boite serie D sur serie F

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

boite serie D sur serie F

Message par Hondadata » 16 Avr 2016, 10:40

salut a tous , j'aimerais savoir si une boite serie D 1.6 se monterais sur moteur serie F 2.3 ???? :hdhd:

le pourquoi ? car j'aimerais swapper laccord 1.6 par un 2.3 de shuttle qui et en bva donc recuperer le moteur et le asser en manuel avc la boite accord :surprised:

merci
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: boite serie D sur serie F

Message par Hondaddict » 16 Avr 2016, 13:56

Non, ça ne se monte pas.

Tu peut tenter éventuellement une boite de série B et un adapter plate , il te sera tout de même plus simple de trouver directement une boite de série F ou H :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: boite serie D sur serie F

Message par Hondadata » 16 Avr 2016, 18:44

Ok. Merci dommage bon faudrais je trouve une boîte de série F 2.0...

Je vais voir je c'est même pas si me faisceau et bolt on
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: boite serie D sur serie F

Message par Hondaddict » 16 Avr 2016, 19:41

Concernant ton idée de montage, c'est sur une gen6 j'imagine?

Le D16 des gen6 as un faisceau " a la con" côté boitier, du coup tu sera obligé de réutiliser le faisceau et le boitier du shuttle car tu ne pourra pas, du moins pas facilement , y brancher l'ECU du shuttle...

Au final, il te faudra une boite méca de série F/H, récupérer le faisceau moteur/habitacle du shuttle puis adapter tout ça.

C'est faisable mais ça vas te demander de la patience, bon courage en tout cas.

Du coup, si tu as besoin de plus d'infos, il faudrai dans l'idéal que tu nous précise le type mine de chacun des véhicules, ça sera plus simple pour te donner des infos plus concrètes.

Il te faudra aussi penser aux cardans, il est quasi certain que les cardans vont poser un soucis, de plus sur le D16 de l'Accord , je ne sais pas si les têtes côté roues sont identiques aux autres motorisations de l'Accord, ça simplifierai les choses.
Tu ne pourra pas non plus récupérer le demi arbre de la version "boite auto" car il sera légèrement plus court...

Au final, il vas te falloir dépenser beaucoup d'argent pour une voiture qui ne sera plus d'origine, réfléchis bien au cout financier et aux conséquences en cas d'accident.
Et ça posera aussi soucis pour la revente... ... rassure-toi, je ne cherche pas a te donner des leçons, ma voiture n'est plus très d'origine et vas encore évoluer vers bien pire, mais je pense qu'il est quand même important que tu garde ça a l'esprit...

Il te faudra principalement revoir les suspensions et les freins, tu aura aussi des soucis pour l'échappement, bref je comprends ton envie et ton idée, si j'avais plus de temps je m'amuserai bien a ce genre de modifications, surtout si je choppais une "donneuse" a bon prix, mais il y as un moment ou il faut être réaliste, si tu le fait, fait le comme il faut pour rouler en toute sécurité :smile:

Ce n'est que mon avis, ne le prends pas mal :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: boite serie D sur serie F

Message par Hondadata » 16 Avr 2016, 21:50

Ha non tkt je ne le prend pas mal du tout au contraire de plus tu c'est trouver les bon mots :mavie: faut mieux être sincère et comme sa je sais a quoi m'attendre , je penser que comme la plupart des civic les swap était bolt on :oops:

En faite je vais laisser tomber car l'accord à un 1.6 qui a seulement 125000klm et le shuttle 200 000klm mes qui tourne beaucoup mieux :icon_etoile:

En faite je penser au swap car j'ai un shuttle qui passe plus au ct et trop de frais mes avec un assait bon moteur comparer à l'accord 1.6 :rolleyes:

Bon ba merci du conseil et de m'avoir répondu (y à pas grand monde)

PS : je connais vraiment pas l'électronique donc faire un faisceau pas pour moi....
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: boite serie D sur serie F

Message par Hondaddict » 17 Avr 2016, 08:23

De rien, si ça peut t'aider, je suis content :smile: , c'est vrai que c'est un forum "calme", c'est dommage mais bon, a nous de l'alimenter aussi :razz:

Dommage pour ton shuttle, il est en si mauvais état que ça?

Bon courage pour la suite !
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: boite serie D sur serie F

Message par Hondadata » 17 Avr 2016, 10:40

Pour le shuttle non sa va à part la carrosserie qui et vraiment enfoncer de partout et pour le CT je crois que j'ai plusieurs silent bloc à changer

Triangle de suspension supérieur , barre stabilisatrice , triangle inférieur et peut être le cata HS.... Et je trouve pas de pièce même neuve....
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invité(s)