Donc pour reprendre le soucis sur mon h22 ( prelude ) depuis la pose du joint thermique hondata/gros papillon et plenum réalésé mon ralenti était instable , le véhicule à l'arrêt monté en régime seul et des AFR horrible. J'ai donc installer un régulateur de pression essence afin de corriger le soucis afr (qui était le plus important pour moi car je tournai pauvre) , le soucis c'est réglé mais pas terrible.
Hier je démarre à froid elle cale 3 fois de suite , la 4ème elle corrige comme elle peut et trouve son régime avec bien du mal . Je pars donc au taf en mode cool et toujours les mêmes délire. Le soir en revenant me dis bon on va tarter un bon coup , la montée en régime s'effectue très bien jusque 8000 (sans voyant "check" contrairement à avant ) . J'arrive donc à un stop , je m'engage et la voyant "check" s'allume et à ma grande surprise une fois ce dernier allumé ma prelude tourne comme une horloge et des AFR parfait !!!!
J'en conclu que ce n'est pas une prise d'air et que mon soucis est électronique (je pense à un capteur ) car quand l'élément défectueux renvoi le voyant "check" à tout les coups il se coupe et la voiture redeviens normale =)
Je vais effectué un relevé code erreur et voir ce que cela va donner.
sinon vos avis : Lambda ? EGR ? circuit eau à purger ?
Je donne la suite à soir