Super Taikyu 2008 Fuji Speedway (round 3)

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Super Taikyu 2008 Fuji Speedway (round 3)

Message par Kotetsu » 16 Juin 2008, 02:23

Le weekend dernier se tenait la troisième manche du Super Taikyu, championnat d'endurance Japonais. Les courses durent 4 heures avec trois pilotes par voiture et il y 4 catégories.

La ST-1 a été remportée par les deux BMW Z4 d'usine du team Petronas (en tête du début à la fin depuis les qualification du samedi déjà).


Image


Mais si je vous parle de cette manifestion, c'est parce que le Boss de Okabe Jidosha m'a invité à venir voir la course. En arrivant sur le site du Fuji Speedway (absolument magnifique, rien que les routes d'accès aux zones parkings donnent envie d'écraser l'accélérateur), nous nous dirigeons donc vers le parking et téléphonons comme prévu au team sur place. Enorme surprise, on vient nous chercher en minibus au parking et nous sommes emmenés directement dans les paddocks!!!

Image
A ce moment-là il était encore pratiqument désert, les voitures, et surtout les race queens n'étant pas encore sorties. Mais ça change très vite lorsque les équipes sortent les voiture pour la traditionnelle séance photo, interview, dédicaces. Le pitwalk est ouvert pendant une heure:

Image

Les Race queens qui attendent que tout soit mis en place pour être comme il se doit de jolis ornements devant les voitures car il faut bien reconnaitre que même mignonnes, leur rôle se borne à se "poser" devant les photographes (parfois des amateurs en quêtes de jolis minois à ajouter à leur collection d'onanistes).
Image


On prépare ensuite les voitures:
Image



Puis un peu avant une heure, heure du départ, les voitures sont placées sur la grille:

Image

Image

Image

Image

Le "BOSS", Monsieur Nagashima, patron de Okabe Jidosha et ancien pilote en championnat GT accompagnée de sa race queen qui le suivait partout avec son petit parapluie (C'est beau la vie de pilote pro quand même):
Image

Les premiers ravitaillements avec changement de pilote:

Image

Image

Image
Cette Lan evo du team Super Autobacs a d'ailleurs perdu une roue pru de temps après ce ravitaillement, imposant le Pace car pour 4 tours. Le pilote ayant décidé de ramener sa voiture coute que coute au pit en semant au passage son disque et d'autre pièces de la suspension sur la piste. La voiture a été réparée et est repartie!!!

La course s'est plutôt bien passé pour la Fairlady Z de l'écurie qui finit par se classer 3 ème. La FD a malheureusement abandonné sur casse d'un élément de direction.

Voici d'ailleurs l'anecdote et un sacré point positif en faveur de ces 13B réputés si fragiles, aucune des trois FD engagée na eu de souci moteur, seule la "nôtre" a eu un souci de direction mais au moins 2 integra engagée en catégorie 4 on cassé leur moteur! :wink:
D'aileurs au qualifications du samedi. la FD a obtenu de meilleurs résultats que la Z (équipée d'un moteur Nismo). La FD mis à par sa prépa course et son échappement a un moteur d'origine (mis à par le piping alu):
Image
Et ça tient pendant 4 heures pratiquement à fond tout le temps sur un circuit. Le bruit du 13B et le flammes au rétrogradage... Miam

Voilà, j'ai donc passé comme vous vous en doutez un formidable weekend. J'y suis allé avec ma FD comme il se doit donc une jolie ballade en plus. Que du bonheur. Vivement le mois de décembre, la Z de Okabe Jidosha sera présente au Festival Nismo donné sur le Fuji Speedway.

Mon album complet pour les autres images:
http://picasaweb.google.ch/Kotetsu52/Su ... jiSpeedway
Image
SURUGA PERFORMANCE
Vos pièces depuis le Japon

(c) Suruga Trading Co., Ltd
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Jan 2008, 06:25
Voiture : Mazda RX-7 FD3S

Message par mackay » 16 Juin 2008, 10:14

:smile: Un tout grand merci, Nick, ça fait plaisir de voir comment se déroulent les courses au pays du soleil levant !

Les photos sont magnifiques, et l'album super complet ...

Personnellement, j'en redemande, et pourquoi pas une présentation photo de ton entreprise et du team, une prochaine fois ...

Je trouve que ce serait intéressant de savoir qui sont les pilotes, et ou teams européens qui participent, car j'ai le souvenir que de nombreux bons pilotes français et belges, voire anglais, ont fait leurs classes au Japon, avant de revenir sur l'Europe ...

En tous cas, je me suis régalé, encore merci !

Amicalement ... :coeur: :mavie:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par Kotetsu » 16 Juin 2008, 10:59

mackay a écrit ::smile: Un tout grand merci, Nick, ça fait plaisir de voir comment se déroulent les courses au pays du soleil levant !

Les photos sont magnifiques, et l'album super complet ...

Personnellement, j'en redemande, et pourquoi pas une présentation photo de ton entreprise et du team, une prochaine fois ...

Je trouve que ce serait intéressant de savoir qui sont les pilotes, et ou teams européens qui participent, car j'ai le souvenir que de nombreux bons pilotes français et belges, voire anglais, ont fait leurs classes au Japon, avant de revenir sur l'Europe ...

En tous cas, je me suis régalé, encore merci !

Amicalement ... :coeur: :mavie:


Pour le team, il suffit de visiter leur site: www.okabejidosha.com

Ce sont toutes des équipes japonaises en Super Taikyu sauf erreur mais il y a quelque pilots étranger. Chez "nous" il y a un Igor, un jeun pilot Ukrainien, 23 ou 24 ans, parle courrament anglais, russe et japonais et est pilot pro habitant ici au Japon... En plus il est vraiment sympa donc d'un côté, ça énerve c'est clair :lol:
Image
SURUGA PERFORMANCE
Vos pièces depuis le Japon

(c) Suruga Trading Co., Ltd
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Jan 2008, 06:25
Voiture : Mazda RX-7 FD3S

Message par VEELOO » 16 Juin 2008, 11:44

:050627085256_49: tu en refait quand tu veut des reportage comme sa.
merci en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par jrp74 » 16 Juin 2008, 12:46

+1 pour moi aussi :050907190731_56: :050907190731_56:
Mais ça tu le sais déjà !! :wink:
Merci quant meme de nous faire vivre notre passion .. :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par thunderbillo » 16 Juin 2008, 14:45

Les ITR ce sont des DC5 ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Message par Kotetsu » 16 Juin 2008, 17:14

thunderbillo a écrit :Les ITR ce sont des DC5 ?


Oui pour toute celles engagées. Il me semble qu'il y avait aussi une Civic FD2 mais je suis pas certain. Au moins 3 ou 4 n'ont pas fini la course d'ailleurs et une a totalement explosé le moteur au bout e ligne droite, la FD de Okabe Jidosha qui a cassé la direction (fait vraiment chier car elle détenait le record du tour sur le circuit dans sa catégorie) et une Lan evo qui a fini dans le mur...
Image
SURUGA PERFORMANCE
Vos pièces depuis le Japon

(c) Suruga Trading Co., Ltd
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Jan 2008, 06:25
Voiture : Mazda RX-7 FD3S

Message par coco » 16 Juin 2008, 17:16

Merci pour le récit et les photos!! :smile:

C'est dingue la culture de la course automobile qu'ils ont au Japon!!
Et aussi les autos et les prépas sont du domene du reve pour nous passionnés de voitures jap'!

Ce ne sont pas des Saxo vts, des clio cup ou des 206RC... :rolleyes:
Mais bon c'est normal, là nous sommes au Japon et ils ont vraiment la passion qui va avec leurs voitures! :smile:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par mackay » 19 Juin 2008, 10:05

:smile: Kotetsu nous a livré un beau reportage, bien meilleur que celui du blog auto, qui a pourtant le mérite d'exister, ils y étaient : ...

http://www.leblogauto.com/2008/06/endur ... aikyu.html

Le Japon nous a fait le plaisir de son reportage, Kotetsu et ses amis seront heureux de constater que leurs courses semblent connues en Europe ... :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par Kotetsu » 19 Juin 2008, 10:56

mackay a écrit ::smile: Kotetsu nous a livré un beau reportage, bien meilleur que celui du blog auto, qui a pourtant le mérite d'exister, ils y étaient : ...

http://www.leblogauto.com/2008/06/endur ... aikyu.html

Le Japon nous a fait le plaisir de son reportage, Kotetsu et ses amis seront heureux de constater que leurs courses semblent connues en Europe ... :icon_copain:


Tout de même, je n'ai pas de telles prétentions, juste l'envie de partager un peu les bons moments avec d'autre passionnés.

En tous cas les deux voitures de Okabe Jidosha sont sur le blog auto! Yatta!!!!
Image
SURUGA PERFORMANCE
Vos pièces depuis le Japon

(c) Suruga Trading Co., Ltd
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Jan 2008, 06:25
Voiture : Mazda RX-7 FD3S

Message par kensou » 19 Juin 2008, 12:21

superbe reportage, merci beaucoup !!

quand j vois toutes ces minettes et ces bolides, ...
pkoi mes parents n'ont pas immigré au japon ??? au lieu de la France !
:cry:
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par chrisATR » 19 Juin 2008, 19:56

je vais repeter mais superbe reportage et photos :cool:

merci nick :wink:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par jrp74 » 19 Juin 2008, 21:33

kensou a écrit :superbe reportage, merci beaucoup !!

quand j vois toutes ces minettes et ces bolides, ...
pkoi mes parents n'ont pas immigré au japon ??? au lieu de la France !
:cry:


C'est clair :041210200758_19:
T'aurais pu avoir tes fesses dans un bacquet d'EURO R :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par ralphmalph » 19 Juin 2008, 22:42

jrp74 a écrit :
kensou a écrit :superbe reportage, merci beaucoup !!

quand j vois toutes ces minettes et ces bolides, ...
pkoi mes parents n'ont pas immigré au japon ??? au lieu de la France !
:cry:


C'est clair :041210200758_19:
T'aurais pu avoir tes fesses dans un bacquet d'EURO R :041210200758_19:


mais tu pourrais pas en profiter parce que tu bosserais 70h par semaine, au moins...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par francivic » 20 Juin 2008, 00:56

ralphmalph a écrit :
jrp74 a écrit :
kensou a écrit :superbe reportage, merci beaucoup !!

quand j vois toutes ces minettes et ces bolides, ...
pkoi mes parents n'ont pas immigré au japon ??? au lieu de la France !
:cry:


C'est clair :041210200758_19:
T'aurais pu avoir tes fesses dans un bacquet d'EURO R :041210200758_19:


mais tu pourrais pas en profiter parce que tu bosserais 70h par semaine, au moins...

et bien mois je dis que l on peu travailler 70 heures par semaine et quand même en profiter
bon pas longtemps c est vrai et puis vu le prix du carburant pas longtemps c est déjà bien
francivic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 19 Juin 2008, 00:33
Voiture : honda accord tr

Message par Kotetsu » 20 Juin 2008, 07:02

francivic a écrit :
ralphmalph a écrit :
jrp74 a écrit :
kensou a écrit :superbe reportage, merci beaucoup !!

quand j vois toutes ces minettes et ces bolides, ...
pkoi mes parents n'ont pas immigré au japon ??? au lieu de la France !
:cry:


C'est clair :041210200758_19:
T'aurais pu avoir tes fesses dans un bacquet d'EURO R :041210200758_19:


mais tu pourrais pas en profiter parce que tu bosserais 70h par semaine, au moins...

et bien mois je dis que l on peu travailler 70 heures par semaine et quand même en profiter
bon pas longtemps c est vrai et puis vu le prix du carburant pas longtemps c est déjà bien


Ca commence à sortir du sujet mais je vous rassure quand même, je ne bosse pas 70h par semaine, juste 65! :lol:
Image
SURUGA PERFORMANCE
Vos pièces depuis le Japon

(c) Suruga Trading Co., Ltd
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Jan 2008, 06:25
Voiture : Mazda RX-7 FD3S

Message par Hyvern » 20 Juin 2008, 09:00

Très beau reportage kotetsu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07


Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)