F1 : saison 2006

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par vtecmania » 06 Juin 2006, 06:25

Moi je reste confiant, le monde ne c'est pas construit en un jour. Il ne faut pas oublier que ferrari a attendu 23 ans avant de reconquérir un titre mondial constructeur.
vtecmania
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2006, 19:52
Voiture : Honda Civic Type R Prémium rouge milano

Message par AlexTypeR » 11 Juin 2006, 12:11

Bon, moi aussi je reste confiant malgré tout, je me suis meme convaincu de regarder quand meme le GP d'aujourd'hui....
On verra bien !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par AlexTypeR » 11 Juin 2006, 14:52

Bon ben....
Je vois que y'a plus grand monde qui s'exprime sur la F1 et pour cause....Que dire encore aujourd'hui ?
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par wildhoney » 12 Juin 2006, 07:20

que dire, en effet, je prefere ne rien dire que de comparer Honda a RedBull!!
Cet hiver les essais etaient tous excellents, et une fois sur la saison commencée, les resultats ne sont pas là. La voiture n'a pas l'air si mauvaise que ça, l'equipe et les strategies ne sont en tout cas pas à la hauteur. Etre patient, mais on arrive presque à la moitiée et c'est de pire en pire.
Dernière édition par wildhoney le 12 Juin 2006, 08:40, édité 1 fois.
5 portes 6ème génération 2.0 es Innova noire
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par AlexTypeR » 12 Juin 2006, 08:10

oui sentiment partagé
A se demander si ca vaut la peine de regarder encore les GP
comme si tout aller se terminer comme cela, sans surprise, sans espoir...tout mou quoi !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par coco » 12 Juin 2006, 09:41

Moi je me suis endormis devant de grand prix!!!

Honda me déserpère et je me suis fait tailler par tout mon entourage hier, les gens ils me donnaient tous des mouchoirs...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par wildhoney » 31 Juil 2006, 09:13

Je pense que remettre ce post en haut de l'affiche" serait pas trop mal, au vu de la performance du week end.
Une quatrième place, devant les renault, c'est quand meme une belle perf. ça permet un espoir pour les prochain GP, un petit podium, ça ferait plaisir.
Allez, faut y croire!!!
5 portes 6ème génération 2.0 es Innova noire
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par franckv » 31 Juil 2006, 10:41

Bon, je n'ai pas quitté le navire... :lol: En fait, depuis mon périple asiatique, je n'avais pas récupéré mon retard (lors du GP de Monaco, j'étais bloqué à l'aéroport de Narita), et je m'étais dit que je ne viendrais pas sur le topic histoire de ne pas "spoiler" le visionnage de l'enregistrement... :oops: Peut-être le moment de tourner la page...

OK, donc retour à la normale. Petits commentaires sur le GP d'Allemagne. Un seul moteur Honda à l'arrivée, pas terrible. Une 4ème place, pas mal pour cette saison.

Chronologiquement, depuis le départ de la course, quelques motifs de satisfaction et de déception, comme d'hab. Comme d'hab, les Honda perdent des places au départ, tandis que Takuma en gratte ! Ensuite, sympa de voir Barrichello à l'attaque, doubler cet **#!é de Webber (l'homme à la voiture plus large que la piste) et revenir à fond sur Alonso. Lui, comme Taku, il est capable de doubler sur la piste, dommage que pour tous les deux la fiabilité ne fût pas au rendez-vous. Concernant Button, comme souvent, pour gagner des places, il faut compter sur des abandons ou des ravitaillements. Quand on entend "Button" et "dépassement" dans la même phrase, il faut bien admettre que c'est le plus souvent à son détriment... :rolleyes: Mais je reconnais aussi qu'il y avait une grosse différence de rythme avec Raikkonen en fin de course, même si j'espérais que le playboy britannique ne rende pas les armes aussi facilement... :pasmafaute:

Pour le reste, le truc qui m'a fait marrer, c'est quand l'un des commentateurs made in TF1 a demandé à Franck Montagny ce qu'il pensait du démarrage des Renault et des McLaren... Réponse de l'intéressé : "chaipas, je regardais le départ de Sato. Joli !"... :lol: On dirait qu'il est loin le temps où FM critiquait Sato à chaque occasion. Comme quoi, avec la connaissance vient le respect et il ne doit pas être si mauvais, notre Taku ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par ppbf » 06 Août 2006, 15:59

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ppbf
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 13 Juil 2005, 08:16
Voiture : Accord 2.2l I-DTEC EXECUTIVE AT 2009

Message par wildhoney » 06 Août 2006, 16:11

Et de quelle manière!!!! meme avec les abandons on gagnait la course. Super course, merci Honda!!!!
5 portes 6ème génération 2.0 es Innova noire
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par franckv » 07 Août 2006, 10:18

Bon, je dois admettre que j'ai versé ma petite larme pendant l'hymne japonais... :oops:

Alors, que dire ? Evidemment, ça me rabat le caquet concernant Button, mais je ne vais pas devenir d'un seul coup son "number one fan". :wink: Course impeccable pour lui, des dépassements en course à son crédit, dont un sur un Schumacher en perdition, bref bien, mais il faut souligner que l'équipe a été elle aussi parfaite... Ca a fait du bien que Shuhei Nakamoto prenne les choses en main (ce qui a permis à Takeo Fukui, le PDG de Honda d'aller chercher le trophée constructeur : on peut dire qu'il avait flairé le coup en étant présent ce jour-là !). Concernant Barrichello, départ fulgurant, enfin pas le départ, mais plutôt le premier freinage où il récupéra la 2ème place. Dépassements en piste ? Donc au 1er virage, Massa, plus tard notamment Webber et Heidfeld, lequel repassera à la faveur de la stratégie... Un peu désolant donc que Rubens ait passé sur la piste les deux pilotes* qui finissent devant lui grâce à une meilleure stratégie de leurs équipes respectives... Un truc qui m'a bien chauffé, toujours concernant Barrichello : alors qu'il suivait Heidfeld, justement, avec donc la possibilité de monter sur le podium, Ralf Schumacher pourtant à un tour n'a pas arrêté de mettre la pression sur Rubens, qui devait donc regarder ses rétros pour éviter l'accrochage (avec Ralf, pas si rare) au lieu de se concentrer sur la chasse à la BMW... Franchement, si ce n'est pas de l'anti-jeu de la part de Toyota, on se demande ce que c'est... Ils doivent bien l'avoir en travers de la gorge, que malgré leur budget colossal, ils doivent laisser la première victoire d'une écurie japonaise à Honda. Enfin, ils se vengent avec leurs manigances pour que le GP du Japon quitte Suzuka pour le Fuji Speedway... :evil: Trève de digressions, pour en revenir à Rubens, dommage pour lui que le choix des pneus lui ait été défavorable : apparemment l'écurie ne voulait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (c'est ce qu'on comprend dans la déclaration de Gil de Ferran, le directeur sportif) et donc les deux pilotes sont partis avec des pneus différents, avec le résultat que l'on sait.

Enfin, ne boudons pas notre plaisir et espérons que ce soit de bon augure pour le reste de la saison, même si le grand bond en avant se produira plus probablement l'année prochaine, grâce à la soufflerie qui permettra d'enfin avoir une aéro à la hauteur !

Cheers, mates and cheers, Jenson! :wink:

* : [edit] quoique là, concernant De la Rosa, j'ai comme un doute... Va falloir consulter les rapports de course...
Dernière édition par franckv le 07 Août 2006, 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 07 Août 2006, 11:14

Juste pour l'anecdote : je voulais aller faire le cacou au pub Renault sur les Champ-Elysées (là où les supporters au losange se regroupent) et j'ai donc proposé à Mme d'aller y prendre un verre, avé les casquettes Honda, bien sûr. Dommage, ça ne l'a pas emballée... :pasmafaute::wink:

Ca sera pour la prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 07 Oct 2006, 23:27

Bon, je sais bien que le topic a mal tourné depuis que j'ai loupé un GP (j'avais des excuses : j'étais à l'aéroport de Narita quand il a eu lieu), mais demain, c'est quand même le GP du Japon, GP national pour Honda, bien sûr, et aussi le dernier GP à Suzuka, le circuit de Honda, avant de partir pour le Fuji Speedway, le circuit de l'ennemi juré, Toyota. Les manoeuvres ayant présidé à ce changement sont d'ailleurs assez peu claires, mais Toy a pesé de tout son poids pour l'obtenir (et du poids, ils n'en manquent pas, chez Toy !).

Donc, il y a aussi une question d'orgueil, voire d'honneur (allez, on se la joue bushido :mrgreen:) pour cette course... Ce soir, je me branche sur le net pour voir ce qu'ont donné les qualifs et là, consternation.

Quatrième ligne pour Honda (Button 7 et Barrichello 8). Dans l'absolu, pas de catastophe, mais là où ça devient critique, c'est qu'à domicile, les deux Toyota sont devant, en deuxième ligne. Bref, même si en qualifs l'avantage était aux bridgestone, ça sent le remontage de bretelles chez Honda et Nakamoto-san a dû souffler dans quelques bronches. Enfin, peut-être y a-t-il un coup de derrière les fagots prévu en course (j'en doute), mais ça n'augure de rien de très positif pour l'année prochaine. Avez-vous aussi entendu cette rumeur, à savoir que l'écurie officielle Honda redeviendrait une écurie privée, certes avec le soutien de Honda, mais plus une écurie "constructeur". Il se murmurerait aussi que le plus gros effort serait porté sur l'écurie Super Aguri, qui serait ouvertement privilégiée. Ca paraît gros et autant vous dire que ça me décevrait un peu d'en arriver là. Affaire à suivre, donc.

Tant qu'on parle des SAF1, bon résultat pour Sato, qui se qualifie devant Monteiro (on est dans une autre ligue, là, hein :mrgreen:) alors que Yamamoto n'a pas signé de chrono (faute à un problème mécanique)... SAF1 écurie première de Honda, vraiment ? :icon_gel:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Précédent

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)