salut
je crois avoir une idée de l'origine de ces phénomènes de micro coupure d'injection, code d'erreur injection et ainsi de suite ...
en fait suis certain que dans la quais majorité des cas les filtres et pompes n'y sont pour rien (sauf filtre monté a l'envers)
j'ai moi aussi eut encore tout récemment , une coupure du moteur en pleine accélération franche
j'avais déjà eut de petit a coup moteur lors d'accélération, mais sans plus, alors qu'il y a 1 mois
en pleine lancée en 3eme, tout a coup moteur qui cale, voyant défaut moteur allumé et voyant préchauffage aussi
Je termine en roue libre, en plein milieu de la chaussée, met mes warning et tente vainement de démarrer
au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi, je vais ouvrir le bouchon du réservoir qui a ma grande surprise
fait un bruit d'aspiration très fort ! j'attend qq seconde puis décide d'actionner le démarreur : démarrage après avoir insisté !
seul le voyant défaut moteur restait allumé, pourtant la voiture roulait normalement.
j'ai débrancher la batterie mais rien a faire, du coup je me suis rappelé que dans le menu caché du GPS il y a une ligne de commande pour
lire les erreurs ECU et une commande reset ECU. Et bien le reset ECU fait, au redémarrage le voyant était éteint !
sa fait 1 moi que je roule et plus RAS
Donc la mise à l'air du réservoir ce fait mal le petit trou dans le bouchon doit être bouché, ce qui fait que selon le remplissage du réservoir certain on des à-coups
ou carrément calent ! moi je n'avais quasiment plus que 10 litres dans le réservoir, les températures extérieur étaient passées de 12°C à -3° ce qui a du créer une
"dépression" dans le réservoir, lors de la franche accélération la pompe n'à pas pu contrer l'effet !
donc tout simple : vérifier la pression du reservoir pour le mettre à pression relative atmosphérique, puis en cas de voyant continu
petit reset ECU dans le menu caché du GPS