super aguri en difficulté (souces LCI)
Publié : 22 Fév 2008, 22:16
La modeste écurie Super Aguri, motorisée par Honda, voit son avenir s'obscurcir de plus en plus. Selon autosport.com, son avenir financier est très incertain et son propriétaire Aguri Suzuki n'a plus les cartes en main.
L'expérience Super Aguri durera-t-elle ? La question est posée alors que l'équipe japonaise n'a toujours pas bouclé son budget pour la saison à venir. Selon autosport.com, des discussions se tiennent en haut lieu avec Suzuki et trois à quatre investisseurs. L'affaire pourrait aller d'un rachat total des capitaux propres jusqu'au sponsoring de l'entité toute entière. Le futur de l'équipe dirigée par Aguri Suzuki, ancien pilote de Formule 1 dans les années 90, pourrait être scellé dans les 24 heures.
Le caractère inquiétant de la situation est d'autant plus renforcé par le fait que Super Aguri n'a réalisé que très peu de tests au cours de cet hiver et a renoncé aux essais qui se déroulent actuellement sur le circuit de Montmelo, en Espagne. L'écurie est également en attente des instructions d'Honda, qui l'aide largement depuis son entrée en F1, il y a deux ans. Une possibilité d'autofinancement de la structure est donc fortement envisagée. La Formule 1 demande des centaines de millions d'euros consentis chaque année pour être parmi les meilleurs et il semble que la fragilité de Super Aguri, à ce niveau, pourrait avoir raison de cette dernière.
L'expérience Super Aguri durera-t-elle ? La question est posée alors que l'équipe japonaise n'a toujours pas bouclé son budget pour la saison à venir. Selon autosport.com, des discussions se tiennent en haut lieu avec Suzuki et trois à quatre investisseurs. L'affaire pourrait aller d'un rachat total des capitaux propres jusqu'au sponsoring de l'entité toute entière. Le futur de l'équipe dirigée par Aguri Suzuki, ancien pilote de Formule 1 dans les années 90, pourrait être scellé dans les 24 heures.
Le caractère inquiétant de la situation est d'autant plus renforcé par le fait que Super Aguri n'a réalisé que très peu de tests au cours de cet hiver et a renoncé aux essais qui se déroulent actuellement sur le circuit de Montmelo, en Espagne. L'écurie est également en attente des instructions d'Honda, qui l'aide largement depuis son entrée en F1, il y a deux ans. Une possibilité d'autofinancement de la structure est donc fortement envisagée. La Formule 1 demande des centaines de millions d'euros consentis chaque année pour être parmi les meilleurs et il semble que la fragilité de Super Aguri, à ce niveau, pourrait avoir raison de cette dernière.