pneus. Hamilton et Raikkonen stoppaient au 21ème tour. Seul Lewis changeait de gommes. Surpris par une flaque d’eau, Giancarlo Fisichella achevait sa pirouette dans les graviers.

Après 25 tours, alors que la pluie s’intensifiait, Hamilton profitait d’une erreur de Raikkonen pour reprendre ses distances : 15.1 – deux tours plus tard, Kimi voyait Kovalainen lui subtiliser la 2ème place, suivi comme son ombre par Heidfeld. Dans la foulée, Nick en profitait pour se faufiler devant Heikki ! Kimi s’arrêtait une deuxième fois au 30ème tour.

A mi-parcours, le classement donnait toujours Lewis Hamilton en tête, Heidfeld + 23.8, Kovalainen + 42.2, Kubica + 49.2, Piquet + 52.7, Barrichello + 68.2, Glock, + 71.6, Trulli + 77.9, Alonso + 81.7, Button + 83.8

De plus en plus délicates, les conditions d’adhérence surprenaient de nombreux pilotes. Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen ne seront pas épargnée, et Massa se fera surprendre une nouvelle fois - sans dommage pour la Ferrari. Le Finlandais allait partir à la faute, et voir s’évanouir ses chances de revenir sur l’une des trois marches du podium.

Piégé par les trombes d’eau, la glissade de Nelsinho Piquet l’emmenait dans le bac à graviers où la Renault restera plantée. Robert Kubica l’imitera quelques tours plus tard. Un accrochage entre Rosberg et Glock obligeait Nico à revenir vers les stands à faible allure pour y changer le museau de sa Williams.

A 20 tours de l’arrivée, Hamilton occupait solidement les commandes devant Heidfeld + 39.1, Trulli + 48.5, Barrichello + 53.1, Alonso + 60.2 , Kovalainen + 65.3, Raikkonen + 74.3, Glock + 87.4 et Nakajima à 1 tour

Très à l’aise grâce à un train de pneus "extrême pluie" sur sa Honda, Rubens Barrichello revenait à pas de géant sur Jarno Trulli, puis sur Nick Heidfeld et prenait le leader en chasse – avant d’effectuer un troisième arrêt, et repartir avec des gommes "intermédiaires".

A 10 tours du drapeau à damiers, alors que la pluie avait cessé, et les nuages laissés percés quelques rayons de soleil, Hamilton comptait plus d’une minute d’avance sur Heidfeld. Un tête-à-queue de Heikki surpris par une flaque d’eau permettait à Fernando et Kimi de le doubler.

Dépassé par Raikkonen, Alonso – 5ème - voyait Kovalainen, Nakajima et Trulli se bousculer dans son sillage en vue de l’arrivée. Heikki parvenait à trouver l’ouverture à 2 tours du but.

Impérial sur ses terres, vainqueur avec un tour d’avance sur le 4ème - Lewis Hamilton décroche le 7ème succès de sa jeune carrière, le premier "à domicile". Un triomphe pour l’enfant du pays qui offre à McLaren une 159ème victoire en F1 et reprend – par la même occasion – la première place du championnat des pilotes !

Nick Heidfeld et Rubens Barrichello sont les invités surprises du podium – les seuls à être restés dans le même tour que Lewis Hamilton.

Les derniers points en jeux reviennent à Raikkonen – finalement 4ème devant Alonso, Kovalainen, Trulli et Nakajima.

Prochain Grand Prix, en Allemagne – sur le circuit d’Hockenheim – du 18 au 20 juillet.

Pilotes Ecuries
1 L Hamilton McLaren
2 N Heidfeld BMW
3 R Barrichello Honda
4 K Raikkonen Ferrari
5 H Kovalainen McLaren
6 F Alonso Renault F1
7 J Trulli Toyota
8 K Nakajima Williams
9 N Rosberg Williams
10 M Webber Red Bull
11 S Bourdais Toro Rosso
12 T Glock Toyota
13 F Massa Ferrari


:muky:

01 L.HAMILTON 48
02 F.MASSA 48
03 K.RAIKKONEN 48
04 R.KUBICA 46
05 N.HEIDFELD 36
06 H.KOVALAINEN 24
07 J.TRULLI 20
08 M.WEBBER 18
09 F.ALONSO 13
10 R.BARRICHELLO 11
11 N.ROSBERG 8
12 K.NAKAJIMA 8
13 D.COULTHARD 6
14 S.VETTEL 5
15 T.GLOCK 5
16 J.BUTTON 3
17 S.BOURDAIS 2
18 N.PIQUET Jr 2

:041212203345_80:
Dernière édition par mackay le 06 Juil 2008, 17:28, édité 1 fois.
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Message par didi01 » 06 Juil 2008, 17:22

:craneur: ha des points pour rubens et quel points !!!
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Message par Hyvern » 06 Juil 2008, 21:03

J'étais content de voir une Honda sur le podium! Ca faisait un bail!!!
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Message par moulefrite » 07 Juil 2008, 11:45

moua aussi ça m'a fait plaisir qu'il soit sur le podium ImageImage
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par chrisATR » 08 Juil 2008, 11:39

Excellent le Rubens :smile:

allez!!! de la pluie à tous les grand prix restant :wink:
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Message par rsjapan » 08 Juil 2008, 18:20

comment j'ai halluciné !!!!!!!!
super comme resultat !!!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par mackay » 20 Juil 2008, 18:30

Grand Prix F1 Allemagne .20.07.08.

Lewis Hamilton a dominé le GP d’Allemagne. Nelson Piquet termine deuxième grâce à une voiture de sécurité. Massa est troisième devant Heidfeld, Kovalainen et Räikkönen.


Lewis Hamilton est en pole-position devant Felipe Massa, Heikki Kovalainen, Jarno Trulli, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen et Robert Kubica. Seuls Trulli et Kubica ont choisi les pneus les plus tendres alors que les autres ont les durs.

Au départ, Hamilton s’élance mieux que Massa, qui est menacé par Kovalainen. Derrière, Räikkönen manque un peu son envol et Kubica le double. Bourdais et Piquet profitent du dégagement asphalté pour éviter des accrochages. A l’épingle, Kovalainen tente de doubler Massa, en vain, alors que Kubica parvient à dépasser Alonso, et Trulli trouve également l’ouverture sur l’Espagnol.

Après le premier tour, Hamilton mène devant Massa, Kovalainen, Kubica, Trulli, Alonso, Räikkönen, Vettel et Webber. Bourdais est 12ème.

Au troisième tour, Fernando Alonso tente une manoeuvre osée sur Jarno Trulli au premier virage, mais il ne parvient pas à doubler la Toyota. Au contraire, c’est Kimi Räikkönen qui dépasse le pilote Renault au virage suivant.

En tête, Hamilton est le plus rapide. Il a 3,0sec d’avance sur Massa après trois tours, et 3,7sec à la boucle suivante. Après cinq tours, le Brésilien a 4,1sec de retard, alors que Kovalainen est à 7,5sec et Kubica à 10,3sec. Trulli, Räikkönen et Alonso ne sont pas loin derrière, mais la Toyota freine la Ferrari et la Renault.

Après les 10 premiers tours, Hamilton a 7,0sec d’avance sur Massa. L’Angais colle plus de cinq dixièmes par tour à son adversaire.

Le classement n’évolue pas et les écarts se creusent. Hamilton a 10,4sec d’avance sur Massa après 15 tours. Kovalainen est troisième à 16,0sec, Kubica quatrième à 18,5sec et Trulli cinquième à 22,9sec. Räikkönen est toujours sixième devant Alonso, Vettel et Webber.

Au 17ème tour, Kazuki Nakajima fait un tête-à-queue en sortant du deuxième virage. Il peut repartir.

Lewis Hamilton est le premier à ravitailler, au 18ème tour. Il reprend des pneus durs et se fait doubler par Trulli en reprenant la piste. Kubica passe également aux stands et reprend les tendres.

Un tour après, Jarno Trulli et Fernando Alonso ravitaillent à leur tour. Ils repartent avec les pneus tendres.

Massa fait son arrêt au 20ème tour, deux boucles après Hamilton. Il passe sur les pneus tendres. Son ravitaillement est plus court que celui d’Hamilton, mais l’Anglais reste devant.

Kovalainen et Vettel ravitaillent au 21ème tour, Räikkönen au 22ème. Ce dernier fait une bonne opération puisqu’il repart devant Trulli. Vettel est également bénéficiaire de ces arrêts : il devance désormais Alonso.

L’écart entre Hamilton et Massa s’est un peu réduit lors des ravitaillements, à 8,0sec, mais l’Anglais reprend son rythme et il colle à nouveau cinq dixièmes par tour au Brésilien. Après 26 tours, l’écart est de 10,1sec.

Glock ne ravitaille qu’au 29ème tour et il repart devant Vettel, qui le double à l’épingle. Alonso tente d’en profiter également, en vain.

Après les ravitaillements de tous les pilotes, Hamilton mène devant Massa, Kovalainen, Kubica, Räikkönen, Trulli, Vettel, Glock et Alonso. Bourdais, qui a ravitaillé au 23ème tour, est 12ème.

Au 36ème tour, Timo Glock sort violemment dans la ligne droite, après une casse à l’arrière droit, visiblement sur la suspension. Il tape très fort à l’arrière mais il peut sortir de sa voiture debout, même s’il semble souffrir du dos. La voiture de sécurité entre en piste.

Une fois que la ligne des stands est ouverte, la majorité des pilotes rentrent pour ravitailler mais pas Hamilton, Heidfeld et Piquet. Ce dernier avait une stratégie a un seul arrêt, et il l’a déjà effectué, il est donc le grand bénéficiaire de cette safety car. Alonso est gêné par Vettel a la sortie des stands.

De la fumée s’échappe de la voiture de Mark Webber mais l’Australien reste en piste plusieurs tours sous régime de voiture de sécurité, avant d’abandonner.

Hamilton est en tête devant Heidfeld et Piquet. Massa est le premier de ceux qui ont ravitaillé, au quatrième rang, devant Kubica, Kovalainen, Trulli, Vettel et Alonso. Räikkönen est 12ème.

La course reprend au 41ème tour et le classement ne change pas. Alonso se fait très menaçant mais il ne parvient pas à doubler Vettel. Dans le 42ème tour, Kovalainen double Kubica pour la cinquième place, après une belle manoeuvre.

Räikkönen remonte très vite et il double Alonso pour la neuvième place au 44ème tour, avant l’épingle. Rosberg dépasse également l’Espagnol. Dans le tour suivant, Räikkönen double facilement Vettel. Le Finlandais est maintenant huitième. 46ème tour : Räikkönen double Trulli.

Lewis Hamilton et Nick Heidfeld doivent encore s’arrêter. Nelson Piquet, troisième, pourrait donc se retrouver en tête !

Au 50ème tour, Rubens Barrichello et David Coulthard s’accrochent. Les deux repassent aux stands pour changer de museau, mais Barrichello doit abandonner.

Au 51ème tour, Lewis Hamilton. McLaren a fait une très grosse erreur en ne le faisant pas ravitailler sous régime de voiture de sécurité. Le Britannique repart en sixième position.

Nick Heidfeld se retrouve donc en tête 10,0sec d’avance sur Nelson Piquet, qui roule plus vite que Felipe Massa, troisième. Ce dernier a 2,0sec de retard sur son compatriote.

Au 52ème tour, Hamilton double Kovalainen à l’épingle. Le Finlandais n’a pas défendu sa position.

Le leader, Nick Heidfeld, signe le meilleur tour en course. Alors qu’il a souffert tout le week-end, l’Allemand mène son Grand Prix national !

Fernando Alonso double à nouveau Nico Rosberg au 54ème tour, pour la dixième place.

Juste après, Nick Heidfeld ravitaille et repart quatrième. Nelson Piquet mène la course devant Felipe Massa et Lewis Hamilton ! L’Anglais n’a que 2,5sec de Massa et il reprend plus d’une seconde par tour à la Ferrari.

Piquet mène devant Massa, Hamilton, Heidfeld, Kovalainen, Kubica, Räikkönen, Trulli, Vettel et Alonso. Bourdais est 12ème. Après le 55ème des 67 tours de course, Piquet a 2,1 sec d’avance sur Massa et 2,8sec sur Hamilton, qui est de plus en plus proche du pilote Ferrari.

Au 57ème tour, Lewis Hamilton s’attaque à Felipe Massa. Malgré la résistance du Brésilien, il le double à l’épingle. Massa tente de repasser quelques virages plus loin, mais il met deux roues dans l’herbe et l’Anglais s’envole.

A 10 tours de l’arrivée, Hamilton a 2,1sec de retard sur Piquet. Un tour après, après la 58ème boucle, il n’y a plus que 1,1sec.

A l’arrière, Fernando Alonso fait un tête à queue à l’épingle. Nico Rosberg repasse devant lui.

59ème tour : il n’y a plus que quatre dixièmes entre Piquet et Hamilton. L’Anglais commence à se décaler, pour tenter de doubler son ancien rival du GP2. Il y parvient dès l’épingle, malgré la résistance de Piquet. Hamilton est désormais en tête !

Juste après, Räikkönen double Kubica alors que Massa est sous la menace de Heidfeld.

Hamilton mène à nouveau la course, devant Piquet, Massa, Heidfeld, Räikkönen, Kubica et Vettel, qui a pris l’avantage sur Trulli.

Par radio, Renault demande à Nelson Piquet d’assurer sa deuxième place. Il est plus rapide que le troisième, Felipe Massa.

Le classement n’évoluera plus jusqu’à l’arrivée. Lewis Hamilton s’impose et devient le seul leader du championnat. Nelson Piquet, excellent sur la fin de course, monte sur son premier podium devant Felipe Massa, Nick Heidfeld, Heikki Kovalainen, Kimi Räikkönen, Robert Kubica et Sebastian Vettel.


Place Pilote Equipe Ecarts
1 Hamilton McLaren-Mercedes
2 Piquet Renault 5’’586
3 Massa Ferrari 9’’339
4 Heidfeld BMW Sauber 9’’825
5 Kovalainen McLaren-Mercedes 12’’411
6 Raikkonen Ferrari 14’’403
7 Kubica BMW Sauber 22’’682
8 Vettel Toro Rosso-Ferrari 33’’299
9 Trulli Toyota 37’’158
10 Rosberg Williams-Toyota 37’’625
11 Alonso Renault 38’’600
12 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 39’’111
13 Coulthard Red Bull-Renault 54’’971
14 Fisichella Force India-Ferrari 59’’093
15 Nakajima Williams-Toyota 1’00’’003
16 Sutil Force India-Ferrari 1’09’’488
17 Button Honda 1 tour

Abandons
Pilote Equipe Tours
Barrichello Honda 52
Webber Red Bull-Renault 41
Glock Toyota 37

HONDA ...

:sad:

Les aléas de la course n’ont pas joué en faveur des pilotes de l’équipe Honda !

Seul Jenson Button a vu le drapeau à damiers du Grand Prix d’Allemagne. Le Britannique termine à une décevante 17ème et dernière place, à plus d’un tour du vainqueur.

« Une course frustrante. Il est évidemment décevant de terminer 17ème » reconnaissait-il. « Je me suis arrêté plus tôt que prévu la première fois pour empêcher le dépassement Rosberg – mais j'ai perdu beaucoup de temps, à la fois sur lui et sur Rubens parce que nous n'avions pas un bon rendement avec les pneus tendres. »

« La motricité était vraiment mauvaise et je perdais beaucoup de temps dans les virages. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, nous avons changé de pneus pour faire un court relais et revenir avec les "mediums", mais ça m’a fait perdre le contact avec le peloton » regrettait Jenson. « Je suis très déçu, surtout après une bonne prestation en qualification. Nous allons apprendre de nos erreurs et revenir plus forts ! »

Barrichello a également vécu un calvaire à Hockenheim, une torture qui a pris fin à 17 tours de l’arrivée après un accrochage avec Coulthard.


« La course a bien commencé - j'ai gagné quelques places au départ, et notre stratégie était de rester en piste le plus longtemps possible. Malheureusement, nous n'avions pas le rythme suffisant pour être réellement compétitifs, nous avions vraiment du mal avec la motricité » confiait Rubens.

« La tactique aurait été bonne si nous avions été en mesure de rouler quelques tours de plus, ma journée se serait presque aussi bien que celle de Nelsinho Piquet. Félicitations pour son podium » soulignait le Brésilien.

« L'incident avec Coulthard - qui a mis fin à ma course – était juste malchanceux. J'ai essayé de le forcer à prendre la ligne extérieure des virages 9 et 10 afin de me faufiler à l’intérieur, mais malheureusement, il ne m’a pas vu et nos voitures se sont touchées. Je suis revenu au stand mais les mécaniciens ont pu voir qu'il y avait trop de dégâts pour continuer » concluait Barrichello.

Grand Prix de Hongrie dans 2 semaines, dépassements difficiles !!! [/u][/i]
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Message par ZitraX » 21 Sep 2008, 12:48

Ah j'avais pas vu que tu nous postais des longs résumés comme ça, merci mackay !

La fin du grand prix de Spa était fabuleuse^^ j'espère qu'on en aura encore qques uns pareils.

Quand à moi j'suis impatient de découvrir ce prochain grand prix de Singapour NOCTURNE s'il vous plaît^^
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Message par Nico65 » 21 Sep 2008, 19:01

Grand fan de F.......... :smile: depuis toujours , je dois dire que j'ai admiré les performances de Vettel au dernier grand prix , dommage pour Bourdet :( il l'as la poisse lui .....
Même si Vettel est propulsé par un moteur commencant par un F :041210200758_19:

En tout ca moi aussi il me tarde le grand prix de Singapour , ca vas être un régal a suivre et j'espère qu'il y auras autant de rebondissement que dans le dernier grand prix .. mauvais temps etc etc ...

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Message par mackay » 20 Oct 2008, 08:01

:sad: Plus de comptes-rendus ... trop déprimant !

Il est acquis que Honda a cessé de développer sa voiture cette saison ...

On mise tout sur 2009, avec le fameux "kers" dont on parle tant, mais le plus important se situe me semble-t'il au niveau aérodynamique :

principalement au niveau de l'aileron arrière ; qui actuellement génère des turbulences dans une zone de 30 mètres pour qui s'en rapproche, ce qui entraîne une forme de délestage dangereux du train avant et gêne fortement la prise d'aspiration en vue d'un dépassement à grande vitesse !!!

La réduction de cette trainée aérodynamique devrait permettre à nouveau les dépassements.

Retour aux pneus slicks ... Fin des couvertures chauffantes ...

La bonne nouvelle, c'est que lorsque les règlements changent de façon importante, Ross Brawn a prouvé par le passé qu'il était passé maître dans l'interprétation des dits règlements, et leur transposition sur la voiture.

Personne ne peut dire que le moteur Honda est en cause, l'échec actuel se situe au niveau du châssis et des possibilités de développements, on peut donc raisonnablement espérer que la nouvelle voiture, sauce " Brawn" devrait ramener Honda à sa vraie place, que je situe personnellement dans les 10 premiers ... voire mieux !

Patience donc ...

Lewis vient de gagner la Chine, je redoute vraiment les manoeuvres de
la "Mafia Fia-Ferrari" pour le dernier grand prix au Brésil ... :twisted:

Seb Bourdais devrait être confirmé chez Torro Rosso, logique et mérité, c'est un excellent pilote et en plus il a offert un point à Massa ... à l'insu de son plein gré ! :craneur:
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Message par rsjapan » 20 Oct 2008, 08:55

heureusement que ca se fini ....
car HONDA cette année a ete pitoyable !!! :oops:
on espere que l'effet ROSS Brown sera efficace l'année prochaine....
Image
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Message par minh » 10 Nov 2008, 22:20

Info ou intox , Honda veut Alonso !

http://www.sport.fr/f1/fo1/Championnat- ... 38504.shtm
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