F1 : saison 2007

Pour les autos qui font plus de vroum que les autres...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par franckv » 12 Mai 2007, 16:41

GP d'Espagne

On est de retour en Europe, on prend les mêmes et on recommence, sans boudculer la hiérarchie de début de saison.

La grille de départ :

1. Massa Ferrari
2. Alonso McLaren-Mercedes
3. Räikkönen Ferrari
4. Hamilton McLaren-Mercedes
5. Kubica BMW
6. Trulli Toyota
7. Heidfeld BMW
8. Kovalainen Renault
9. Coulthard Red Bull-Renault
10. Fisichella Renault
11. Rosberg Williams-Toyota
12. Barrichello Honda
13. Sato Super Aguri F1-Honda
14. Button Honda
15. Davidson Super Aguri F1-Honda

16. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari
17. Schumacher Toyota
18. Wurz Williams-Toyota
19. Webber Red Bull-Renault
20. Sutil Spyker F1-Ferrari
21. Albers Spyker F1-Ferrari
22. Speed Toro Rosso-Ferrari

La vérité, on n'attendait pas grand chose des Honda, n'est-ce pas ? Vu le tableau catastrophique qu'on nous dresse (avec les éléments aérodynamiques essayés qui n'ont rien apporté), à la limite le tir groupé n'est "pas si mal". Pour une fois, il n'y a pas que les Spyker et les Toro Ross derrière, pour ainsi dire... :pasmafaute: Bon, pas de quoi se réjouir non plus, hein, mais on était prévenu.

Sinon, j'imagine qu'on doit se sentir des ailes chez Super Aguri : faire jeu égal avec l'écurie "premium" et quitter les fonds de grille dès la deuxième année de compétition, c'est fortiche ! :041210200745_8: Remarquez, on peut se dire aussi que Honda fait aussi mal que la "junior team"... :mrgreen:

Allez, on verra la course... :pasmafaute: Mais pour voir briller :logo-honda1:, il faudra attendre encore un peu.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 26 Mai 2007, 22:15

Avant de passer au GP de Monaco, un petit retour sur le GP d'Espagne s'impose, même si personne ne s'est manifesté à ce sujet. Pour ma part, j'ai laissé retomber ma joie avant de poster... :craneur: Après tout, c'est le premier point "powered by Honda" cette saison et c'est mon chouchou qui l'inscrit, alors je ne vais pas bouder mon plaisir ! Certes, ce n'est qu'un point, mais quel point, pour une petite écurie comme SAF1 et ils ne l'ont pas volé ! Pour fêter ça, postons les déclarations de Takuma Sato, un sacré compétiteur, et d'Aguri Suzuki, pleines de sagesse et d'humilité, faites juste après la course (et dont la traduction est bien meilleure que ce que vous avez pu lire sur F1-live.com, qui n'hésite pas à sacrifier un peu de sens sur l'autel de la facilité :craneur:).

Takuma Sato :
"C'est juste un week-end stupéfiant, une performance vraiment géniale pour l'équipe. Les mots me manquent, vraiment... Juste une année, et quatre courses, et on marque un point en se bagarrant au corps-à-corps... On bat Renault et on se saisit d'un point ! Jamais je ne m'attendais à ce résultat, je suis sincèrement très fier du travail effectué par l'écurie à Leafield et par toute l'équipe de Honda à Tochigi, pour nos sponsors, nos fans, nos familles, tous ceux qui nous soutiennent. Je n'arrive pas à décrire à quel point nous sommes heureux : ce point signifie tout pour nous, c'est un résultat absolument fantastique ! Ca a été une course difficile, surtout pendant les deux premiers relais. Je me battais un peu pour garder la cadence, mais je me suis accroché et je n'ai jamias renoncé jusqu'au dernier relais où la voiture est revenue sur la piste avec un bon équilibre, et là j'ai été capable de vraiment aller à fond. Je me battais avec Giancarlo, mais je ne le voyais pas devant moi, mais mon ingénieur de course n'arrêtait pas de me dire "on se bat avec Renault" et j'ai juste enfoncé mon pied droit. Quand j'ai vu Giancarlo sortir des stands alors que j'étais de peu devant lui, c'était vraiment fantastique ! Bien joué, tout le monde !"

Aguri Suzuki :
"L'équipe a effectué un travail parfait aujourd'hui. Nous avons eu de la chance, mais les pilotes et l'équipe ont réussi à maintenir nos très bonnes positions toute la course et le premier point au championnat est très important pour nous."

Passons à Monaco, où, disons-le tout de suite, SAF1 n'a pas particulièrement brillé (d'après ce qu'on lit sur le net, ils auraient à chaque fois fait sortir leurs monoplaces en plein trafic :pasmafaute:). La grille :

GP de Monaco

1. Alonso McLaren-Mercedes
2. Hamilton McLaren-Mercedes
3. Massa Ferrari
4. Fisichella Renault
5. Rosberg Williams-Toyota
6. Webber Red Bull-Renault
7. Heidfeld BMW
8. Kubica BMW
9. Barrichello Honda
10. Button Honda

11. Wurz Williams-Toyota
12. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari
13. Coulthard Red Bull-Renault Trulli Toyota
14. Trulli Toyota Kovalainen Renault
15. Kovalainen Renault Räikkönen Ferrari
16. Räikkönen Ferrari
17. Davidson Super Aguri F1-Honda
18. Speed Toro Rosso-Ferrari
19. Sutil Spyker F1-Ferrari
20. Schumacher Toyota
21. Sato Super Aguri F1-Honda
22. Albers Spyker F1-Ferrari

Grille mise à jour avec le reclassement de Coulthard

Concernant Honda, notons juste que c'est la 3ème fois que Barrichello est devant Button au cours des 3 dernières qualifs et qu'il colle aujourd'hui près d'une demi-seconde d'écart à son co-équipier...
Dernière édition par franckv le 27 Mai 2007, 10:34, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 26 Mai 2007, 22:58

Au moins on a deux Honda dans le top ten pour le GP de Monaco. J'espère qu'ils marqueront des points. Il est temps que les hostilitées commencent ^^.

Au fait, merci Franck pour toutes ces infos! Tu fais vraiment du bon job. :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 26 Mai 2007, 23:06

Merci Hyvern ! :041210200745_8: Image

Mais comme dirait Omar Sharif, l'auto, "c'est ma grande passion" (mais y a pas que ça dans la vie, hein ! Image).
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 27 Mai 2007, 00:16

Oui deux dans les dix, une bonne nouvelle! Enfin! car les honda cette saison, malgré leurs nouvelles couleurs, sont furtives.
Ils devraient installé un v-tec sur leur F1 :razz:
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 27 Mai 2007, 12:04

Ca risque de valoir le coup, ce GP de Monaco... Prévisions MétéoFrance pour 14h : variable avec averses ! Héhé... :craneur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 27 Mai 2007, 13:07

si il se foutent tous dans les barrieres avec un peu de chance on aura une honda sur le podium .... vu les vitesses de nos honda :oops:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 27 Mai 2007, 14:41

Pour le moment, comparons juste la performance de nos pilotes à l'issue du premier tour :
- Barrichello : 2 places de gagnées
- Button : 1 de perdue
- Sato : 4 de gagnées !! :041210200758_19:
- Davidson : 2 de perdues.

Sacré Sato... En course, il perd une place en faveur de Trulli, et il l'a récupérée en le dépassant. :craneur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 27 Mai 2007, 15:36

j'ai des doutes sur la tratégie des honda concernant les deux arrêts.
Surtout que le premier arrêt est intervenu à la mi course...
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 27 Mai 2007, 15:59

airwhite a écrit :j'ai des doutes sur la tratégie des honda concernant les deux arrêts.
Surtout que le premier arrêt est intervenu à la mi course...


Tu as tout résumé... :041210200745_8: Le rythme n'était pas si mauvais et je crois qu'ils se sous-estimés par rapport à la concurrence, sur ce coup-là, en abandonnant toute idée de bien figurer en se plaçant dans une stratégie peu ambitieuse, visant le milieu du classement. Pareil concernat la stratégie chez SAF1, qui aurait pu (dû ?) finir au moins devant les Toyota et Coulthard.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 10 Juin 2007, 21:04

Le grand prix du Canada aura été un sacré grand prix! Il s'est joué dans les 10 derniers tours pour nos Honda restantes (surtout pour Sato et sa (vraiment) Super Aguri :041210200745_8:). Comme il a fumé la McLaren d'Alonso!!! Trop excellent! Il en voulait aujourd'hui! Il a fini 6ème. Barichello et Davidson on finit en dernières positions (11 et 12ème).
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 11 Juin 2007, 10:10

Hyvern a écrit :Le grand prix du Canada aura été un sacré grand prix! Il s'est joué dans les 10 derniers tours pour nos Honda restantes (surtout pour Sato et sa (vraiment) Super Aguri :041210200745_8:). Comme il a fumé la McLaren d'Alonso!!! Trop excellent! Il en voulait aujourd'hui! Il a fini 6ème. Barichello et Davidson on finit en dernières positions (11 et 12ème).


Bon, petite entorse à la tradition du topic, avec l'absence de la grille et tout le bazar, mais ça n'empêche pas de revenir sur le GP. :pasmafaute:

Déjà, ouf de soulagement pour Kubica : je ne donnais vraiment pas cher de sa peau... :peur:

Pour le reste, ça a été une course vraiment aléatoire, avec les 812 sorties de la pace car, les règlements stupides concernant les arrêts au stand sous régime de voiture de sécurité (déjà, avec la règlementation sur les pneus ils avaient fait fort en réduisant les possibilités de stratégies alternatives... :rolleyes:), si bien qu'au final, on trouve certaines voitures bien placées alors qu'elles n'ont jamais brillé en course. Même avec un manque de rythme, sans dépasser quiconque, mais en ravitaillant au bon moment et avec suffisamment de chance pour que ça coïncide avec les nombreux incidents/accidents, il était possible de figurer en haut du classement. Quand on voit Wurz finir 3ème et Kovalainen 4ème alors qu'ils ont été quasi-inexistants tout au long de la course, ça me fait doucement sourire. :mrgreen: En revanche, celui qui n'a pas volé sa victoire, c'est bien Hamilton, pas de problème là-dessus, puisqu'il n'a jamais quitté la tête de la course, sans qu'aucun concurrent ne puisse jamais le menacer. Chapeau... Alonso en a même un peu "pété les plombs", visitant à répétition les bas-côtés. Pour Heidfeld et sa BMW, eux aussi ont mérité leur 2ème place.

Mais passons aux Honda : Button n'a même pas pu passer la 1ère au départ du GP, et pour le reste Hyvern a tout résumé. Petit détail concernant Davidson, rentré au stand alors que l'écurie n'était pas prête, faisant crier les commentateurs à l'amateurisme : c'est qu'il venait de taper un chien de prairie qui traversait malencontreusement la piste... R.I.P.

Et un paragraphe pour Sato ! Quand même ! :craneur: :050907190731_56: Il est vraiment, il est vraiment PHENOMENAL ! :041210200758_19: En piste, il s'est offert le luxe de dépasser Raikkonen vers la mi-course, et en fin de course, après le dernier redémarrage lancé derrière la pace-car, il s'est mangé Schumacher puis Alonso (excusez du peu), pour finir 6ème. Qui peut dire, après un GP, "j'ai doublé Raikkonen et Alonso à la régulière" ? Ils ne doivent pas être nombreux, ceux à pouvoir le faire. Bref, Takuma a été héroïque et sa 6ème place ne reflette pas exactement sa performance du jour... Banzai !
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 30 Juin 2007, 23:49

GP de France

Bon, avec un forum qui fonctionne même le week-end :mrgreen:, retour au championnat de F1 avec la grille de départ. En dehors de Sato qui partira dernier, puni pour avoir dépassé sous drapeau jaune au GP des USA, j'avoue n'avoir guère eu le temps de me pencher sur le déroulement des événements. Toujours est-il que la nouvelle Honda, promise pour ce GP, semble n'avoir pas fait son apparition...

1 Felipe Massa Ferrari
2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
3 Kimi Räikkönen Ferrari
4 Robert Kubica BMW
5 Giancarlo Fisichella Renault
6 Heikki Kovalainen Renault
7 Nick Heidfeld BMW
8 Jarno Trulli Toyota
9 Nico Rosberg Williams-Toyota
10 Fernando Alonso McLaren-Mercedes
11 Ralf Schumacher Toyota
12 Jenson Button Honda
13 Rubens Barrichello Honda

14 Mark Webber Red Bull-Renault
15 Scott Speed STR-Ferrari
16 David Coulthard Red Bull-Renault
17 Vitantonio Liuzzi STR-Ferrari
18 Alexander Wurz Williams-Toyota
19 Anthony Davidson Super Aguri-Honda
20 Christijan Albers Spyker-Ferrari
21 Adrian Sutil Spyker-Ferrari
22 Takuma Sato Super Aguri-Honda
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 01 Juil 2007, 16:13

1er point! :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par bobo » 01 Juil 2007, 16:32

enfin!!! :muky:
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

Message par wildhoney » 01 Juil 2007, 17:32

Je me demande si une strategie à un seul arrêt n'aurait pas été meilleur, vu que Button après son premier arret était 8ème, mais je pense que Honda attendait la pluie, tant pis et quand même bravo pour ce premier point.
faut continuer à bosser maintenant!!!
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par didi01 » 01 Juil 2007, 18:43

bobo a écrit :enfin!!! :muky:


+1
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par franckv » 01 Juil 2007, 22:16

Ca y est Honda prend l'avantage sur Toro Rosso et Spyker ! La classe... :craneur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 02 Juil 2007, 07:58

wahhhoooooouuuuuuuu 1 point !!!!!!!!!!!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par bobo » 06 Juil 2007, 21:39

1 ere journee d'essai a SILVERSTONE


BARRICHELLO 17 eme temps a 1s9
KLIEN 18 eme temps a 2s2 ( Button se repose = pb de dos)

Esperons que ca va s'ameliorer !
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

PrécédentSuivant

Retour vers Compétition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)