CMBS et tunnel

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

CMBS et tunnel

Message par Matthaousse » 05 Juil 2021, 13:09

Bonjour,

Après un passage dans un tunnel parisien (je crois que c'est l'A86, le problème est d'ailleurs connu apparemment ) mon système CMBS a été perturbé avec comme finalité le voyant CMBS allumé sur le tableau de bord et la demande de le faire vérifier.

Le soucis c'est que j'ai essayé de lire code erreur avec un boitier OBD2 (en Wifi) mais ce dernier ne relève aucun code erreur. J'ai essayé ce boitier avec la même application smartphone sur une ford focus avec un soucis de sonde lambda est cela a parfaitement marché.

Avez-vous déjà brancher ce type de boitier sur votre Accord ? Avec quel type d'appli ?

Merci pour votre retour
Matthaousse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Juil 2021, 14:17

Re: CMBS et tunnel

Message par thefrenchdexter » 07 Juil 2021, 18:19

Hello !

Les adaptateurs OBD2 sont assez générique et ne permettent la plupart du temps que de lire les codes erreur moteur (ELM327 ?)
Pour les codes spécifiques aux voitures de la marque, il faut avoir soit une valise multimarques pro soit la valise de la marque elle même.

Dans certains cas, des adaptateurs de faisceaux suffisent (j'ai par exemple 4 adaptateurs qui se positionnent en la prise OBD de la voiture et un ELM pour l'ALFA de ma femme).

Bon courage :)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: CMBS et tunnel

Message par tribax88 » 10 Juil 2021, 11:23

Salut j'ai déjà eu le cas et malheureusement tu ne seras pas en mesure de régler le problème avec un ELM327

J'ai acheté un kit Honda HDS sur eBay qui est une valise Honda non - officiel à installer dans ton PC. J'ai réussi à le réinitialiser avec ça en 10min !

Sinon tu peux allee dans un garage Honda et ils arriveront à te le remettre à zero facilement
tribax88
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Oct 2015, 12:05

Re: CMBS et tunnel

Message par Matthaousse » 29 Nov 2021, 13:57

Bonjour,

Même si cela est largement en retard, je vous remercie pour vos réponses.
Concernant le garage Honda, le soucis qu'ils sont éloignés de chez moi et dans des horaires dans lesquels je travaille...donc de là à poser une demi-journée de congé pour ça :nulo:
Matthaousse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Juil 2021, 14:17


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)