Formule 1 : saison 2008

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par didi01 » 23 Avr 2008, 14:22

ah je suis trop content j'ai été invité au GP de barcelone ce week end par bridgestone suisse :craneur: :050907190731_56:

trop trop fort
je vais tanté de faire quelque tofs !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par mackay » 23 Avr 2008, 15:32

:smile: Là ... on compte sur toi ... :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par coco » 23 Avr 2008, 18:54

C'te chance!!!! :surprised:

Eh, je peux pas etre invité moi aussi?! je roule en bridg maintenant et en plus j'en dis que du bien!! :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par didi01 » 24 Avr 2008, 06:45

:041210200758_19: :lol:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par franckv » 24 Avr 2008, 13:57

coco a écrit :Eh, je peux pas etre invité moi aussi?! je roule en bridg maintenant et en plus j'en dis que du bien!! :rolleyes:


Moi aussi, moi aussi ! Promis, j'arrête de dire du mal des S-03 PP jusqu'au GP ! si on m'emmène ! :041210200758_19:

Amuse-toi bien Didi et bon voyage... Euh, petit conseil : pour revenir entier, prends plutôt une casquette "Alonso" ! :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par chrisATR » 24 Avr 2008, 15:02

:lol::lol:

régale toi bien !!!

et n'oublie pas des piles de rechange pour ton appareil photo :wink:
ça serait balot :lol:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par bobo » 26 Avr 2008, 17:48

Veinard :smile: profite en bien :050907190731_56:
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

Message par rsjapan » 26 Avr 2008, 20:57

ben t'etais ou ?
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par mackay » 27 Avr 2008, 20:47

:smile: J'espère que c'est le bon "post" ...

"Honda marque ses premiers points
F1 GP d’Espagne - Honda - La course

Honda a marqué ses premiers points de l’année en Espagne grâce à la sixième place de Jenson Button. L’Anglais attribue les progrès de l’équipe à l’arrivée de Ross Brawn.

Jenson Button n’était que treizième sur la grille mais il a réalisé une belle remontée, en profitant des abandons de plusieurs pilotes. « C’était une bonne course pour moi aujourd’hui et je suis vraiment satisfait de finir sixième, avec trois points, » sourit Button. « Malheureusement, la voiture de sécurité est sortie au mauvais moment pour nous, même si je suis satisfait d’entendre que Heikki va bien. »

« J’étais dans un long premier relais donc c’était vraiment au mauvais moment, et cela m’a coûté quelques places. La voiture marchait bien avec un équilibre qui s’améliorait tour après tour, en particulier dans le dernier relais avec les pneus les plus durs, et je me sentais à l’aise. L’équipe fait du très bon travail et nous bénéficions du management technique de Ross (Brawn). »

« J’ai vraiment eu de bonnes sensations avec le nouvel ensemble aéro durant la course, et c’est vraiment une amélioration. Le point positif est que nous voyons que la voiture reflète les informations de la soufflerie. Ce circuit n’était pas le meilleur pour notre voiture parce qu’il est bosselé, et nous avons visiblement un problème de comportement sur les bosses. Pour la prochaine course, en Turquie, je m’attends à ce que la voiture soit meilleure. »

Rubens Barrichello a abandonné à cause d’un accrochage avec Giancarlo Fisichella dans l’allée des stands. Son aileron avant s’est cassé, et cela a causé de gros dégâts sous la monoplace. « La voiture était performante aujourd’hui donc je suis particulièrement déçu que l’incident avec Fisichella ait mis fin à ma course, » déplore le Brésilien.

« D’après ce que nous avons vu, c’était juste un accident de course. L’équipe m’a fait repartir des stands et m’a parlé du trafic, donc je suis resté hors de la trajectoire. »

Barrichello revient sur l’accident : « Fisichella m’a doublé et il a tourné vers son stand en percutant mon aileron avant, » raconte Rubinho. « J’ai réussi à finir le tour avec l’aileron sous la voiture mais cela a trop endommagé la carrosserie pour continuer et j’ai dû abandonner. C’est dommage parce que j’aurais marqué quelques points aujourd’hui. »

« Nous avons vraiment fait un pas en avant avec les performances ce week-end. Le nouvel ensemble aéro a été performant et même s’il a fallu faire des modifications cette semaine pour être certains d’avoir les meilleurs réglages, la voiture était bien équilibrée et elle était performante en course. »

« Le chemin est encore long mais c’est encourageant de savoir que nous progressons, pas à pas. »

:041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par didi01 » 28 Avr 2008, 10:55

rsjapan a écrit :ben t'etais ou ?


dernier virage
avec vu sur la chicane et la ligne droite !!!
et a l'ombre en plus
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par didi01 » 28 Avr 2008, 10:56

didi01 a écrit :
rsjapan a écrit :ben t'etais ou ?


dernier virage
avec vu sur la chicane et la ligne droite !!!
et a l'ombre en plus


au fait et toi ??????? :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par didi01 » 28 Avr 2008, 14:13

bon allée ce soir si je suis pas trop fatigué je met les photos et les vidéo.....
pffff je suis arrivé a zurich (par avion) a environ 11h30
donc pris la voiture pour rentrer a la maison , suis arrivé a 3heur du mat' pour me lever a 6 ...............pffffffffffffffffff
bref je vais essayer......
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par rsjapan » 28 Avr 2008, 17:30

didi01 a écrit :
didi01 a écrit :
rsjapan a écrit :ben t'etais ou ?


dernier virage
avec vu sur la chicane et la ligne droite !!!
et a l'ombre en plus


au fait et toi ??????? :icon_copain:

au soleil... :041210200758_19:
mais que pour les essais pas pour la course...
j'etais deja a Perpignan durant le GP
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par didi01 » 29 Avr 2008, 06:42

didi01 a écrit :bon allée ce soir si je suis pas trop fatigué je met les photos et les vidéo.....
pffff je suis arrivé a zurich (par avion) a environ 11h30
donc pris la voiture pour rentrer a la maison , suis arrivé a 3heur du mat' pour me lever a 6 ...............pffffffffffffffffff
bref je vais essayer......


:oops: :oops: :oops:
heu ce sera pour ce soir hier trop fracassé ! lol
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par didi01 » 01 Mai 2008, 18:47

bon pour commencé des tofs de barcelone et de son port :
Image
Image
Image

ensuite depuis les tribunes !
Image
Image
Image

une ptite honda !
Image
Image
Image

la toro rosso:
Image
Image

et la fef toujours aussi inaprochable !
Image

voila pour les photos qui sont réussi
désolé pour la qualité de mon apn ! lol

par contre j'ai fais des ptit films et je ne sais pas comment les mettres sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par coco » 02 Mai 2008, 09:01

Nickel, merci pour les photos!


Pour les vidéos, héberge les sur youtube et ensuite tu nous met le lien par ici! :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par didi01 » 02 Mai 2008, 10:33

oki !
merci
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par mackay » 02 Mai 2008, 11:00

:smile: l'envers du décors ... ou plutôt des angles de vue inhabituels !
Merci Didi ... :mavie:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par mackay » 11 Mai 2008, 19:27

:smile: GP Turquie 11 mai 2008.

Felipe Massa assure le score parfait en passant la ligne en tête, mais l’après-midi du petit Brésilien ne fut pas aussi tranquille que ne le laisse penser le résultat. Il a dû pour une bonne partie de la course s’inquiéter très sérieusement de la course très solide de Lewis Hamilton, parti sur une stratégie à trois arrêts contre deux aux Ferrari et qui réussit presque à en tirer parti, finissant second devant Kimi Raikkonen. Heikki Kovalainen ne put se mêler à la lutte en tête à cause d’une crevaison malheureuse dans les premiers tours et passa la course à batailler dans le ventre mou du peloton. Les deux BMW finissent au pied du podium, Kubica prenant de nouveau l’ascendant sur Heidfeld. Récit de la course dans la suite de la note.

A l’extinction des feux Massa réalisait un départ impeccable, suivi de Hamilton, mais Kovalainen avait plus de problèmes et voyait Raikkonnen venir le côtoyer au premier virage, une passe d’armes qui faisait l’affaire de Kubica qui passait les deux hommes et prenait la troisième position. En queue de peloton, Fisichella escaladait Nakajima par la face arrière et passait par dessus la Williams, ce qui faisait immédiatement sortir le Safety Car pour un tour, le temps de nettoyer les dégâts. Kovalainen récoltait une crevaison dans l’affaire et devait stopper pour changer ses pneus dès la fin de la période sous Safety Car, ce qui lui enlevait tout espoir de gros points. Une fois les événements du départ tassés, Felipe Massa et Lewis Hamilton s’échappaient gentiment du groupe Kubica, Raikkonen et Alonso. Initialement à 1,5s de Felipe, Hamilton revenait dixième après dixième et plongeait le premier dans l’allée des stands pour un ravitaillement éclair au 15ème tour, alors qu’il avait réduit l’écart avec le Brésilien à quelques dixièmes. Massa l’imitait 4 tours plus tard, en même temps que Kubica, et ressortait devant Hamilton. Kimi restait quelques très rapides tours de plus en piste, ce qui lui permettait de rentrer devant Kubica après son premier arrêt. Le classement devenait 1.Massa 2.Hamilton 3.Raikkonen.

Hamilton, qu’on savait dorénavant sur une stratégie à trois arrêts contrairement à ses adversaires, fondait alors sur Massa et le passait au 25ème tour avant de s’envoler loin devant assez rapidement alors qu’à l’arrière Sébastien Bourdais se plantait dans les graviers, apparemment victime d’un problème à l’arrière de sa Toro Rosso au freinage…

Au 32ème tour la McLaren de Hamilton plongeait dans la pitlane pour son second arrêt et repartait devant Kubica en troisième position. Pendant que Lewis tentait de réussir son pari en remontant progressivement sur Raikkonen, les spectateurs portaient leur attention sur l’arrière du peloton où une rare bataille entre quatre voitures mettait aux prises Piquet, Button, Kovalainen et Glock et s’avérait fort intéressante. Assez logiquement, c’est Kovalainen qui finissait par sortir en tête de la mêlée, mais toujours loin des points.

Massa s’arrêtait pour la seconde fois au 40ème tour pour son deuxième arrêt, suivi par Raikkonen au 42ème tour, laissant Hamilton en tête avec un dernier arrêt splash and go à effectuer. Pourrait-il se dégager assez de marge pour pouvoir ressortir devant les Ferrari ? Le suspense durait quelques tours où la McLaren augmentait son avance, mais au final pas suffisant pour rester devant Massa quand Hamilton réalisait sont 3ème et dernier arrêt. Le Britannique pouvait cependant sortir devant Raikonnen en seconde position, une position qu’il réussit à garder jusqu’au drapeau à damiers.

Classement
1. Felipe Massa - Ferrari
2. Lewis Hamilton - McLaren Mercedes
3. Kimi Raïkkonen - Ferrari
4. Robert Kubica - BMW Sauber
5. Nick Heidfeld - BMW Sauber
6. Fernando Alonso - Renault
7. Mark Webber - Red Bull Renault
8. Nico Rosberg - Williams Toyota
9. David Coulthard - Red Bull Renault
10. Jarno Trulli - Toyota
11. Jenson Button - Honda
12.Heikki Kovalainen - McLaren Mercedes
13. Timo Glock - Toyota
14. Rubens Barrichello - Honda
15. Nelsinho Piquet - Renault
16. Adrian Sutil - Force India Ferrari
17. Sebastian Vettel - Red Bull Ferrari

Championnat pilotes
1. Kimi Raïkkonen - Ferrari 35
2. Felipe Massa - Ferrari 28
3. Lewis Hamilton - McLaren Mercedes 28
4. Robert Kubica - BMW Sauber 24
5. Nick Heidfeld - BMW Sauber 20
6. Heikki Kovalainen - McLaren Mercedes 14
7. Mark Webber - Red Bull Renault 10
8. Fernando Alonso - Renault 9
9. Jarno Trulli - Toyota 9
10. Nico Rosberg - Williams Toyota 8
11. Kazuki Nakajima - Williams Toyota 5
12. Jenson Button - Honda 3
13. Sébastien Bourdais - Toro Rosso Ferrari 2

Championnat constructeurs
1. Ferrari 63
2. BMW Sauber 44
3. McLaren Mercedes 42
4. Williams Toyota 13
5. Red Bull Renault 10
6. Toyota 9
7. Renault 9
8. Honda 3
9. Toro Rosso Ferrari 2
10. Force India Ferrari 0

:041212203345_80:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par mackay » 14 Mai 2008, 13:14

:smile:

Honda va introduire de nombreuses nouveautés aérodynamiques à sa monoplace pour progresser dans la hiérarchie. Elles seront testées sur le circuit Paul Ricard dès cette semaine.

Honda souhaite retrouver le niveau qui était le sien en 2006, avec les points comme objectif sur chaque course. L’équipe japonaise va donc apporter des modifications sur la RA108.

« Nous avons des essais au Paul Ricard pour préparer Monaco et Montréal, suivi d’essais aérodynamiques à Barcelone pour valider nos nouveautés aérodynamiques, » explique Ross Brawn, le team manager de l’équipe.

Les évolutions prévues sont importantes : « Nous devrions avoir des nouvelles pièces visuellement intéressantes pour Monaco, le circuit demandant le plus d’appuis pour l’instant. »

Ces pièces devraient être à nouveau visibles cette année, sur l’un des nouveaux tracé urbain : « Nous ne pensons pas que Monaco sera la piste avec le plus d’appuis cette année. Nos calculs montrent que Singapour en demandera encore plus, » précise Brawn. « Montréal est à l’opposée et il faut une importante vitesse de pointe. »

F1-action.net :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

PrécédentSuivant

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron