Skyline: the story

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Skyline: the story

Message par mooset_ORT » 11 Juil 2006, 14:02

ALSI
La première Skyline fut commercialisée en 1952 sous la marque Prince en tant que voiture de luxe. Elle était équipée d'un moteur 1,5 L de 60 ch, pesait environ 1300 kg et pouvait atteindre 140 km/h. Les Skyline étaient disponibles en berline 4 portes et en break 5 portes.

S50
La série S50 fut lancée en 1961 et devint l'une des voitures les plus désirées au Japon. Elle utilisait le moteur G-1 de 70 ch . Un 1.9 L délivrant 91 ch était aussi disponible.
En 1954 la version Prince 2000GT fut commercialisée sur le marché Japonnais étant donnée le succès du modèle de course conçue pour participer au second Gran Prix du Japon dans la catégorie GT-II. La version 2000GT était disponible avec deux motorisations :

S54A : 2.0 L six-cylindres en ligne, 106 ch
S54B : 2.0 L six-cylindres en ligne, 127 ch
En 1966 Nissan et Prince fusionnèrent.

S57
En 1967 la Skyline S57 était doté du 1.5 L (1487 cm³) DOHC, qui, avec 88 ch (66 kW), était le moteur Japonais le plus performant de sa catégorie.

C10
La Skyline C10 de 1968 portait le badge Nissan et utilisait le moteur Nissan 1.5 L de la S57. Un 1.8 L était également proposé. Le premier coupé Skyline fut présenté en 1970

2000GT
La version 2000GT était désormais vendue avec un six-cylindres en ligne 2.0 L de 105 ch

GT-R
La première Skyline GT-R apparue en février 1969. Elle était dotée du 2.0 L porté à 160 ch , d'une puissance équivalente à celle des meilleures voitures de sports de l'époque, et qui équipait également la Nissan R380 de course.

C110
La génération C110 fut produite de 1972 à 1977. Quatres modèles étaient disponibles :

1600GT : 1.6 L quatres cylindres en ligne
1800GT : 1.8 L quatres cylindres en ligne
2000GT-X : 2.0 L six cylindres en ligne L20, 130 ch
2000GT-R : 2.0 L six cylindres en ligne S20, 160 ch

C211
La génération C211 de 1977 à 1981 propsait uniquement des six cylindres en ligne.
La version GT-EX remplaça la GT-R avec un moteur à turbo-compresseur, le L20ET. Ce fut le premier moteur turbo à équiper une voiture japonaise.

Modèles :

1600TI : 1.6 L L16 six cylindres en ligne
1800TI : 1.8 L L18 six cylindres en ligne
2000GT : 2.0 L L20 six cylindres en ligne , 130 ch
2000GT-EX : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne , 140 ch
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R30
La génération R30 fut produite de 1981 à 1985.

Modèles :

1800TI : 1.8 L Z18 DOHC six cylindres en ligne, 105 ch
2000GT/EX : 2.0 L L20E DOHC six cylindres en ligne
2800GT : 2.8 L L28E DOHC six cylindres en ligne
2000GT-EX : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch
RS : 2.0 L FJ20E DOHC quatre cylindres en ligne, 150 ch
RS-X : 2.0 L FJ20ET DOHC turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch
2000GT-ES Paul Newman Version : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch
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R31
La génération R31, produite de 1985 à 1992, était la première génération de Skyline a être équipée des fameux moteurs RB six cylindres en ligne qui contriburont à faire de la Skyline une voiture de légende dans le monde entier. La R31 fut également produite et vendue en Australie et en Afrique du Sud avec des motorisations spécifiques.

Modèles Japonais :

1800I : 1.8 L CA18(i) SOHC quatre cylindres en ligne, 100 ch
Passage GT : 2.0 L RB20DE DOHC six cylindres en ligne
Passage GT : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 180 ch
GTS : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 180 ch
GTS-X : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 190 ch
GTS-R : 2.0 L RB20DET-R DOHC turbo six cylindres en ligne, 210 ch
Modèles Australiens :

Pintara : 2.0 L CA20E quatre cylindres en ligne, 102 ch
GX, Executive, GXE, Silhouette, Ti : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 155 ch
GTS1 : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 176 ch
GTS2 : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 190 ch
Modèles Sud-africains :

2.0GL, 2.0GLE : 2.0 L CA20S quatre cylindres en ligne, 106 ch
2.0SGLi : 2.0 L RB20E DOHC six cylindres en ligne, 115 ch
3.0SGLi : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 171 ch
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R32
La génération R32 fut produite de 1989 à 1994 et disponible en version berline 4 portes et coupé 2 portes.

Modèles :

GXi Type-X - 1.8 L CA18i quatre cylindres en ligne, 91 ch
GTE Type-X - 2.0 L RB20E six cylindres en ligne, 125 ch
GTS Type-X, S, J - 2.0 L RB20DE six cylindres en ligne 155 ch (la plue commune)
GTS-25 Type-X, S, XG - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 180 ch
GTS-t Type-M - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch
GTS-4 - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (quatres roues motrices)
GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 280 ch (versions NISMO, VSPEC et VSPECII)
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GT-R
La nouvelle Skyline GT-R possédait 4 roues motrices et le moteur RB26DETT équipé de 2 turbos développant 280 chevaux .

Rapidement ce modèle fut surnommé Godzilla pour ses performances impressionantes sur la piste. La R32 GT-R participa à la 1000 touring car race à Bathurst en Australie pour concourir face aux Holden et Ford V8.

R33
La génération R33 fut produite de 1995 à 1998. Pour célébrer le 40ème anniversaire de la Skyline, une très rare GT-R 4 portes fut commercialisée.

Modèles :

HR33 GTS - 2.0 L RB20E DOHC six cylindres en ligne, 130 ch
ER33 GTS25 - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 190 ch
ENR33 GTS-4 - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 190 ch
ECR33 GTS25T - 2.5 L RB25DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 255 ch
BCNR33 GT-R - 2.6 L RB26DETT DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 305 ch (annocée 280 ch)
GT-R LM - 2.6 L RB26DETT DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 305 ch
400R - 2.8 L RBX-GT2 DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 400 ch
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GT-R
En 1996, une série limitée dérivée de la GT-R appellé NISMO 400R fut créée, développant 400 ch , d'où son nom.

R34
La R34 fut produite de 1999 à 2002.

Modèles :

R34GT - 2.0 L RB20DE six cylindres en ligne, 140 ch
25GT-V - 2.5 L RB25DE six cylindres en ligne, 193 ch
25GT/25GT-X - 2.5 L RB25DE six cylindres en ligne, 193 ch
25GT-t - 2.5 L RB25DET turbo six cylindres en ligne, 280 ch

GT-R
La Skyline GT-R R34 est considéré par beaucoup de japonais et à travers le monde entier comme une des meilleures voitures du monde. Elle détient notamment beaucoup de records sur piste, et a gagné de très nombreuses fois le championnat japonais JGTC. Beaucoup de versions différentes de GT-R R34 furent commercialisées.

Modèles GT-R R34 :

GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 332 ch (annocée à 280 ch)
GT-R V-Spec
GT-R V-Spec II
GT-R V-Spec N1
GT-R M-Spec
GT-R V-Spec II Nür
GT-R M-Spec Nür
GT-R Z-tune
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Nismo
Nismo, anciennement préparateur "maison" de Nissan, a également participé a l'élaboration de nombreuses versions sportives de la Skyline. Du fait de son expérience en JGTC, Nismo est dorénavant reconnu comme un constructeur à part entière.

V35
La nouvelle génération Skyline produite depuis 2001 partage la même plateforme que la Nissan 350Z. Il s'agit de la 11ème génération de Skyline. Aux États-Unis, la Skyline V35 est vendue en tant que G35 sous la marque Infinity.

Jeux vidéo
La première apparation de la Skyline dans un jeu-vidéo dans le jeu Zero 4 Champ R sur Super Nintendo. Depuis la Skyline est présente dans de très nombreux jeux-vidéos de voitures et de tuning, notamment dans la série des Gran Turismo qui a contribué à la rendre célèbre auprès du public.

Liste des jeux-vidéo dans lesquels la Skyline apparait :

Gran Turismo 1, 2, 3 et 4 (Quasiment tous les modèles de Skyline sont disponibles, ainsi que les versions course du JGTC)
Enthusia Professional Racing (R32/R33/R34/KPGC10/KPGC110 GT-R et JGTC'03 Nismo R34)
R:Racing Evolution (Calsonic Skyline)
Initial D Arcade Stage
Wangan Midnight Maximum Tune
Street Racing Syndicate
Need for Speed: Underground
Need for Speed: Underground 2
Forza Motorsport
Midnight Club 3: DUB Edition
The Getaway - (Une R33 peut être volée et conduite)
Metropolis Street Racer (Skyline GT-R R34)
Sega GT (Nismo GT-R 34 et R32, V-Spec R33, Pennzoil Nismo R34)
Tokyo Xtreme Racer series (beaucoup de coupés/berlines/GT-R des années 70 aux années 2000)
Juiced

Et enfin les Films
Films et Séries dans lesquels la Skyline apparait :

The Fast and The Furious
2 Fast 2 Furious
Armed Reaction III
Infernal Affairs
Thunderbolt
2009 Lost Memories
Shuto Kousoku Trial


Source : www.over-race.com (eclipse)
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