Bon... Si on considère l'activité sur le topic, on comprend que c'est pas le délire ! 4ème pour Button, pour un début, c'est pas mal. Vraisemblablement, à stratégie égale, Honda est 3ème derrière Ferrari et Renault, c'est déjà mieux que l'année dernière. 15ème pour Barrichello, c'est pas terrible, mais à sa décharge, il a perdu assez tôt un rapport sur sa boîte de vitesses. Sato a fini le GP, 1er test grandeur nature pour SAF1, d'ailleurs considéré comme tel par Aguri Suzuki : pour lui, il s'agissait d'un test "à balles réelles", pour compenser un peu le retard pris dans la mise en place de son écurie. Ide a fait ce qu'il a pu, et malgré les rires à peine étouffés des commentateurs de TF1 pour son arrêt au stand "loupé", il convient de mentionner que sa voiture ne passait plus au point mort... Bref, ils sont rapides quand il convient de se gausser, nos Moncet, Laffite & Co...
Passons au bilan, sur un plan négatif, franchement, je nous voyais plus beaux (pour Honda Racing)... Manque de rythme, problèmes mécaniques pour Rubens, tout ça pour un 1er GP pas catastrophique, mais en dessous de nos espoirs.
Sur un plan positif : GP pas mal, par ailleurs... Des dépassements, des pilotes qui promettent (Nico Rosberg, notamment : pourvu qu'il "bouffe" Webber, qu'on en soit débarrassé !
), d'autres qui confirment (Raikkonen, toujours époustouflant, Villeneuve auteur d'un beau début de GP avant que son moteur lâche, Sato qui se frotte aux Toyota en début de course avec sa modeste monture...). Parlons en, des Toyota : ça a le mérite de prouver qu'avec le plus gros budget, qu'en débauchant les ingénieurs des adversaires à tout va, quand on a ni la flamme ni le talent, eh bien au final, ça ne donne rien, ou en tout cas pas grand chose !
Pour continuer sur le positif : Honda a quand même fait montre de la plus grande fiabilité au cours des essais hiémaux
donc, pour un GP aussi exigeant que celui de Malaisie, ça risque d'être un atout pour obtenir un résultat... Et à plus long terme, du côté SAF1, cette fois-ci, l'écart avec leurs prédecessuers immédiats se situant dans une fourchette de 1 à 2 secondes au tour à Bahrein, cela signifie qu'avec un châssis plus performant, ils pourraient bien aller goûter du Midland, voire du Toyota. Sincèrement, vous ne pensez pas qu'un châssis BAR 007 évolué les vaut bien, ces 2 secondes, par rapport à un Arrows 2002, déjà lent à son époque ?
Bref, va y avoir du sport, et c'est tout le mal que je souhaite !