accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffage

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accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffage

Message par abou aymen » 06 Oct 2014, 12:21

Bonjour a tous
Alors ma Honda me cause bien des soucis, sûrement du a entretien plus que négligent par les anciens propriétaire, mais au Maroc c'est comme ça. Mais je vois l'importance dune voiture entretenue!
Alors voilà, j'avais une petite fuite de ldr et j avais un anti fuite qui trainait de bonne marque, je lai mis moteur tournant a chaud apres purge etc pas de problème.
Quelque temps plus tard en allant au boulot, l'aiguille de température se met a chauffer. Il suffisait d accélérer même au point mort pour faire descendre instentanement l aiguille. Chaque jour après un trajet le ventilo reste déclenché après arrêt. Le ventilo tourne bien sans problème.
Jai démonté le radiateur, fait passer le liquide manuellement ça circule, dans la culasse aussi.
J aiis mis un liquide nettoyant polarisant pour éventuellement enlever un bouchon quelque part.
Je décide de prendre la route hier avec un peu de montagne, sur autoroute, et la c'est le drame... voiture qui chauffe dans les col! Arrêt sur le cote, durite du haut du radiateur très dur pression dans le circuit. Je coupe le moteur ouvre doucement le bouchon de radiateur pour laisser échapper l air! Le refouloir bouillonne.
Pour couronner le tout depuis le fameux liquide anti fuite jai constate ne pas avoir de chauffage
La pompe a eau semble OK
Moteur tournant la durite semble vide ou presque
Pour le diagnostique , certains mécanos mont dit radiateur bouche même si quand je lai démonté le liquide passe, il y a peut être un petit bouchon.
D autre me disent culasse rouillé problème culasse
Moi jai pense au bouchon de radiateur , car pourquoi il n évacué pas seul l air comprimé du moteur ?
Le moteur semble chauffé que lorsque il est plein d'air!
Des idées de diag a faire ?
Je précise pas de carlosrat de monte sur la voiture

Merci pour vos idées ou conseil je compte commence par change le radiateur ? Je précise mon budget est serré lol

Et une question subsidiaire quelle est le rôle exact du bocal de refouloir du ldr? Est ce quilby a un retour radiateur?
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par snocky » 06 Oct 2014, 13:04

Si la pompe tourne correctement, le bouchon du radiateur peut etre en cause.Précisons que les anti fuites radiateur sont des "fausses bonnes idées" car si ca passe bien ou il le faut, ca passe aussi ou il ne faut pas..................Si le remplacement du bouchon ne change rien, la culasse a effectivement surement un souci
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par abou aymen » 06 Oct 2014, 14:14

Le chauffage qui ne fonctionne pas peut il être lié? La durite qui va au dans l habitacle est chaude , ya un petit boitier , et après froide
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par snocky » 06 Oct 2014, 17:10

le vase d'expansion déborde?
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par abou aymen » 06 Oct 2014, 17:15

Non ! Mais c'est quoi son rôle exact ? Car le remplissage se fait pas le radiateur, a part pour le refouloir est ce qu'il y a un retour radiateur ?
Ce qui est bizarre c'est que ça chauffe pas systématiquement , ça m'énerve
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par snocky » 06 Oct 2014, 17:28

Oui, on remplit par le radiateur, et sur le coté il y a un vase en plastique.Est ce que celui ci donne des signes de débordement(humidité sur le dessus, projection autour,...)?
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par abou aymen » 06 Oct 2014, 19:01

Non aucun signe de débordement , quand elle a bien chauffe , en coupant le moteur on entend l eau circuler et retourner!
Quand ya eu surchauffe, jai légèrement ouvert le bouchon radiateur , et a ce moment la la vapeur d'eau sortait par le tuyau de retour
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par snocky » 06 Oct 2014, 19:51

Dans ce cas, le bouchon ne changera rien, un joint de ulasse est probable......surement du à l'antifuite............Faire prendre les compressions pour etre sur
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par abou aymen » 06 Oct 2014, 21:57

J avais pense au bouchon car il y a pas mal de pression dans le circuit de retour depuis la culasse jusqu'au radiateur. Et normalement le rôle du bouchon c est d'évacuer la pression , donc même en cas de joint de culasse les symptômes se verraiient pas forcément au bouchon non?
Jai pas de liquide dans l huile, et pas d huile dans liquide, en gros j ai pas les autres symptômes . Quid du problème de chauffage

Je pense demain matin j essaie de trouver un bouchon, je fais un essaie route, si rien ne change j entamerais les diag de problèmes culasse. Je pense exclure le bouchon a l interieur du radiateur du fait que la durite du bas semble faire son boulot.
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par abou aymen » 07 Oct 2014, 11:54

Bon j'ai changé le bouchon qui était bien HS, mais le circuit est toujours sous pression. Le radiateur est beaucoup plus chaud en hait qu en bas , donc je vais aller voir un réparateur de radiateur s'il peu faire quelque chose vous en pensez quoi?
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par snocky » 07 Oct 2014, 12:44

Oui, si il n'y a plus de thermostat, le radiateur est soit bouché soit la pompe est morte
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par abou aymen » 07 Oct 2014, 14:18

Pas de pro aujourd'hui c est la fête ici autant trouvé un garafz ouvert dimanche lendemain de noël.
Pour la différence de température il parait que c est normale l eau chaude arrive en haut , et sort plus froide e' bas logique.
Le radiateur semble faire son boulot , c est la durite sortie de culasse qui gonfle. Je pense aller tester la culasse demain le radiateur je vais mettre ça de côté. Le problème ici pas de Mecano fort en diag. Genre le ventilo tourne donc ca marche quoi lol

A votre avis dans un pays ou chaque métier a son propre atelier (électricien , radiateur, cardan... )c est quoi le métier du Gar qui vérifie les compression et ouvre les culasses ?
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par snocky » 07 Oct 2014, 14:40

Un mécanicien!!Une prise de compression est enfantine et évitera un démontage de la culasse
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par abou aymen » 07 Oct 2014, 18:08

Nan ne dit pas ça lool j'etais serieux.. Même moi je sais faire ça, mais jai pas le petit appareil et j en ai jamais vu ici. ici un mécanicien c'est celui qui fait les vidange,change des distributions les plaquettes des embrayages des ampoules

Sinon il y a l électricien auto (OK ça c'est normal et très pratique)
Spécialiste cardan
Spécialiste pneus (réparation gonflage c'est tout)
Mo l'bombette (celui qui répare les pompes , les injecteurs)
Spéciliste radiateur pour ouvrir nettoyer repeindre
Spécialiste boite de vitesse
Spécialiste Clim
Spécialiste garnissage embrayage et freins
Même chez les carrossiers , il y a celui qui garni les sièges , celui qui peint, celui qui fait les jantes etc
Sinon ya spécialiste BM spécialiste mercedes

Et je sens que pour les carburations et joint de culasse ça va pas être simple lol
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Re: accord 2000 f20b5- pression du LDR et absence de chauffa

Message par abou aymen » 15 Déc 2014, 15:10

Salut,

alors pour clôturer ce post, mon problème de chauffage était du au fait qu'il a déjà été démonter et remonter à l'envers, les tuyau relié au radiateur étaient inversés,

pour la surchauffe moteur, il y à un comme une durite en fer ou circule de l'eau qui était percé, sur mon moteur elle se trouve derrière, mais sur certains elle se trouve dessus, ici apparemment c'est un problème connu sur Honda (accord, civic en tout cas) donc ça pourrait servir à certains de savoir cela, elle se perce, donc l'air rentre, l'eau circule mal. comme elle valait un peu cher neuve (80e) je l'ai faite faire chez un tourneur

ça à résolu une partie de mon problème, mais en montagne elle chauffe toujoursn j'ai changé le joint de culasse, quand même au cas ou, donc prochaine mission le radiateur à changer
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