minh a écrit :Il veut aller chez Ferrari , mais on lui a proposé d'aller chez un sous traitant F1 Ferrari , est ce que c'est bien Red Bull ?
Peut -être Renault va négocier le salaire parce que Renault sait bien qu'il ne peut pas gagner avec 2 pilotes de 2007 ! affaire à suive
Alors, effectivement, on en est là. Alonso veut retrouver une écurie de pointe sous 2 ans, seul problème, les écuries de pointe, il y en a deux, dont une qu'il quitte... Et chez Ferrari, les contrats sont bouclés fermement pour 2008 et on imagine bien que si quelqu'un doit laisser sa place, ce sera Massa. Bref, pour patienter, Alonso pourrait se voir proposer d'aller faire un tour en "division 2", dans une écurie motorisée par Ferrari, histoire de prendre ses marques. Si tant est qu'on lui assure qu'il sera chez Ferrari en 2008, il le fera. Mais pas chez RedBull, vu que RedBull est motorisé par Renault... Il ne reste que deux équipes à considérer, alors : Toro Rosso et Force India, ex-Spyker. Bon, Force India, on ne parle même plus de "division 2", là, c'est carrément du "championnat de district"...
Mais chez toro Rosso, la liste des pilotes est déjà établie, aussi... Vettel et Bourdais. Mais pour Alonso, je suis sûr qu'on lui ferait de la place. Bref, qui partirait ? Vettel ou Bourdais ? Le premier pilote étant Vettel, j'ai un peu peur pour Bourdais...
Mais ça ne s'arrête pas là ! Il y a une place libre chez McLaren, maintenant... Nos amis britanniques d'ATR.org.uk réclament Button, pour une écurie "full British". Ma foi, ça ne me déplairait pas. Tout le monde connait mes griefs contre Button (pilotage élégant mais manque d'agressivité) et je ne serais pas déçu de le voir partir... Avec deux baquets libres chez Honda, je ferais bien mon shopping... Je remonte Taku dans l'équipe A (il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui et que sa motivation était sans faille, même quand les pistes suivies par les ingénieurs sur son châssis n'étaient pas les bonnes) et je regarde qui est disponible... Si Bourdais était sur la touche, je prendrais le risque de l'engager : on n'est pas chmpion de ChampCar quatre fois de suite sans raison, d'autant plus que les voitures étant quasiment les mêmes, c'est un championnat qui fait la part belle au pilotage. Avouez que ça aurait de la gueule, non ?
Reste Super Aguri : ils récupéreraient donc Barrichello. Avec un pilote d'expérience comme lui, ça serait l'occasion de former un petit jeune. Etant donné le caractère très japonisant de l'écurie, j'irais lorgner du côté de Kazuki Nakajima. Même s'il est issu des filières de l'ennemi (Toyota), ça devrait être assez facile de le débaucher pour piloter dans L'écurie japonaise (oui, avec un L majuscule : Honda et Toyota sont tout autant britanniques pour l'une et allemande pour l'autre, quand il s'agit de F1), d'autant plus que son père, Satoru, a des liens plutôt serrés avec Honda. Et en dehors de son accident dans les stands (arrêt loupé, deux mécanos au tapis), il faut reconnaître qu'il a plutôt fait un beau GP du Brésil, avec le 5ème temps en piste... (edit : zut, Nakajima serait chez Williams-Toy pour la saison prochaine... Suivant !)
Bon, je m'emballe un peu, mais ça va être une inter-saison rigolote, je le sens !