Hayon électrique - ouverture hors service

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Hayon électrique - ouverture hors service

Message par EdenFall » 08 Sep 2019, 11:00

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je remarque que la commande d'ouverture de mon coffre ne fonctionne plus; la commande de fermeture fonctionne quant à elle parfaitement.
J'ai bien essayé les 3 possibilités d'ouvertures, à savoir commande portière conducteur, clé, et la poignée du coffre; aucune réaction de la gâche électrique.
Tout naturellement, j'ai été vérifier le fusible correspondant qui se trouve au niveau du moteur.
Mais une fois le boitier ouvert, je relève que ce fusible est comme combiné sur une barrette comprenant plusieurs autres fusible.
Cette barrette dispose d'une partie transparente au niveau latéral afin de vérifier visuellement l'état des fusibles.
A priori, je dirais que le fusible en question est bon mais j'aimerais démonter afin d'en être certain; la visibilité au niveau de la partie transparente n'est pas très bonne.
Pour ce faire, j'ai démonté un pt boulon qui se trouve sur le côté et qui semble maintenir la dite barrette.
Cependant et malgré le boulot démonté, je n'arrive pas à retirer la barrette. Quelqu'un connait il la façon de procéder.

Si je comprends bien, cette barrette doit se remplacer totalement ou est-il possible de changer les fusibles individuellement ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bon dimanche,
EdenFall
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Avr 2012, 08:48
Voiture : Honda Accord Tourer GEN8 - I-DTEC 150cv

Re: Hayon électrique - ouverture hors service

Message par Fyllybert » 29 Jan 2022, 18:36

Salut,
j'ai eu ce problème aussi. J'avais le voyant "Tail gate" sur le tableau de bord.
Résolu en débranchant le "+" de la batterie.
Depuis je ne me sers plus de l'ouverture électrique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain.
Fyllybert
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Jan 2022, 08:30
Voiture : Tourer 2.4 l exclusive 190 cv i.vtec Fuel-Flex 2003


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron