AlexTypeR a écrit :On va dire que c'est un GP de chauffe pour nos Hondas...
Voilà...
Bon, la rediff est finie, on peut y aller !
D'abord, d'accord avec vos commentaires jusque là, pour un début de saison, c'est pas glorieux, mais il est bien trop tôt pour tirer des jugements définitifs. Une chose est sûre, pourtant : on 'était bien préparé pour ce premier GP, chez Ferrari, Raikkonen n'ayant jamais été inquiété. Mais bon, je ne fais qu'écrire des évidences.
Pour le reste, je vais poser quelques bases de mes "réflexions", en séparant les écuries en trois lots : celui des écuries "constructeurs" (pas besoin de faire un dessin), celui des "moyennes", avec des moyens conséquents et/ou une histoire (RedBull et Williams, en fait), et les "petites" (Toro Rosso, Spyker et Super Aguri).
Dans ce contexte, force est de reconnaître que Honda fait le plus mauvais départ des "constructeurs", tandis que Super Aguri (avec Sato) lamine sa concurrence propre, se hissant au niveau de la catégorie supposée supérieure. Pour une équipe qui n'a qu'un an d'expérience, je dis "chapeau" ! Ca fait d'ailleurs jaser, puisque Spyker dépose une plainte contre eux pour les faire interdire, car utilisant une mouture du châssis Honda de l'an dernier... On veut avoir de la compagnie pour se battre en fond de grille, chez Spyker, on dirait... Enfin, en dressant Sutil à percuter ses petits camarades, ils réussiront peut-être !
Pour en savoir plus, attendons le rapport de Shuhei Nakamoto qui traditionnellement fait un bilan pointu et sans langue de bois sur ce qui va ou pas chez Honda F1, quitte à mettre le doigt là où ça fait mal. Je vous tiendrai au courant.