Cahnger phare arrière sur Accord 2003?

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Cahnger phare arrière sur Accord 2003?

Message par isterios » 28 Juin 2016, 19:34

Petite question:

je vais changer prochainement le phare arrière qui s'est pris un pet de ma 2.4 (2003), donc je voulais savoir en gros comment faire ça?

J'ai cherché dans la RT en ligne que j'ai, mais rien trouvé...

Il faut virer la moquette du coffre?




De même, je dois changer une des 2 catadioptre du PC arrière. C'est juste à clipser?

Merci. :mavie:
Mes ex.:
VW Golf 2 1.6 CL; Citroën Saxo VTS 16V; Honda CRX ED9; Nissan 100NX GTI; Honda Accord 6 2L; Hyundai GETZ CRDI; Toyota Avensis D4D 2L
Yamaha FZ6N; Suzuki GSX 1400; Suzuki GS500F; Suzuki GS650F; Suzuki GS650N; Yamaha XT660X; Kawasaki 1400 ZZR
Avatar de l’utilisateur
isterios
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Oct 2015, 15:06
Voiture : Honda Accord 2.4L CL9 2003 auto

Re: Cahnger phare arrière sur Accord 2003?

Message par isterios » 13 Juil 2016, 12:16

Bon je me réponds vu que j'aurai oublié dans 2 semaines, si je dois un jour recommencer...

- Déclipser la moquette de coffre autour du phare (en tirant la moquette vers l'extérieur à la main).
- Retirer les 3 boulons tenant le phare à l'intérieur du coffre (3 boulons de 8).
- Déclipser les 2 nappes électriques alimentant les ampoules.
- Retirer le boulon de 10 situé sous le petit cache que l'on voit uniquement quand on ouvre le coffre (il y a 2 caches visibles de chaque côté), donc à retirer côté phare à changer. Le cache se retire avec un tournevis plat.
- Retirer les 2 vis cruci. sous le pare-choc côté phare à changer, au niveau du passage de roue.
- Retirer 1 vis + 1 agrafe plastique sous le pare-choc, à peu près dans l'alignement du phare à changer.
- Déboîter le pare-choc vers le bas, en le tirant vers soi, tout en le soulevant légèrement.
- Cela donne accès à une plaque en métal juste sous le phare (plaque à la base cachée par le pare-choc), fixée à la caisse, dans laquelle s'insère le phare.
- Retirer cette plaque métal (2 boulons de 10).
- Le phare doit venir tout seul maintenant.
- Fixer la plaque sur le nouveau phare.
- Remonter dans l'autre sens.

Compter de 30 mns à 1 heure pour le tout.
Mes ex.:
VW Golf 2 1.6 CL; Citroën Saxo VTS 16V; Honda CRX ED9; Nissan 100NX GTI; Honda Accord 6 2L; Hyundai GETZ CRDI; Toyota Avensis D4D 2L
Yamaha FZ6N; Suzuki GSX 1400; Suzuki GS500F; Suzuki GS650F; Suzuki GS650N; Yamaha XT660X; Kawasaki 1400 ZZR
Avatar de l’utilisateur
isterios
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Oct 2015, 15:06
Voiture : Honda Accord 2.4L CL9 2003 auto


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)