F1 : saison 2007

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par franckv » 22 Sep 2007, 23:01

minh a écrit :J e crois que Sébastien Bourdais a déjà signé avec un écurie pour 2008 .


En Effet, il sera chez Toro Rosso. Espérons pour lui qu'il dominera Vettel de la tête et des épaules, afin de donner des idées à d'autres patrons d'écurie.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par minh » 23 Sep 2007, 20:57

franckv a écrit :
minh a écrit :J e crois que Sébastien Bourdais a déjà signé avec un écurie pour 2008 .


En Effet, il sera chez Toro Rosso. Espérons pour lui qu'il dominera Vettel de la tête et des épaules, afin de donner des idées à d'autres patrons d'écurie.

à oui , comme tu dis on souhaite bien pour lui .
Par contre il n'a pas un pilote Français chez Renault pour 2008 ?
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par Hyvern » 23 Sep 2007, 21:03

à mon avis, je ne crois pas! Mais je pense qu'il y aura probablement un pilote espagnol...
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 23 Sep 2007, 21:04

minh a écrit :à oui , comme tu dis on souhaite bien pour lui .
Par contre il n'a pas un pilote Français chez Renault pour 2008 ?


Grosjean fera un essai, mais ça m'étonnerait qu'il entre chez Renault : Flavio n'a jamais caché que ce n'était pas parce que c'était Renault qu'il favoriserait un pilote français... Et il aurait même plutôt mis des batons dans les roues des prétendants. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par minh » 24 Sep 2007, 22:32

C'est ça je ne comprends pas , Renault caché derrière " made in France" , mais il ne fait pas aucun effort pour aider les pilotes Francais . Pire partenaire d 'équipe de France { coup du monde de foot } , partenaire d' équipe de France { coup du monde du Ruby } , partenaire officiel des 11èmes championnats du monde d'athlétisme est.... Toyota !!!
Où est notre contructeur national ?
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par franckv » 24 Sep 2007, 23:26

minh a écrit :Où est notre contructeur national ?


Renault fait dans le haut de gamme, Monsieur. Renault est partenaire du festival de Cannes pour véhiculer les stââârs. :cool:

Peugeot est partenaire de Roland Garros, pas de rapport direct non plus, même si eux font le transport des joueurs, mais c'est un peu moins ridicule que de vouloir imposer une Vel Satis au milieu des classes S... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par James » 24 Sep 2007, 23:39

franckv a écrit :
minh a écrit :Où est notre contructeur national ?


Renault fait dans le haut de gamme, Monsieur. Renault est partenaire du festival de Cannes pour véhiculer les stââârs. :cool:

Peugeot est partenaire de Roland Garros, pas de rapport direct non plus, même si eux font le transport des joueurs, mais c'est un peu moins ridicule que de vouloir imposer une Vel Satis au milieu des classes S... :pasmafaute:


Pijot et Roland Garros, tu me rappelle la 206 roland Garros qui a crâmées comme çà, et sans explications de Peugeot à ma connaissance depuis...

Ah les constructeurs français... comparer un Scenic avec une F1 ils savent faire... mais une fois payée clés en mains... ben "tu te d :icon_censored: es... :pasmafaute:

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle ...
viewtopic.php?t=1201
:041222001359_13:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par franckv » 25 Sep 2007, 00:01

James a écrit :Pijot et Roland Garros, tu me rappelle la 206 roland Garros qui a crâmées comme çà, et sans explications de Peugeot à ma connaissance depuis...


De la terre battue à la terre brûlée, il n'y a qu'un pas... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 25 Sep 2007, 06:45

franckv a écrit :
minh a écrit :Où est notre contructeur national ?


Renault fait dans le haut de gamme, Monsieur. Renault est partenaire du festival de Cannes pour véhiculer les stââârs. :cool:

Peugeot est partenaire de Roland Garros, pas de rapport direct non plus, même si eux font le transport des joueurs, mais c'est un peu moins ridicule que de vouloir imposer une Vel Satis au milieu des classes S... :pasmafaute:

Honda partenaire du festival de Montreux(jazz),de Lucerne (musique classsique),de Chateau D'oex (ballon a air chaud) ,de Bex (aviation) etc.....
on a de quoi s'occuper avec les remises en etat des voitures
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par minh » 25 Sep 2007, 21:59

James a écrit :Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle ...
viewtopic.php?t=1201
:041222001359_13:

Terible , je ne suis pas au courant cet histoire , j'ai même pas entendu dans le journal 20h !
entre voiture barbecue { chez Pig } et voiture folle { chez Rin } je ne regrette pas de quitté la marque Français l'année dernière .
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par franckv » 06 Oct 2007, 22:54

Après un petit break pour un semblant de vacances (et l'absence de post sur le GP du Japon :pasmafaute:), on part pour la Chine, un peu avant coco. Image

On glisse sur le GP du Japon, ou plutôt on "aquaplane", qui fut surtout remarquable pour ses trombes d'eau (et l'envol probable des chances d'Alonso de finir champion).

GP de Chine

La grille :

1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
2 Kimi Räikkönen Ferrari
3 Felipe Massa Ferrari
4 Fernando Alonso McLaren-Mercedes
5 David Coulthard Red Bull-Renault
6 Ralf Schumacher Toyota
7 Mark Webber Red Bull-Renault
8 Nick Heidfeld BMW
9 Robert Kubica BMW
10 Jenson Button Honda
11 Vitantonio Liuzzi STR-Ferrari
12 Jarno Trulli Toyota
13 Heikki Kovalainen Renault
14 Anthony Davidson Super Aguri-Honda
15 Nico Rosberg Williams-Toyota
16 Rubens Barrichello Honda
17 Sebastian Vettel STR-Ferrari
18 Giancarlo Fisichella Renault
19 Alexander Wurz Williams-Toyota
20 Takuma Sato Super Aguri-Honda
21 Adrian Sutil Spyker-Ferrari
22 Sakon Yamamoto Spyker-Ferrari

Jolies perfs de Button et Davidson, toutes proportions gardées. Concernant Sato, il est intéressant de se pencher sur les propos de Graham Taylor, le directeur sportif de SAF1 : "Nous avons essayé une autre direction avec la voiture de Takuma avant la qualification, mais nous n'avons pas réussi à en tirer un quelconque avantage d'un point de vue chronométrique et il nous faut comprendre pourquoi". Je n'écris pas ça pour disculper Taku, mais juste pour dire à quel point SAF1 est une écurie estimable : il s'agit d'une écurie japonaise, avec un motoriste et des sponsors japonais, et don un pilote est... japonais ! C'est bon, je vois que vous suivez. Et malgré tout ça, ils ne favorisent pas leur pilote "national" ! Quand il s'agit d'explorer des réglages différents, Davidson n'est pas lésé, et je trouve ça remarquable qu'il puisse bénéficier du soutien de l'équipe, sans devoir abdiquer au profit de son co-équipier. Chapeau bas, vous êtes vraiment super, Aguri-san ! :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par didi01 » 07 Oct 2007, 11:00

enfin !!!!!

houra pour button !!
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par rsjapan » 07 Oct 2007, 11:14

un grand moment pour Honda 7 année :wink:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Hyvern » 07 Oct 2007, 11:22

Ouais vive Button! J'espère qu'ils finiront quand même devant toro rosso!!!
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 07 Oct 2007, 11:35

Vu le regain de performance de la Honda de Button en conditions de piste sèches, ça ne m'étonnerait pas que l'équipe ait tenté un pari et ait misé sur des règlages châssis pour le sec...

En tout cas, jolie perf pour Button, il y même eu un moment où on a pu se mettre à espérer un podium... Mauvaise nouvelle, en revanche, pour SAF1, qui retombe à la 10ème (et avant-dernière place) du championnat. Normal, en quelque sorte, mais bon, un peu de regrets (et de $) en moins, quand même. :pasmafaute:

Sinon, ce qui m'a frappé, c'est le visage de Raikkonen : il était soit vidé, soit (et je penche plutôt pour cette dernière hypothèse) déjà en train de se projeter au Brésil...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par coco » 07 Oct 2007, 18:55

franckv a écrit :Après un petit break pour un semblant de vacances (et l'absence de post sur le GP du Japon :pasmafaute:), on part pour la Chine, un peu avant coco. Image



:wink: (bien vu Franck!)


Content pour Button et surtout pour honda!! :050907190731_56:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par franckv » 21 Oct 2007, 17:48

Bon, a pas le temps pour le GP du Brésil... :pasmafaute:

Que le meilleur gagne. Taku !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par minh » 21 Oct 2007, 21:17

Comme vous savez , les pilotes de Mc-Laren n'ont pas remporté le titre champion de pilote d'aujourd'hui .
Finalement c'est Kimi Raikkonen de Ferrari qui a remporté ce titre . Après un début de saison difficile, Kimi Raikkonen a finalement réussi , bravo :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par Hyvern » 21 Oct 2007, 22:05

Félicitations à Kimi quand même pour son 1er titre! Sinon aucune Honda n'a passé la ligne mis à part les Super Aguri...
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par chrisATR » 22 Oct 2007, 16:45

ils veulent pas venir donner des cours à HONDA ....... J. TOD et M. SCHUMACHER :razz: :wink: :lol::lol::lol:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

PrécédentSuivant

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)