Accord Tourer VII 2.4 2033 - Soucis avec GPS

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord Tourer VII 2.4 2033 - Soucis avec GPS

Message par Oxygène » 05 Juil 2022, 10:09

Bon, je le savais en achetant (le vendeur a été transparent sur les défauts du véhicule, Honda Accord Tourer 2.4 VTEC BVA de 2003), la partie GPS du système multi-média ne fonctionne pas. La position donnée par le système GPS est désespérentement fixe.
A votre avis, d'où cela peut-il venir ? Du module GPS ? Du système multi-média ? Avez-vous un schéma du système complet ?
J'ai regardé aussi le disque de navigation fourni avec ce système de navigation et c'est uen ancienne version, quelle est la dernière version utilisable sur ce système et quelles pistes pour trouver une version plus actuelle ?
A la recherched e toute information sur ce système GPS même si j'avoue je trouve le système un peu désué, je me pencherais peut-être dans un avenir proche pour basculer sur un autre système multi-média
Oxygène
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 03 Mai 2014, 08:41

Re: Accord Tourer VII 2.4 2033 - Soucis avec GPS

Message par Oxygène » 05 Juil 2022, 10:57

Des nouvelles (et là ca commence à m'énerver un peu)
L'écran du GPS reste maintenant désespérément fixe sur un message :
** Pattientez **
Le système est en cours d'acquisition du signal GPS
Cette opération eut prendre jusqu'à 10 minutes
- Le moteur doit être en train de tourner
- Le véhicule doit être garé dehors, loin des bâtiments
- Ne déplacer pas le véhicule maintenant

A préciser, la semaine dernière, ma compagne a eu la bonne idée d'activer un plafonnier et de le laisse allumé pendant 2 jours. Résultat : Une batterie un peu faible pour redémarrer, batterie à nouveau chargée mais certainement à changer (j'ai vu que les cosses s'oxydaient).

Le pire, c'est que plus aucune fonction n'est accessible : NFO, AUDIO, A/C, AM/FM, CD/AUX. Ca ne réagit plus du tout.
Y'a pas un master reset à faire: J'ai l'impression que c'est l'antenne GPS qui bat de l'aile ou l''étage de réception GPS côté radio-navigation
Ce que je trouve pas normal du tout, c'est qu'une défaillance GPS ne puisse pas permettre d'accéder aux autres fonctions.
Je pense que que je vais chercher une solution aftermarket pour remplacer cette m.... de radio-navigation
Oxygène
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 03 Mai 2014, 08:41

Re: Accord Tourer VII 2.4 2033 - Soucis avec GPS

Message par omb34 » 05 Juil 2022, 18:30

Déjà commence par changer ta batterie qui pourrait être faiblarde... si elle sulfate... comme ça c'est fait et tu vois ce que ça donne ... laisse la 1h sans batterie branchée.

Après il ne faudrait pas que le programme se soit effacé... et qu"il faille reprogrammer.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Tourer VII 2.4 2033 - Soucis avec GPS

Message par Oxygène » 06 Juil 2022, 08:28

Le changement de la batterie est au programme ... et certainement pas une batterie plus importante (je la trouve vraiment petite cette batterie mais à priori ce sont les recommandations constructeur).
Je vais tester aussi le circuit de charge (l'alternateur a à peine 400000 kms sur ce véhicule, changé dans le réseau Honda). Je pense que cette sulfatation est signe de décharges prolongées (inactivité) ou de décharges profondes.
J'ai récupéré les fonctions par une action sur les touches MENU et ZOOM DOWN d''accéder à un menu caché de ce système de radio-navigation et bing le composant GPS (donc je pense antenne) est bien défectueux. Enfin, j'espère que c'est uniquement ce composant et non pas la partie réception du côté radio-navigation. J'espère que le soucis ne vient que de cette partie. La sortie de ce mode diagnostic permet de récupérer les fonctions autres que celles de la navigation. Ce que trouve formidable d''un point de vue système, c'est qu'une défaillane GPS empêche d'accéder aux autres fonctions. Encore un produit bien pensé ...
J'ai laissé le véhicule batterie débranché pendant une nuit et rebranché, même comportement. La seule chose non effectuée est de décharger les capacités parasites ou défaillantes par une fermeture complète du circuit d'alimentation (relier les bornes + et -, pas sur la batterie bien sûr)
A la recherche donc d'une antenne GPS (et ça a pas l'air simple, ou d'une antenne compatibe
A la recherche d'un manuel atelier pour ce véhicule (ou comment démonter toute cette partie radio-navigation sans rien casser, j'ai observé des traces de démontage donc je pense que le problème existait depuis pas mal de temps déjà)
Je pense remplacer ce système par de l'aftermarket, ce système semble bien dépassé. Des pistes ?
Oxygène
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 03 Mai 2014, 08:41

Re: Accord Tourer VII 2.4 2033 - Soucis avec GPS

Message par omb34 » 06 Juil 2022, 17:01

Après tu peux prendre du Pioneer ou Alpine ... sinon voir éventuellement un matériel compatible Honda...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)