Bonjour,
nouveau "dans la Passion",
mon problème :
Depuis quelques temps, le ralenti descendait très bas, presque au point de caler à l'arrêt au feu rouge ?
j'oubliais, (peut-être important) :
je roule avec 15 € de E10, et le reste en E85 depuis plus de 2ans, sans boîtier;
sans aucun problème, sauf l'hiver j'augmente E10
- année mars 2000 - 2.0 - moteur F 20 B6 (ou 86) E 130 555 ou 666
- défaut moteur allumé
Un jour, aux Pièces détachées : promotion sur les nettoyeurs d'injecteurs,
"je n'ai jamais rien fait sur la voiture autant nettoyer le circuit d'essence ..." me suis-je dit.
J'ai donc mis le produit en question, et fait le plein,
j'ai changé les bougies, que je venais d'acheter,
après constation d'une consommation anormale d'essence
3600-380 km au lieu de 430-450. (à chaque plein, je contrôle le kilométrage)
j'avais constaté que le cylindre 3 ne donnait pas.
au démontage des bougies un des faisceau était endommagé, le fil 3 était abîmé.
la bougie en question était noire, "humide".
après montage des bougies et d'un faisceau tout neuf : démarrage difficile, j'ai cru avoir inversés les fils de bougies,
j'ai donc interverti plusieurs fois , le 2 et le 3. le moteur démarre au Quart de tour.
En vérifiant le filtre à air : le boîtier était mal clipsé, et la tubulure près du papillon pas serrée. J'ai donc serré, et clipsé.
combien de temps le véhicule a BIEN roulé comme ça, je ne sais pas.
Depuis :
actuellement, le moteur démarre au quart de tour, dès qu'on accélère il s'étouffe, sans aucune puissance
Je n'ai qu'un JDiag 101, qui m'a diagnostiqué P0108, P1166, P1667
La puissance à 1500 - 2000 tours je l'ai quand je démarre et accélère en même temps mais retombe petit à petit.
Quand je démarre, même si le moteur ne monte pas dans les tours et qu'il pétérade le moteur ne cale pas
Merci de me renseigner
Bonne journée