F1 : saison 2006

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par wildhoney » 18 Mars 2006, 13:00

esperrons que barrichello fera la meme remontée que raikkonen la semaine passée!! (peut etre aidé pour les depassement par les aguri??...)
On peut legitimement penser à un podium cette fois si ils ont reglé le probleme d'embrayage de la semaine derniere, renault tres fort au depart, va falloir au minimum garder sa position et fisichella, il a la poisse, si button reste juste derriere, on peut croire au meilleur.
5 portes 6ème génération 2.0 es Innova noire
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par AlexTypeR » 18 Mars 2006, 14:25

Et les Ferrari ont l'air d'avoir à nouveau des problemes de moteurs....tout comme toyota, Alonso est loin derriere, que des surprises agréables qui nous laissent présager de bons espoirs....a suivre demain mais tres bonheur ! 7h45....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 19 Mars 2006, 10:49

1er podium pour JB, donc, mais malgré tout, il y a comme un goût d'inachevé... Button n'a jamais vraiment été en position d'inquiéter les Renault, la stratégie choisie pour Barrichello a été ruinée par la pénalité pour excès de vitesse dans les stands, alors qu'avec un seul arrêt, il était certainement dans les points (dans les mêmes eaux que Massa ?)... Bof... Même si c'est peut-être un peu abuser de faire la fine bouche avec un podium. :pasmafaute:

Petite satisfaction pour Sato, qui avec son Arrows reliftée a passé une partie de la course devant les Midland, même s'il finit dernier.

Bon, amenez les évolutions moteurs et aéro (et le nouveau châssis chez SAF1 !) ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 19 Mars 2006, 10:57

Allez franck, soit plus optimiste, passons l'erreur de BArichello qui serait effectivement dans les points et aurait permis à Honda de coller Mc Laren au classement, il faut noter quand meme que Button est loin devant les 2 ferrari (en temps) et que les McLaren qui nous faisait du mal l'an passé sont en situation plutot critique cette année. Je pense que d'ici la fin d'année on va avoir du spectacle entre Renault Honda et Ferrari.
Ce qui est déroutant c'est de voir la linéarité des Renault au niveau perf et fiabilité. Il ne semble pas y avoir de point faible à venir chez cette écurie. Le spectacle risque d'etre très sympa en revanche entre Ferrari et Honda....
Merci Button !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 01 Avr 2006, 11:41

GP Australie

Bon, résumé de la qualif : Button en pole, Barrichello 17ème (mais il gagne une place sur la grille avec la pénalité de 10 places pour Villeneuve pour changement de moteur). Encore une fois, grosse malchance pour Rubens : dans son tour lancé, il a été stoppé par la Super Aguri d'Ide, en travers de la piste, puis il s'est heurté au trafic qui a ruiné ses chances... D'autant plus dommage qu'il avait fait le meilleur partiel avant de croiser la route d'Ide.

Du côté SAF1, pas mal de problèmes techniques avec pour conclusion Sato 21ème et Ide (qui a collectionné les bourdes) 22ème.

Bref, un moteur Honda devant et un derrière... :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 01 Avr 2006, 21:32

En tout cas Button en pole c'est pas rien et plutot inhabituel pour s'en réjouir ! Esperons juste qu"il arrivera à rester dans les 3 premiers. Sincèrement j'ai du mal à croire vues les perfs Renault qu'il tienne la pole tout le GP. Je le vois plutot arriver 3eme mais bon restons optimiste....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 01 Avr 2006, 23:21

AlexTypeR a écrit :En tout cas Button en pole c'est pas rien et plutot inhabituel pour s'en réjouir ! Esperons juste qu"il arrivera à rester dans les 3 premiers. Sincèrement j'ai du mal à croire vues les perfs Renault qu'il tienne la pole tout le GP. Je le vois plutot arriver 3eme mais bon restons optimiste....


Et n'oublions pas les 2 McLaren juste derrière... :peur: Bon, ben, bonne nuit alors... On aura les pauses pub pour s'enfiler une tasse de café (pensent à tout, chez TF1 :wink:).
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 02 Avr 2006, 06:01

Allez, debout là-dedans ! :041212203345_80:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 02 Avr 2006, 07:46

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
LES BOULES !!!!
M---- !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par AlexTypeR » 02 Avr 2006, 07:47

La haine
Je suis dégouté !
Si seulement Barichello etait mieux parti dans la grille on aurait marqué plus de points....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 02 Avr 2006, 08:12

Bon, je vous préviens tout de suite : je suis très remonté ! :twisted: Ce GP m'a mis les nerfs en boule tout du long, mais heureusement j'ai quand même quelques motifs de satisfaction... :mrgreen:

Parlons d'abord de la prestation de Button. Ceux qui connaissent mes inclinations savent déjà que je ne suis pas un fan absolu du Britannique (c'est rien de le dire), notamment en raison de son élégance dans la gestion de ses contrats, mais là, ça dépasse un peu ce que je peux endurer. Franchement, perdre des places à chaque sortie de la voiture de sécurité, ça frôle l'amateurisme... Quand même, la 1ère fois, il y avait au moins 2 moyens de piéger Alonso : la 1ère, en soulageant l'accélérateur et en laissant Alonso le doubler avant la ligne de départ. Risqué, avec les McLaren derrière, mais Alonso aurait écopé d'une pénalité, ça aurait pu être rigolo de le b*iser comme ça. La 2ème, plus raisonnable : bon sang, c'est Button qui dicte le rythme, lors de la remise en vitesse, alors pourquoi donner l'opportunité à Alonso de mieux se relancer ? En conservant un petit rythme jusqu'à la ligne de départ et en accélérant à partir de celle-ci, tout porte à croire qu'il serait resté devant. :rolleyes: Deuxième épisode sous drapeau jaune, il est incapable de coller au c*l d'Alonso avant la rentrée au stand de la safety car: incroyable ! :evil: Troisième sortie de la sécurité, il se fait bouffer par Ralf Schumacher... Je ne sais pas, qu'on lui paie un psy pour le coacher mentalement, parce que là, peut-on croire que sur son talent propre, il nous ramènera un jour une victoire ? Enfin, mon "motif de satisfaction" final, c'est son abandon juste avant la ligne d'arrivée. Je suis désolé de dire ça, mais il y a une justice et ça me semble la juste récompense qui vient couronner sa performance d'aujourd'hui. Je vous avais bien dit que j'étais remonté, hein ! :mrgreen:

Petite satisfaction (toute petite...) : les 2 premiers points de Barrichello. Puissent-ils le mettre un peu plus en confiance, même s'il a du pain sur la planche pour figurer aux avant-postes.

Enorme satisfaction : comme souvent depuis le début de cette saison, je tire mon chapeau à Taku. :craneur: Parti 21ème, au 4ème tour, il se retrouvait 12ème. On pourra m'objecter que les incidents de course ont favorisé sa progression, mais lui, plutôt qu'en être le pigeon, il a su saisir ces opportunités pour progresser. Quant à ses détracteurs, qui l'accusent d'être un "brise-fer", j'espère qu'ils auront remarqué sa régularité pour rallier sans encombre la ligne d'arrivée. Quant à Ide, il finit son 1er GP, bravo à lui. :jap:

Bref, il nous faut un pilote "avec des poils" dans le baquet de Button. :twisted: On échange avec un gars de chez Super Aguri ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 02 Avr 2006, 09:29

Je crois que c'est son éducation trop british qui induit toutes ces erreurs...Il lui manque un peu des C------- au Q je crois, avec Sato ca faisait une bonne moyenne... :041210200758_19:
Bref Je pense pas qu'il change un jour et il restera trop timide toute sa vie. Je me plaignais de Sato qui était trop foufou mais je ne sais pas si Honda trouvera un pilote qui soit entre les 2. Barichello serait-il celui ci ? Encore faudrait-il qu'il arrive à se montrer un peu plus. A suivre....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 02 Avr 2006, 09:50

Timide... Sur la piste, parce que sinon, il soigne son image "people", le gars Jenson. :roll:

Pour le reste, sur le TOV, on essaie de me calmer en supposant que la voiture était "malade", au bout d'un moment... Mouais, ça pourrait atténuer ma rancoeur, mais pas vraiment l'effacer : sur le 1er départ lancé, ça sentait quand même l'amateurisme. :050613162525_68:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par wildhoney » 03 Avr 2006, 09:09

La Sale course du week end, apparamment, le soucis de Button viendrait de ses pneus, ils ne montraient pas asser vite en temperature, donc derriere la voiture de sécurité il etait en difficulté, soit, mais quand meme!!!, la voiture a l'air bonne mise a part les pneus et le pilote...
Sato tenait bon contre le brésilien malgres l'ecart de puissance entre les voiture... y'a peut etre des regrets à avoir, il se serait peut etre un peu calmé avec de l'experience Sato... ça serait dommage en fin de saison voir les Aguri poser des problemes à honda durant les courses...
5 portes 6ème génération 2.0 es Innova noire
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par AlexTypeR » 03 Avr 2006, 19:34

alors la je crois que je débadge meme les logos des roues si ca se produit....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par vtecmania » 17 Avr 2006, 12:14

Moi je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute. D'après mes renseignements, il aurait eu de gros problèmes avec la température de ses pneus. Ils refroidissaient trop lors de la sortie de la safety car et au moment de reprendre la course, il rencontrait d'énormes problèmes d'adhérence. Quant au fait de ne pas avoir franchi la ligne d'arrivée, c'était voulu. Je m'explique. Au moment où Button a dit à la radio avoir un problème avec son moteur, celui-ci a rendu l'âme. Avec l'élan, il aurait pu franchir la ligne d'arrivée mais il a reçu l'odre de l'ingénieur de se ranger et de ne surtout pas franchir la ligne. S'il avait franchi la ligne, il prenait (que 4 points), devait changer de moteur et aurait écoppé d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ du grand-prix d'Imola. Ici, il va pouvoir changer de moteur sans avoir de pénalité! De plus, je pense que Button n'a pas de chance. Il a un record qui est celui d'avoir obtenu 13 podiums sans jamais gagner. Et aussi, il a terminé 14 fois d'affilé dans les points depuis la saison passée. Tous les pilotes ne peuvent pas se targuer d'une telle régularité. Cela dit, on l'aime ou on ne l'aime pas, c'est comme pour tout.
vtecmania
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2006, 19:52
Voiture : Honda Civic Type R Prémium rouge milano

Message par franckv » 18 Avr 2006, 09:11

vtecmania a écrit :Moi je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute. D'après mes renseignements, il aurait eu de gros problèmes avec la température de ses pneus. Ils refroidissaient trop lors de la sortie de la safety car et au moment de reprendre la course, il rencontrait d'énormes problèmes d'adhérence. Quant au fait de ne pas avoir franchi la ligne d'arrivée, c'était voulu. Je m'explique. Au moment où Button a dit à la radio avoir un problème avec son moteur, celui-ci a rendu l'âme. Avec l'élan, il aurait pu franchir la ligne d'arrivée mais il a reçu l'odre de l'ingénieur de se ranger et de ne surtout pas franchir la ligne. S'il avait franchi la ligne, il prenait (que 4 points), devait changer de moteur et aurait écoppé d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ du grand-prix d'Imola. Ici, il va pouvoir changer de moteur sans avoir de pénalité! De plus, je pense que Button n'a pas de chance. Il a un record qui est celui d'avoir obtenu 13 podiums sans jamais gagner. Et aussi, il a terminé 14 fois d'affilé dans les points depuis la saison passée. Tous les pilotes ne peuvent pas se targuer d'une telle régularité. Cela dit, on l'aime ou on ne l'aime pas, c'est comme pour tout.


Bon, je n'avais pas relayé cette histoire de température de pneumatiques, parce que je ne suis pas là pour lui trouver des excuses, au gars Jenson ! :wink: Il faut aussi reconnaître que derrière la safety car, il a été singulièrement passif, en plus d'être "amateur" dans ses lancements. Enfin, comme le dit, Alex, il est peut-être un peu trop gentleman et pas assez fourbe sur la piste (l'inverse de la façon dont il gère ses contrats, en gros... Ouuh que je suis méchant ! :lol:).

Bon, allez, qu'il nous prenne une boîte de Guronsan avant le départ du prochain GP et il me fera peut-être taire...

Sur le front SAF1, petite déception : la nouvelle voiture aura du retard... Apparemment, ils n'ont pas été très satisfaits du châssis BAR006 et ont préféré développer une voiture "toute neuve"... Ils ont de la volonté, ces gars-là et même s'ils faisaient sourire certains avant le début de la saison, tout le monde s'accorde dans la presse à reconnaître qu'ils sont moins "ridicules" (je n'aime pas trop ce terme pour eux, mais ça traduit assez bien une opinion qui était assez répandue) qu'on pouvait l'imaginer. La preuve du boulot accompli : qui a parcouru le plus de km lors des week-ends de GP, pour le moment ? Taku ! Comme quoi, si sa voiture est fiable, lui ne l'est pas moins...

J'allais oublier, sur l'affaire du non-franchissement de la ligne... Comme d'hab, ça a fait dire à certains que Honda déformait le règlement, patati patata. Toujours est-il que ça aurait peut-être pu se discuter, le moteur ayant rendu l'âme en course... M'enfin bon, au moins, en laissant passer Fisico et Cie, ça coupe court à tout. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 22 Avr 2006, 15:06

GP St-Marin

Ben voilà une jolie grille : Schumi 1er, Button 2ème, Barrichello 3ème, juste devant la 2ème Ferrari.

On croise les doigts pour que ça se passe aussi bien demain ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 22 Avr 2006, 19:44

quelle heure cette fois le GP ?
Et à votre avis Button laisse passer les Renault ou la Ferrari ?
:craneur:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 22 Avr 2006, 19:58

AlexTypeR a écrit :quelle heure cette fois le GP ?
Et à votre avis Button laisse passer les Renault ou la Ferrari ?
:craneur:


Pourquoi "ou" ? :mrgreen:

Bon, on plaisante, bien sûr... Remarque, avec Barrichello à ses trousses maintenant, il va peut-être se sortir les tripes.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

PrécédentSuivant

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron