Acoord 2.0l td de 2000

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 09 Jan 2014, 13:58

Normalement la pompe a eau est bien entrainée par la distribution sur le perkins.Donc a faire, sauf si tu veux refaire une distribution derrière.Pour la courroie de pompe, son remplacement n'est pas une obligation (compression très faible), mais vu le prix.......(de plius c'est surement dans le kit).Pour tout ca, env 4h
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 10 Jan 2014, 01:20

Bon je continue mes news

Il m a rappeler pour me parler prix des pieces, kits distri, kits courroie d accesoires (donc poulie) + courroie pompe a injection moins de 300 € ca c'est juste piece, pour la main d oeuvre il mavait parler de 200€ mais je compte sur 300 cela vous semble t il honnete ?


par contre pour 400€ de plus soit 1000~€ piece et main d oeuvre mon concess le fait , donc avec les garanties......je me pose des questions.
Sur un produit défectueux et ca pete ???? le produits ok garantie mais la main d'œuvre et si cela entraine des soupapes qui tape ou je ne sais quoi du coup moteur HS et les yeux pour pleurer????????? :icon_etoile:
Ahh le black pas simple comme décision, entre 400 € tout de suite , (surtout en ce moment) et devoir pleurer et racheter une autre voiture avec un budget de 3000 € - la dépense de ce jour, si çà marche c 'est cool.......... le black aide 2 personnes compris moi mais si défaut y a que moi qui plonge ????

JE SUIS SUR LA TANGENTE :icon_gel:

A votre avis que dois je faire? c'est une personne qui est meccano de métier qui m as été conseiller par un pot, vous allez me dire c'est u coup de poker :nulo:

Merci snoky pour ta reponse je dois comprendre que si il a pris le kit distri la pompe a eau est incluse dedans ??? je lui demanderais demain il dois me rappeller pour une solution pour la transporter et ouiiiiiiiiiii elle ne roule plus puis la honda demande un un outillage particulier pour les piges et qques devissegae.. d 'apres lui ? puis il profite du materiel et de l espace d 'un collegue garagiste a lui.
Bon je suis sur base de confiance :idea:
Tiens push ton workshop francais ou anglais?
Je vous tiens au jus de la suite
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par omb34 » 10 Jan 2014, 08:20

Normalement la pompe à eau est en plus
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 10 Jan 2014, 10:27

je parlais de la courroie de pompe d'injection.Pour la pompe a eau, il n'est plus rare aujourd'hui qu'elle soit dans le kit.Pour le black, effectivement c'est l'éternel dilemme, si ca pète t'es de la baise :lol:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 10 Jan 2014, 22:29

je viens d avoir le gars qui va me faire les rep,
Donc, pour le tarifs il me compte 150 € de main d'oeurve et pour les pièces, le kit distri (sans pompe a eau) avec courroie de la pompe a injection les galets et tendeurs+ Le kit courroie d accessoire+ la poulie, le tout pour 290 €, cela me semble plus que correct , qu en pensez vous ??

Pour la pompe eau il m as dis qu il fera sur le tas si il vois qu elle est entrainée par la distri il la commande est la change sinon il vérifie si elle est correct ou pas puis il m'avisse tous cela.

A plus pour la suite des évenements.
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par push » 10 Jan 2014, 23:06

en regardant sur oscaro tu as :

kit distri ( courroie de distri + 2 galet tendeur) en continental > 85€ ( en arrondissant au superieur)
pompe a eau > 58€
courroie accessoire ( alternateur + clim+d.a.) > 13€
galet tendeur accessoire > 28.50€

total

184.50 hors port ( ou 3.90€ en plus pour le port) soit 190€ en arrondissant tjs au superieur ....

après regarde bien ton moteur voir si tu as bien qu'une seule courroie qui entraine bien l'alternateur la d.a. et la clim

une pompe a eau c'est mieux de la changer car si elle pete 600km après tu refais une distri complet pour 58€ je crois qu'il y a pire
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 11 Jan 2014, 02:53

C'est très cher en pièces, correct en MO
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 18 Jan 2014, 01:32

Bon je reviens un peu au news
Ouais je crois que effectivement sur les pièces je me suis fais eu, :hdhd: ..... cela compense la MO.
Je pensé lui donner un petit plus pour la MO mais en voyant cela je lui en ferais part et cela restera sympas.... :razz:
Pour la pompe a eau, après confirmation de mon mecano Honda (concession je parle) elle n'est pas entrainé par la distri mais uniquement par la courroie d' accessoires. donc si elle me lache effectivement plus tard j ai moyen de me la changer seul.
Pour répondre a la question y a t il plusieurs courroie sur la distri, c'est oui une coté gauche et une coté droit qui entraine la pompe a injection, les 2 sont changées avec les kits complet. :041210200745_8:

Bon la voiture aurait pu être prête hier mais il s'est aperçu que le support moteur coté gauche était nase, donc j ai du commandé la pièce chez honda (73€ TTC), car lui ne la trouve pas ailleurs et je la reçois lundi matin normalement, donc mardi matin ma P'tite mémé devrait repartir comme en l'an 40 après un P'tit tour au CT qui est prévu ce mois ci.

VOILA VOILA


Apres je voulais poser une question aux admin, je souhaiterai savoir si je peux ouvrir un sujet pour faire un "sondage" :icon_gel: pour ma création d'auto-entrepreneur (dans le bâtiment), je suis a l'état de projet et j aimerais obtenir des avis et des critiques pour continuer a avancer , donc si cela est possible, je peux le faire sur quel FOFO . :050907190731_56:
Par avance merci de votre réponse..

A+ pour les news de ma P'tite mémé.
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 22 Jan 2014, 23:59

Voila, je reviens pour vous donner qques news.
La p'tite mémé et repartis et roule au poil, mais j ai également un autre bleme, le support moteur enfin pour etre precis il s agit de "caoutchouc de montage lateral" sous la ref de chez honda "50820-S1B-E01" Cette petite piece en caoutchouc coute la bagatelle de 310 € hors taxe, :icon_etoile: un peu les boules.
Certes cela ne m empêche pas de rouler mais cela peut engendrer des dégâts supplémentaires dû aux vibrations que provoque le moteur. Alors si qqu un a cette pièce en stock :050627085256_49:

ou eventuellemnt connais une reference d un autre véhicule qui est compatible .... je fouille toutes les pistes.

Merci de vos réponses
A+
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par boomba » 22 Mars 2014, 20:14

Salut a tous, me revoilà qques temps après les réparations, pour l' instant au niveau de la distri et des divers bleme lié, les rep sont concluantes cout total 480 € ttc piece et main d oeuvre avec copain mecano.

Maintenant un autre bleme se presente, enfin continu vu que je l avais deja evoqué. Perte de puissance a 2500 tours quelque soit la vitesse, puis grosse fumée blanche ou bleuâtre (ca depend de la couleur du ciel) des que j insiste au dela de 3000 trs.
j ai nettoye EGR, fais les test sans catalytique, debranchait le debimetre ( juste la fiche de fils) et le probleme persiste, je suis a cours d idées pour me permettre de depenser moins car j ai ma deuxieme voiture qui a la pompe HP qui limaille et je change le moteur.
Avez vous donc d autres piste a étudier??? :hdhd:
Merci pour votre aide,

:050627085256_49:
boomba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2014, 00:25
Voiture : Accord 2.l td 105ch de 2002

Re: Acoord 2.0l td de 2000

Message par snocky » 22 Mars 2014, 21:02

boomba a écrit :Salut a tous, me revoilà qques temps après les réparations, pour l' instant au niveau de la distri et des divers bleme lié, les rep sont concluantes cout total 480 € ttc piece et main d oeuvre avec copain mecano.

Maintenant un autre bleme se presente, enfin continu vu que je l avais deja evoqué. Perte de puissance a 2500 tours quelque soit la vitesse, puis grosse fumée blanche ou bleuâtre (ca depend de la couleur du ciel) des que j insiste au dela de 3000 trs.
j ai nettoye EGR, fais les test sans catalytique, debranchait le debimetre ( juste la fiche de fils) et le probleme persiste, je suis a cours d idées pour me permettre de depenser moins car j ai ma deuxieme voiture qui a la pompe HP qui limaille et je change le moteur.
Avez vous donc d autres piste a étudier??? :hdhd:
Merci pour votre aide,

:050627085256_49:



A nouveau, la pompe d'injection correspond a ce symptome et ce moteur est coutumier du fait.........
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Précédent

Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)