Formule 1 : saison 2008

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Formule 1 : saison 2008

Message par mackay » 29 Jan 2008, 18:07

:smile: Photos de la Honda F1 2008 de ce jour :

http://www.f1-action.net/infos/article7816.html
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par didi01 » 29 Jan 2008, 19:11

ahhhhhhhhhhhh !!
enfin ils ont virer le peintre :041210200758_19:
eh ben elle est nettement plus belle que l'an dernier
esperons quelle aille plus vite tous en restant fiable !
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par mackay » 29 Jan 2008, 21:43

Honda F1 2008 : autre présentation, autres commentaires ;

http://www.eurosport.fr/formule1/liste- ... 2150.shtml
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par minh » 29 Jan 2008, 23:52

C'est vrai qu'elle est tres belle cette année , peut-être j'aurai cette maquette dans ma collection .
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par rsjapan » 30 Jan 2008, 07:38

petite fuite.....
avec un peu de chance elle sera visible au salon de Geneve
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Hyvern » 31 Jan 2008, 18:21

Ah, elle est quand même bien plus belle que l'édition 07!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par minh » 01 Fév 2008, 00:00

Je trouve que tous les F1 2008 ont une belles geules ! surtout les Ferrari , BMW .
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par mackay » 02 Fév 2008, 11:25

:smile: Quelques photos supplémentaires sur ce site :

http://www.teamf1gp.com/spip.php?article307

:mavie:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par minh » 13 Fév 2008, 23:49

Peut -être la nouvelle Honda RA108 n'est pas encore près pour gagner !!!!
Selon Ross Brawn Direction sportive et technique chez Honda , la nouvelle voiture est encore trop ....lent :oops:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par kensou » 15 Fév 2008, 15:01

j'espère que ca va marcher pour eux cette saison, j'ai hate que ca commence. L'an dernier, la voiture était pitoyable niveau perf. on verra bien si l'arrivé du nouveau boss va changer les choses.

Allez Button !
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par Hyvern » 02 Mars 2008, 14:50

En regardant automoto ce matin, j'ai vu que tous les grands-prix seront diffusé à 14h (G.M.T.+1h), ce qui implique que pour certains, ils se dérouleront en pleine nuit avec un éclairage de malade aux bords des pistes. C'est une première en F1 et en moto!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par mackay » 02 Mars 2008, 16:38

C'est effectivement une première, voulue par "Tonton Bernie" :twisted: qui souhaiterait d'ailleurs, si cela donne satisfaction cette année, en augmenter le nombre dans les années à venir .... :041212203345_80:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par mackay » 06 Mars 2008, 21:07

:smile: Finalement ... pas de "hara-kiri" pour le circuit de Suzuka ( Honda) qui va laver son honneur et ... satisfaire "Tonton Bernie" ... :050907190731_56:

http://www.leblogauto.com/2008/03/renov ... -sauf.html
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par mackay » 16 Mars 2008, 09:53

:sad: Dommage !

"Profitant de cette neutralisation, Barrichello rentre pour ravitailler et repart avec le tuyau d'essence et le mécanicien qui le tenait. Pas de blessé là non plus, mais Barrichello sera pénalisé car il n'avait pas le droit de ravitailler à ce moment-là de la course."

En outre, le "perchman" le libère du stand trop tôt ... décidément !

Il est clair qu'un pilote ne rentre au stand que sur injonction de son Team, donc ... Rubinho n'est pas responsable, alors qu'un podium était envisageable !

Il semble donc que le potentiel de la Honda F1 est bien là ... à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par franckv » 16 Mars 2008, 11:10

En définitive, après ce premier GP, on peut dresser un bilan pas forcément aussi désespérant qu'on pouvait l'imaginer il y a quelques semaines.

Alors que notre ami Jacques Laffite annonçait sur TF1 que les Honda avaient été "pimpantes" pendant l'intersaison (corrigé plus tard par Christophe Malbranque), les essais hivernaux laissaient plutôt entrevoir des fonds de grille systématiques, malgré une belle fiabilité. D'où la décision de faire une session supplémentaire par rapport aux autres écuries, à Jerez, pour tester un lot de nouvelles pièces. Bonne pioche, apparemment, car les Honda n'ont pas été ridicules. Milieu de grille en qualifs (11 et 13ème, positions améliorées grâce à la pénalité attribuée à Glock) et une course visiblement stimulante pour Barrichello. Oublions Button, pris dans les accidents de début de course, mais notre brésilien a autrement plus brillé en une course qu'au long de toute la saison dernière : 3 places gagnées au départ et surtout un podium qui lui tendait les bras ! Mais il était dit que la chance ne serait pas au rendez-vous : son deuxième arrêt programmé s'est déroulé dans les secondes suivant la sortie de la pace-car, alors que le réglement prévoit que les stands soient inaccessibles. Preuve que la sutuation n'était pas si évidente, il a fallu une enquête des commissaires de course avant que soit décrété un "stop and go" de 10 secondes pour pénaliser Barrichello. Comme le signale mackay, l'arrêt s'était déroulé de façon peu académique, l'"homme à la sucette" (aussi chef-mécanicien) faisant partir Rubens alors que le ravitailleur était encore en position... Fait ironique, Alastair Gibson, notre "lollipop man" avait annoncé le matin avant la course son intention de quitter l'équipe après le prochain GP, en Malaisie, afin de se consacrer à sa carrière artistique (il sculpte des morceaux de carbone et a fait déjà quelques expositions). Mais le calvaire de Barrichello ne s'arrête pas là : lorsqu'il observe sa pénalité, il repart et quitte la ligne des stands alors que le feu en sortie est rouge... Pourquoi était-il rouge ? Mystère et boules de gomme, je ne vois aucune raison à ça étant donné qu'aucune voiture ne se présentait sur la piste et quand bien même, tout le monde sortait des stands par la file réservée, sans qu'à aucun moment ne soit appliqué de feu rouge, piste occupée ou non. Enfin, je comprends que Rubens n'ait pas observé d'arrêt, vu qu'il devait déjà fulminer de laisser sa troisième place sur pénalité et qu'il n'a probablement pas jeté un seul coup d'oeil à la signalisation en bout de pit-lane... A l'instant, on ne sait toujours pas s'il sera déclassé de sa 6ème position sur décision de la FIA...

Bref, au final, malgré toutes ces péripéties, le bilan de la course me pousse à l'optimisme. Certes, il y a eu quantité d'abandons, mais parmi ceux qui restaient en piste, Barrichello était à la régulière devant bien des concurrents qui paraissaient intouchables lors des essais hivernaux (Renault, Williams, Toyota, etc, voire selon la qualité des prestations des pilotes, des écuries "de pointe"). Déception pour cette course donc, mais largement compensée par l'espoir qu'elle autorise.

Passons à Super Aguri, mes chouchous, comme le savent ceux qui suivent HAP depuis longtemps. Rappelons que la SA08 n'avait pas été testée avant la course, en raison des difficultés financières de l'écurie, et qu'elle effectuait donc ses premiers tours de roue à Melbourne. Qui plus est, l'équipe réduisait les essais en piste par crainte de manquer de pièces (eh oui, on en est là chez SAF1... :cry:). Pas de surprise, donc, de voir Sato et Davidson signer les 20ème et 22ème temps des qualifications. En course, Davidson disparait sur une perte de contrôle en début de course, mais Takuma, encore une fois, a été monstrueux. Son départ fut moyen : au premier virage il est toujours en queue, mais à l'issue du premier tour, il est 11ème ! Quand même, ce Taku, il a un talent incroyable, quand il s'agit de saisir et de créer des situations de dépassement, même avec une voiture bien peu compétitive. Par la suite, il fera son premier ravitaillement juste avant une sortie de la pace-car, permettant à ses poursuivants de le passer à la faveur des ravitaillement lors de la neutralisation de la course et pour finir, il s'arrêtera en bord de piste pour ce qui semble être une panne de transmission. Bref, dommage, mais belle performance de pilote. Donnez-lui une bonne auto, crénom !

Pour le reste on soulignera la nervosité des pilotes Ferrari et l'excellente prestation de Bourdais sur sa modeste Toro Rosso, 4ème à deux tours de la fin, quand son moteur a rendu l'âme.

Voilà, à vous les studios d'HAP. Image
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 16 Mars 2008, 11:22

Bon, la nouvelle est tombée : Barrichello disqualifié. :pasmafaute:

Et petite explication, alors que la situation telle qu'elle fut présentée lors de la retransmission etait erronée : en fait, le feu rouge a été franchi par Rubens lors de son arrêt aux stands (alors que ceux-ci étaient théoriquement inaccessibles) et non lors de sa pénalité. Or il semble que les commssaires de course aient découvert ça plus tard, ce qui expliquerait le décalage entre le stop and go et l'annonce ensuite du feu "grillé". De plus, Rubens devait s'arrêter, faute de quoi la panne sèche le guettait. Enfin, oublions...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 16 Mars 2008, 12:28

Je pense que Honda, malgré tout, a fait d'énormes progrès techniques! Barichello a bien tenu tête à la Ferari de Raikonnen! C'est dommage pour le final. Je voyais Barichello sur le podium :sad:

En tout cas, ça fait plaisir de voir un grand-prix où la qualité des pilotes doit compenser le manque d'assistance électronique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par rsjapan » 16 Mars 2008, 12:34

des fois quand ca veut pas faire...
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par bobo » 16 Mars 2008, 15:15

Les performances sont tous de meme supers encourageantes , la saison s'annonce meilleur que la precedente....Avec un peu plus de chance et de serieux de la team
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

Message par kensou » 16 Mars 2008, 15:29

pareil, j'ai été décu par les résultats. mais l'arrivée la bonne prestation de rubens laisse penser que la voiture est performante , et cela donne une certaine motivation pour la suite. vraiment dommage pour mon jenson ^^
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Suivant

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)