Acoord 2.0l td de 2000

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 03 Jan 2014, 00:27

Salut,
je possède une accord 2.0l td 105 ch de 2000. type mine MJH5302AJ208
Actuellement elle s’essouffle a environ 3000tr , puis de temps en temps le voyant moteur s'allume (rarement), puis s’éteint aussitôt, mais si je reste en dessous de 3000 tr pas de soucis apparent. Après qques recherche sur le net et sur le fofo, je soupçonne l'egr. J 'ai jete un oeil dans le moteur et y a un petit tuyau rouge qui parait etre deconnecter de l'egr (caoutchouc coupé). J aimerais effectuer un nettoyage, mais je n ai pas vus sur le fofo de chose concernant mon modèle.

Autre truc
ce soir j'ai volontairement poussée la pédale du plaisir et lorsque je me suis arrêter une grosse fumée est sortis du capot, j ai vite ouvert le capot et je me suis aperçu que la courroie d'alternateur était chaude et collante ????? de plus il y a un bruit anormale a mon gout qui provient du coté des poulies, je ne serait pas dire exactement. on dirait que la courroie frotte qques part. avez vous deja eu ce problème ou avez des idées ???
Je dois faire de long trajets ce weekend et la semaine prochaine et cela m’inquiète un peu

Je ne connais pas grand chose en meca, mais je suis a la recherche d'une vue éclatée afin de faire un nettoyage le plus pousser possible.
Je recherche également la revue technique, voir le manuel atelier cela m' intérresse pour effectuer qques réparations seul et me lancer dans la mécanique.

Par avance je remercie les pros des Accord pour leur aide.
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par NonoVtec » 03 Jan 2014, 11:35

Sur ton Accord, existe-t-il une courroie de distribution???
Quand a-t-elle été remplacée???

L'EGR pourrait te faire perdre de la puissance si bien encrassée..... :wink:

Je pense que tu as vu le post avec les workshop???
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 03 Jan 2014, 12:08

Salut NonoVtec, :bye1:
Oui il il y a une courroie de distrielle a etait faite a 218 000 et la je suis a 305 000km, le concess m a dis que c est a faire tout les 120 000, mais je pense bien la faire prochainement. mais disons que les temps sont un peu dur et que j aimerais y mettre les mains.
Mais pour cela j ai besoin de manuel .

Pour le post des workshop je n aboutit a rien soit les pages n'existe plus soit je n ai ps ce qu il faut sur mon pc pour les ouvrir alors si qqun a les pdf et en francais cela serait cool car je ne maitrise pas l anglais. :craneur:
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par NonoVtec » 03 Jan 2014, 12:49

Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 03 Jan 2014, 13:49

boomba a écrit :Salut,
je possède une accord 2.0l td 105 ch de 2000. type mine MJH5302AJ208
Actuellement elle s’essouffle a environ 3000tr , puis de temps en temps le voyant moteur s'allume (rarement), puis s’éteint aussitôt, mais si je reste en dessous de 3000 tr pas de soucis apparent. Après qques recherche sur le net et sur le fofo, je soupçonne l'egr. J 'ai jete un oeil dans le moteur et y a un petit tuyau rouge qui parait etre deconnecter de l'egr (caoutchouc coupé). J aimerais effectuer un nettoyage, mais je n ai pas vus sur le fofo de chose concernant mon modèle.

Autre truc
ce soir j'ai volontairement poussée la pédale du plaisir et lorsque je me suis arrêter une grosse fumée est sortis du capot, j ai vite ouvert le capot et je me suis aperçu que la courroie d'alternateur était chaude et collante ????? de plus il y a un bruit anormale a mon gout qui provient du coté des poulies, je ne serait pas dire exactement. on dirait que la courroie frotte qques part. avez vous deja eu ce problème ou avez des idées ???
Je dois faire de long trajets ce weekend et la semaine prochaine et cela m’inquiète un peu

Je ne connais pas grand chose en meca, mais je suis a la recherche d'une vue éclatée afin de faire un nettoyage le plus pousser possible.
Je recherche également la revue technique, voir le manuel atelier cela m' intérresse pour effectuer qques réparations seul et me lancer dans la mécanique.

Par avance je remercie les pros des Accord pour leur aide.



Pour la perte de puissance, plusieurs pistes à suivre:
.Vérifie l'ensemble des durites de turbo(déboitée,fissurée,abimée,..)
.Vérifie l'egr et ce tuyau coupé, l'était il AVANT?Si oui, elle est surement juste condamnée, sinon, remettre le tuyau!
.L'accord diesel de cette génération possède un moteur perkins, celui de la rover, connu pour une coupure du faisceau de pompe, il faut inspecter le faisceau sur une bonne longueur et surtout à la prise, et réparer PROPREMENT si nécessaire.

Pour la fumée et la courroie:
.La tension n'est elle pas trop forte?
.Si elle est vraiment COLLANTE, la pompe a eau est à controler en priorité.
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 04 Jan 2014, 15:12

Salut, je veux bien jeté un œil a tous cela, mais comme je l ai précise je ne connais rien en méca, et je viens de jeté un œil sur les liens des manuels et je n aboutis a rien, je ne peux pas les ouvrir.

Pour répondre a ta question SNOKY: le tuyau débranché l'est il ? avant j en sais rien, il me parait être coupe par l usure.

Si vous avez des docs avec images de ces différentes pièces je suis preneur.

Hier soir j ai voulu démarrer la voiture et la impossible comme si qques grippe qques part, je pense que mon problème c'est sérieusement agavé :saroumane: (distri casse avec les problèmes que cela incombe) cela ne reste qu'une hypothèse au vu de ma grande expérience en mécanique.
des que je vais pouvoir mettre le nez dedans je le ferais mais je ne peux rien faire sans docs, je n aime pas me lancer al aventure dans ce domaine.
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 04 Jan 2014, 15:21

Voir le faisceau de pompe
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 04 Jan 2014, 16:26

ok, mais je ne vois pas ce que c est, je crois que j ai vraiment besoin de docs pour me permettre d avancer.

a tout bon entendeur, par avance merci
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par hondiste62 » 04 Jan 2014, 19:43

boomba a écrit :
Hier soir j ai voulu démarrer la voiture et la impossible comme si qques grippe qques part, je pense que mon problème c'est sérieusement agavé :saroumane: (distri casse avec les problèmes que cela incombe) cela ne reste qu'une hypothèse au vu de ma grande expérience en mécanique.
des que je vais pouvoir mettre le nez dedans je le ferais mais je ne peux rien faire sans docs, je n aime pas me lancer al aventure dans ce domaine.


La c'est du serieux si tu ne parviens plus a démarer et au vu de ce que j'ai lu ya des chances pour que tes fait un joint de culasse enfin j'espere vivement me tromper! Vérifie ton liquide de refroidissement (le niveau, et la couleurs) puis regarde si ta de la mayo au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile et enfin regarde au niveau de ton admition si ta pas de la mayo! Tiens nous au jus quand t'auras regardé et bon courage pour la suite!
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 04 Jan 2014, 19:56

Le faisceau correspond aux prise branchées sous la pome d'injection.Il faut enlever la durite d'intercooler pour y acceder
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 06 Jan 2014, 00:18

merci de votre suivi c est sympas de se sentir soutenu.

Alors pour le la mayo, pas de mayo au niveau du bouchon d'huile, pour le liquide de refroissement il est bas mais jaune (comme d origine), mais j'ai tjrs du refaire le niveau une a deux fois par an. Par contre en verifiant mon niveau d'huile, j ai eu du mal a sortir et remettre la tirette, cela ne me semble pas normal..... :peur:

pour le reste snoky je regarde sur le net a quoi peut ressembler ces differentes pieces pi j y jette un coup doeil demain si il ne pleut pas , car je n ai pas d abri pour bosser au sec et ma voiture et sur le bord de la route enfin le top pour cette nouvelle année :050613162525_68: :vomit:
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 06 Jan 2014, 00:56

snoky, je suis peut doué en meca et je te sens interresé par mon probleme, je viens de recherche la pompe a ????????? eau, mais je trouve rien de ressemblant au moteur de l'accord de 2000.
je me sens pommé...... ?????? :?:



je ne suis pas du genre a profité gracieusement des choses. et cela a toutes personnes qui lira mon message.
je suis charpentier porté dans l'éco construction et l'ecorenovation. Je peux apporté toute aide, reciproque a qui le voudra a ça juste valeur.
Je fonctionne sur le principe d'échange, mais un peu plus concret que le "virtuel" :050627085256_49: La distance ne me gene pas si j ai moyen de me deplacer ou avoir les outils a dispo.

Je ne sais quoi dire d autre, sauf que tout le monde vive bien et heureux :050611162804_26: :hippi:
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 06 Jan 2014, 11:27

Il faut controler le faisceau de la pompe d'injection
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 06 Jan 2014, 14:47

Pompe d'injection trouvé.........
rien d anormale visible le faisceau est bien branché, pas de fil coupé ou autres.
J ai remarque que sur ma courroie d altenateur, il y a un frottement (une ligne qui se crée).
J ai voulu démonter le carter de protection de la courroie de distri, mais je n y arrive pas avec mes outils passage trop etroit avec des clef a pipe., je ne peux donc pas demonter ce foutu carter pour l instant il va falloir que je me trouve des clefs adaptées.
Quelle idée de laisser si peu de place.

Je reiter mon appel pour la doc technique de ma honda accord 2.0l td 105 ch, je crois que c'est un moteur perkins de chez rover .
Si qq un a des vues eclatées ou des descriptifs ou des liens sur d autres forums je suis preneurs parce que la je commence a pete les plombs de ne rien trouvé, meme pas de RTA
les liens sur le fofo ne fonctionne pas ou plus ....
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 06 Jan 2014, 17:12

Vérifie que le moteur n'est pas bloqué en le tournant à la main, soit avec une rallonge et une clé au vilbrequin, soit en levant une roue avant, mettre la 4ème et essayez de tourner la roue à la main(c'est dur).Si impossible, moteur bloqué
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 06 Jan 2014, 17:24

ok je vais faire ca ce soir ou demain
et je te tiens au courant.
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 08 Jan 2014, 22:32

Bon je reviens au news, j ai mis un peu de temps car j ai une connaissance mécano qui a pu se deplacer pour faire un diag.
il a commencé par verifie si la courroie de distri avait lachée, puis celle de la pompe a injection, puis ensuite il ma fait mettre un petit coup de demarreur pour regarder par le bouchon d huile si l'arbracam tourné. et la c'etait tou bon. il a ensuite verifie si l electrovanne de la pompe fonctioné, OK aussi.
Alors il a fait demarrer la voiture et elle a fini par demarrer en insstant un peu mais au bout de 5 secondes la courroie d'accessoire c'est mise a fumée le bruit c'est accentué et là on a vue une poulie qui faisait du boogie woogie. et la grand soulagement............ :surprised:

Donc je me retourne vers vous pour avoir qques infos.
il me change la poulie (celle qui se situe au milieu en bas) avec la courroie, bon la nécessaire
Puis il me fais la distri elle est a faire dans 10 000 kms donc autant en profité
Également la courroie de la pompe a injection (est ce nécessaire ? )
il va m informer du tarifs des pièces qu'il peut avoir avec une reduction chez EDS, avez vous un ordre d'idée pour ces piéces.
Également avez vous une idée du temps a passer pour faire tous çà??

Autre chose est il nécessaire de faire la pompe a eau en même temps ? il me semble que non car elle n'est pas entraine par la distri. mais je souhaiterai confirmation

Pour faire un réglage des culbuteurs est ce compliqué ?


Bon je crois qu'e je m en sors pas trop mal et je me sens rassuré, car investir dans une nouvelle voiture en cette période n’était pas bien venue, mais je vais y songé de plus en plus et commencé a regarder , mais je vais la pousser jusqu au bout avant.

Merci de vos conseille et je vous tiens au jus de la suite des évènements.
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par push » 08 Jan 2014, 22:40

si mes souvenir sont bon elle est entrainé par la distri .

par contre c'est mieux de tout changer d'un coup sa evite de changé après au cas par cas ... on fait les choses dans les règle de l'art ou pas ....

d'ailleurs j'ai le CD workshop de l'accord
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 09 Jan 2014, 01:29

salut push,
ah bon........ la pompe a eau est entraine par la distri ??????? . donc faut que je la change aussi ??? Y a t il d autres points a faire tant que c est ouvert ???????????
Il me semblait que c'était la courroie d'accesoire (alternateur).
Pour les agueris je communique des infos MJH 5302 AJ 5208 et SHHCH 8740 YU 000414 pour permettre de me renseigner..


après faut faire dans les règles de l art je pourrais... :razz: dire sur la charpente de la maison de celui qui a faits construire un pavillon en fermette, de la pose de placo et d'une isolation interieur ou exterieur en laine de verre......... :vomit: enfin je dis ça :icon_oops: car oui il faut faire les choses au mieux , l envie est la et les moyens financiers aussi..... :nulo: on s adapte.
Je suis preneur de critique, de conseils et d infos. et la critique soit elle mets en colère soit elle fait progresser :razz:
Pour ton workshop cela m'intéresse si il est en français, car je ne pige pas un mot d anglais j ai déjà un certains nombre de docs mais en anglais et espagnols mais qui ne me serve a rien, les images c 'est bien mais le descriptifs c'est un plus. après si tu as de la docs ....docs tjrs en français je prend.
bon a plus pour la suite
et encore merci Push pour ton info

Mais j ai tjrs pas d'infos tarifaire et de timming faut que je tape du poing sur la table pour montrer ..... heu pardons les admi et mode :icon_etoile: :D
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par omb34 » 09 Jan 2014, 09:52

Le prix des pièces ne doit pas représenter grand chose comparé à la MO ; c'est elle qui banque le plus
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Suivant

Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)