Page 1 sur 1

Odeurs suite réparation tuyau egr

Message Publié : 24 Jan 2019, 00:48
par SolidSnake
Bonjour à tous

Comme beaucoup de possesseurs d'Accord i-dtec gen8 j'ai rencontré le problème de tuyau EGR fissuré qui lâchait des gaz d'échappement dans l'habitacle.

Cette semaine j'ai fait réparer le problème chez un professionnel avec une nouvelle pièce d'origine Honda et désormais je n'ai plus d'odeurs de gaz d'échappement.

Toutefois, des odeurs subsistent et lorsque je roule ça me fait comme quand je passe l'aspirateur dans mon appartement et que je respire des poussières / particules avec un effet de "poussières sèches" dans ma gorge (légères odeurs également certes moins fortes que les gaz d'échappement mais presentes tout de même).

Est-ce que le changement du filtre habitacle suffira-t-il à réparer ce problème ? Pensez-vous que le circuit d'aération ait aspiré tellement d'air d'échappement que ça a pu encrasser une autre pièce qui me projette désormais des particules dans mon habitacle ?

Merci d'avance pour votre aide :jap:


ps: j'ai déjà rencontré ce même problème avec un autre véhicule sur la qu'elle une intervention moteur avait été faite mais il n'y avait pas de filtre habitacle sur ce véhicule car de l'époque. Étrange non ?

Re: Odeurs suite réparation tuyau egr

Message Publié : 24 Jan 2019, 18:02
par hopla_68
salut un filtre d'habitacle et un désinfectant du circuit d'air cela ne coute pas cher a faire soit même

Re: Odeurs suite réparation tuyau egr

Message Publié : 25 Jan 2019, 00:42
par artur
Meri de ne pas multiplier les discussions sur un même sujet !