F1 : saison 2007

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par minh » 22 Oct 2007, 21:27

Arretez , si vous continuez à moquez les Honda , comment on va revendre notre voiture , elle ne vaut plus rien :oops:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par Hyvern » 23 Oct 2007, 08:13

minh a écrit :Arretez , si vous continuez à moquez les Honda , comment on va revendre notre voiture , elle ne vaut plus rien :oops:


T'inquiètes, pour rien au monde je revendrai la mienne. Et puis, c'est quand même deux mondes différents.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par rsjapan » 23 Oct 2007, 11:14

par contre Mc laren me decoit tout particulierement
ils sont affligeant essayer de gagner sur le papier comme ca.... :vomit:
faire en sorte que ca soit obligatoirement Hamilton qui gagne ....des coups de pompes dans le cul oui !!!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Hyvern » 23 Oct 2007, 12:07

Laisse-les faire. Si ça se trouve ils s'aligneront pas la saison prochaine. Il doivent encore passer devant le tribunal pour l'affaire d'espionnage le mois prochain. Ca va leur en couter des zeuros!!!
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par rsjapan » 23 Oct 2007, 13:08

ils ne payent pas en Francs Suisse les amendes,comme la FIA est en Suisse?
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 23 Oct 2007, 14:39

rsjapan a écrit :ils ne payent pas en Francs Suisse les amendes,comme la FIA est en Suisse?


Euh.. Le siège de la FIA est à Paris, place de la Concorde. Les services administratifs sont en Suisse.

Sinon, une saison qui fut un calvaire pour un Honda et une occasion de se faire les dents de façon probante pour Super Aguri (4 points, tout de même).

Bien content pour Kimi : sans l'ombre d'un doute, c'est un titre mérité... Je sentais que ça ne pouvait pas durer pour Hamilton... En passant, je pense qu' en intégrant une équipe comme McLaren, en ayant tout à disposition et en ordre de marche pour être placé dans les meilleures conditions, chouchouté par Ron Dennis et soutenu par toute l'écurie, il y a plus d'un pilote qui aurait connu les mêmes résultats. Et il n'est pas exempt de tout reproche : quand tout roule, impeccable, mais sous la pression, il a prouvé qu'il n'était pas infaillible. Enfin, il finira bien par être champion du monde, avec la puissance de feu de McLaren-Mercedes... :pasmafaute: Hélas, la plupart des rookies intègrent des écuries d'arrière-garde où il leur est difficile de prouver quoi que ce soit, à l'inverse d'Hamilton... On souhaitera bonne chance à Bourdais pour l'année prochaine, en espérant qu'il ne moisisse pas chez Toro Rosso et trouve vite un volant ailleurs (il prend sa retraite quand, Barrichello ?).

Bref, on tourne la page, et on espère un meilleur cru l'an prochain pour nos écuries préférées.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 23 Oct 2007, 18:07

En parlant de Barrichello, c'est vrai qu'il aura rien montré cette année! Honda aurait eu mieux fait d'engager aussi un jeune pilote pour l'an prochain!
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 23 Oct 2007, 18:27

Je l'aime bien pourtant, mais il faut reconnaître que ça doit être difficile de se motiver avec une voiture médiocre tout en sachant qu'il fait ses dernières années à son volant... :pasmafaute:

Et concernant l'attribution du titre, une certaine justice a prévalu. Ca aurait été moche d'avoir un champion du monde des pilotes, avec une voiture pour laquelle la tricherie a été prouvée... Et quand on parle de tricherie, on ne parle pas d'une paroi supplémentaire comme sur les Honda l'an dernier, qui jouait sur les réglements (et qui n'était pas le seul, dixit les fournisseurs des résevoirs), mais d'une bonne grosse affaire d'espionnage. Lisez les comptes-rendus des audiences auprès de la FIA, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Sinon, pour Minh : ne t'inquiète pas trop ! La valeur et la qualité de nos voitures ne dépendent pas de la F1, sinon pendant les "années Renault", ils auraient fabriqué le top du top avec des voitures qui auraient presque pris de la valeur en occasion... Et on m'informe dans l'oreillette que ça n'a pas été totalement le cas ! :craneur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par minh » 23 Oct 2007, 22:26

franckv a écrit :Sinon, pour Minh : ne t'inquiète pas trop ! La valeur et la qualité de nos voitures ne dépendent pas de la F1, sinon pendant les "années Renault", ils auraient fabriqué le top du top avec des voitures qui auraient presque pris de la valeur en occasion... Et on m'informe dans l'oreillette que ça n'a pas été totalement le cas ! :craneur:


:cry: ça va mieux , je peux ranger les mouchoirs alors !

:041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par franckv » 02 Nov 2007, 16:41

L'avenir de Rubens s'assombrit, dirait-on...

Y a pas un Espagnol de libre, là ? Je plaisante, je ne crois pas une seconde qu'il arrive chez Honda. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 02 Nov 2007, 17:05

Quant à l'avenir de la F1, ce n'est pas le beau fixe non plus... Quels guignols, à la FIA, tout de même... Le sommet du développement automobile gelé pendant 10 ans. :rolleyes: Le moteur de notre Accord sera plus abouti technologiquement que celui d'une F1 en 2018, alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par didi01 » 02 Nov 2007, 20:15

de plus en plus difficile de mettre des batons dans les roues des ingenieurs !!
:041210200758_19:
mais la on se demande quel produits ils ont fumé ou hinaler pour pondre une apsurdité pareil !! :twisted:
aie aie .....
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par minh » 02 Nov 2007, 22:18

De côté de Mac-Laren c'est pas mieux , Alonso vient annoncé le divoce entre lui et Mac-Laren .
Les journalistes ont posé la question : il retournera chez Renault ?
Sa réponse ? il n'a pas attention de rouler pour Renault .
C'est pas simpa !!!!

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8380009
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par Hyvern » 02 Nov 2007, 23:10

Tiens, je savais pas qu'Alonso refusait de retourner chez renault. Il va courir dans quelle écurie finalement??
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par minh » 02 Nov 2007, 23:23

Il veut aller chez Ferrari , mais on lui a proposé d'aller chez un sous traitant F1 Ferrari , est ce que c'est bien Red Bull ?
Peut -être Renault va négocier le salaire parce que Renault sait bien qu'il ne peut pas gagner avec 2 pilotes de 2007 ! affaire à suive
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par franckv » 03 Nov 2007, 11:34

minh a écrit :Il veut aller chez Ferrari , mais on lui a proposé d'aller chez un sous traitant F1 Ferrari , est ce que c'est bien Red Bull ?
Peut -être Renault va négocier le salaire parce que Renault sait bien qu'il ne peut pas gagner avec 2 pilotes de 2007 ! affaire à suive


Alors, effectivement, on en est là. Alonso veut retrouver une écurie de pointe sous 2 ans, seul problème, les écuries de pointe, il y en a deux, dont une qu'il quitte... Et chez Ferrari, les contrats sont bouclés fermement pour 2008 et on imagine bien que si quelqu'un doit laisser sa place, ce sera Massa. Bref, pour patienter, Alonso pourrait se voir proposer d'aller faire un tour en "division 2", dans une écurie motorisée par Ferrari, histoire de prendre ses marques. Si tant est qu'on lui assure qu'il sera chez Ferrari en 2008, il le fera. Mais pas chez RedBull, vu que RedBull est motorisé par Renault... Il ne reste que deux équipes à considérer, alors : Toro Rosso et Force India, ex-Spyker. Bon, Force India, on ne parle même plus de "division 2", là, c'est carrément du "championnat de district"... :041210200758_19: Mais chez toro Rosso, la liste des pilotes est déjà établie, aussi... Vettel et Bourdais. Mais pour Alonso, je suis sûr qu'on lui ferait de la place. Bref, qui partirait ? Vettel ou Bourdais ? Le premier pilote étant Vettel, j'ai un peu peur pour Bourdais... :shock:

Mais ça ne s'arrête pas là ! Il y a une place libre chez McLaren, maintenant... Nos amis britanniques d'ATR.org.uk réclament Button, pour une écurie "full British". Ma foi, ça ne me déplairait pas. Tout le monde connait mes griefs contre Button (pilotage élégant mais manque d'agressivité) et je ne serais pas déçu de le voir partir... Avec deux baquets libres chez Honda, je ferais bien mon shopping... Je remonte Taku dans l'équipe A (il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui et que sa motivation était sans faille, même quand les pistes suivies par les ingénieurs sur son châssis n'étaient pas les bonnes) et je regarde qui est disponible... Si Bourdais était sur la touche, je prendrais le risque de l'engager : on n'est pas chmpion de ChampCar quatre fois de suite sans raison, d'autant plus que les voitures étant quasiment les mêmes, c'est un championnat qui fait la part belle au pilotage. Avouez que ça aurait de la gueule, non ?

Reste Super Aguri : ils récupéreraient donc Barrichello. Avec un pilote d'expérience comme lui, ça serait l'occasion de former un petit jeune. Etant donné le caractère très japonisant de l'écurie, j'irais lorgner du côté de Kazuki Nakajima. Même s'il est issu des filières de l'ennemi (Toyota), ça devrait être assez facile de le débaucher pour piloter dans L'écurie japonaise (oui, avec un L majuscule : Honda et Toyota sont tout autant britanniques pour l'une et allemande pour l'autre, quand il s'agit de F1), d'autant plus que son père, Satoru, a des liens plutôt serrés avec Honda. Et en dehors de son accident dans les stands (arrêt loupé, deux mécanos au tapis), il faut reconnaître qu'il a plutôt fait un beau GP du Brésil, avec le 5ème temps en piste... (edit : zut, Nakajima serait chez Williams-Toy pour la saison prochaine... Suivant !)

Bon, je m'emballe un peu, mais ça va être une inter-saison rigolote, je le sens ! Image
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 03 Nov 2007, 12:09

Bon, c'est vrai que je m'emballe : il y aussi la possibilité de voir Alonso retourner chez Renault, Rosberg ou Kovalainen aller chez McLaren...

Wait and see, donc. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 03 Nov 2007, 18:39

dans le journal "La Marca" bible du sport espagnol comme l'Equipe ou la Gazzeta de lo sport pour la France et l'Italie
il s'avance quelque piste
1 il va chez Red Bull pour 1 an
2 chez Toyota pour 2 ans avec un pont d'or (165 millions d'euros )
3 chez Renault pour 3 ans mais pas bon pour lui
car les portes de Ferrari sont entre ouverte pour 2009
mais ce sont que des theories et des plans sur la comete :041212203345_80:
dont comme dit le chef WAIT AND SEE !
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par minh » 03 Nov 2007, 21:56

Alors Honda attend quoi pour l'embaucher ?
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par franckv » 03 Nov 2007, 21:58

minh a écrit :Alors Honda attend quoi pour l'embaucher ?


Alonso ? A mon avis, Alonso n'aurait guère envie de les rejoindre et Honda ne doit pas chercher de pilote pour le court terme... :pasmafaute: Et puis, Alonso, ça doit coûter bonbon !
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

PrécédentSuivant

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)