LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Xenogears_Bis » 26 Sep 2011, 20:43

C'est une alternative au Merco classe E, BMW serie 5, AUdi A6 et ... Lexus GS.

Clairement une auto sous-estimée en France pays du fromage & diesel qui pue.

Entre elle et la Lexus GS ... :041210200745_8:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Immat35 » 26 Sep 2011, 22:37

Xenogears_Bis a écrit :Clairement une auto sous-estimée en France pays du fromage & diesel qui pue.


Le problème c'est pas qu'elle est sous-estimée, mais quelle est méconnue... La faute à Honda. Qui a déjà vu en France une pub TV, radio ou presse par la Legend ? Personne... Comment veux-tu en vendre ? De plus elle n'est pas équipée de diesel, et déjà que cette catégorie de véhicules se vend de plus en plus mal en France, alors un V6 essence qui consomme en moyenne 13l/100 c'est invendable... Et c'est bien dommage parce que c'est une super voiture.

De toute façon le faible volume de ventes Honda en France est en grande partie à cause d'un faible marketing. C'est simple les trois véhicules qui ont eu le droit aux pubs TV sont la Jazz, la Civic et le CRV, et ce sont les plus vendues... Qui a déjà vu une pub TV pour l'accord gen 8 ou entendu une pub radio ? Personne, voila comment Honda a vendu seulement 400 accord gen 8 l'année dernière en France...

Et en plus du faible marketing, Honda ne travail pas avec les flottes entreprise dont les loueurs! Quel erreur, sachant qu'un véhicule neuf sur deux en France est vendu à une entreprise !

Nan franchement côté marketing en France, Honda c'est zéro...
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Xenogears_Bis » 26 Sep 2011, 23:47

Immat35 a écrit :
Xenogears_Bis a écrit :Clairement une auto sous-estimée en France pays du fromage & diesel qui pue.


Le problème c'est pas qu'elle est sous-estimée, mais quelle est méconnue... La faute à Honda. Qui a déjà vu en France une pub TV, radio ou presse par la Legend ? Personne... Comment veux-tu en vendre ? De plus elle n'est pas équipée de diesel, et déjà que cette catégorie de véhicules se vend de plus en plus mal en France, alors un V6 essence qui consomme en moyenne 13l/100 c'est invendable... Et c'est bien dommage parce que c'est une super voiture.

De toute façon le faible volume de ventes Honda en France est en grande partie à cause d'un faible marketing. C'est simple les trois véhicules qui ont eu le droit aux pubs TV sont la Jazz, la Civic et le CRV, et ce sont les plus vendues... Qui a déjà vu une pub TV pour l'accord gen 8 ou entendu une pub radio ? Personne, voila comment Honda a vendu seulement 400 accord gen 8 l'année dernière en France...

Et en plus du faible marketing, Honda ne travail pas avec les flottes entreprise dont les loueurs! Quel erreur, sachant qu'un véhicule neuf sur deux en France est vendu à une entreprise !

Nan franchement côté marketing en France, Honda c'est zéro...


Oui le marketing Honda France est pourrie, oui Honda n'investi pas assez dans la pub, Oui Honda s'en fout du diesel. On ne pourra pas leur en vouloir sur ce dernier point :craneur:
Je dirait que la Legende souffre surtout de la comparaison avec les concurrentes allemandes. Je ne dis pas qu'elle est inferieure aux autres, mais dans la tête des gens et dans la presse auto, quelque soit le niveau de perfection atteint par les marques Japonaises ( ex la nissan GTR ), il y aura toujours un imbécile pour dire "le design fait manga", "ca n'a pas d'âme", "cette marque n'a pas de légitimité", "ils n'ont pas d'histoire", "y a pas de plastiques moussés dans le TDB", "y a pas de diesel" , " Deutch kalitête powaa "etc ...

Deja, si les gens sortaient leur têtes de leur cul et admettaient que le monde ne tourne pas autour de la vieille croulante Europe, on aura fait un grand pas.

Ensuite les gens devraient savoir qu'un diesel est économiquement plus avantageux que sous certaines conditions. Parce que quand je vois des gens acheter des diesels pour faire 2km par an, juste parce que ca se revendra plus facilement plus tard, ca me fait rire. :pasmafaute:

D'ailleurs, en France quand tu achetes une nouvelle caisse, la 1ere question c'est "c'est un diesel?", et si t'as le malheur de dire non, la c'est direct les gros yeux braqués sur toi et des anneries qui fusent du genre "ca va consommer grave", "ce sera invendable", "le diesel c'est plus ecologique", "le diesel ca consomme quedalle" bla bla bla

Perso, je prefere voir Honda investir dans de vraies solution technologiques comme l'hybridation, la robotique plutôt que de sortir un diesel décliné en 40 niveaux de puissance comme les TDi chez VAG TDI 100, TDI 105, TDI 110, TDI 115 , TDI 120 ... TDI 500 à la fiabilité inversement proportionnelle à la puissance :pasmafaute:
Et s'ils n'en vendent pas aux flottes d'entreprise tant mieux pour nous, pas envie de voir une civic ou accord a tout les coins de rue, comme le cas des Skaudi A3, A4, A5, A6, A7 , A8, A56 :lol:

La conso d'un gros V6 essence comme celui de la legende peut faire peur au francais moyen comme moi, mais d'un autre côté, le gars capables de lâcher plus de 50000 euros pour une caisse, je crois pas qu'il soit a qq euros d'economie par plein ... Y a qu'a voir tout les pigeons qui se ruent sur les Q7, BMW X5, X6 qui consomment monstrueusement même en motorisation diesel.
J'aurai plutot vu un gros moteur hybride sur cette legend, pour le côté "ecolo et technologique" comme le fait Lexus.

edit : Je ne veux pas partir sur un topic diesel vs essence, chacun fais ce qu'il veut ... tout comme on ne peut blamer Honda de ne pas s'interesser au diesel, et donc au marché français. :041222001359_13:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par James » 27 Sep 2011, 19:58

Merci, je pense que vos analyses sont toutes deux pertinentes...

En effet, je n'ai jamais vue de pub sur la LEGEND en France alors qu'à l'international elle sont magnifiques !!! Bref c'est un fait, grosse carrence mercatique de Honda pour les LEGEND et ACCORD...

Par ailleurs, oui, l'effet "DeutschQualitat" existe, le coût du diesel aussi sans compter l'autonomie du carburant... absence de motorisation hybride c'est dommage :pasmafaute: très bonne remarque !!! car Honda a cette expérience sur l'Accord V6 aux USA... mais mais mais .... cette LEGEND est fiable, belle, c'est pas l'auto de tout le monde et je l'adore :050627085256_49: Honda pourrait me la donner que j'en ferai la pub H24 !!! :mavie:

Merci pour vos contributions les amis, j'espère qu'à la lecture de ces posts, Honda prendra conscience de l'état de carrence mercatique de la marque... Oui car Honda France consulte le site... :muky:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Immat35 » 27 Sep 2011, 22:33

James a écrit :Par ailleurs, oui, l'effet "DeutschQualitat" existe, le coût du diesel aussi sans compter l'autonomie du carburant... absence de motorisation hybride c'est dommage :pasmafaute: très bonne remarque !!! car Honda a cette expérience sur l'Accord V6 aux USA... mais mais mais .... cette LEGEND est fiable, belle, c'est pas l'auto de tout le monde et je l'adore :050627085256_49: Honda pourrait me la donner que j'en ferai la pub H24 !!! :mavie:


L'accord et encore plus la legend souffrent d'un gros manque d'image. Il est clair que pour la plupart des français et des européens, quand tu as 55 000€ à mettre dans une voiture tu ne penses pas à la legend puisque tu la connais pas. On en voit pas, on en entend pas parlé, cette voiture est totalement anonyme sur le marché. Il y a que les connaisseurs qui connaissent cette voiture, et savent que c'est une excellente voiture. C'est vrai que si un hybride était présent les ventes décolleraient. Il y qu'à prendre l'exemple de Lexus avec la GS, la version 450h représente la plupart des ventes... :pasmafaute:

James a écrit :Merci pour vos contributions les amis, j'espère qu'à la lecture de ces posts, Honda prendra conscience de l'état de carrence mercatique de la marque... Oui car Honda France consulte le site... :muky:


Ah ça serait une bonne chose d'en prendre conscience :wink:


Xenogears_Bis a écrit :Et s'ils n'en vendent pas aux flottes d'entreprise tant mieux pour nous, pas envie de voir une civic ou accord a tout les coins de rue, :lol:


Oui c'est clair c'est ce que je me dis aussi :041210200758_19:
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par omb34 » 27 Sep 2011, 23:51

Il faut aussi se mettre à l'esprit que Honda ne fait aucune remise ou quasi aucune sur ces voitures. Il n'y a pas longtemps BMW Montpellier faisait jusqu'à 6.600€ de remise sur Série 3 .... mais font aussi des remises sur la gamme plus haute. Les marques prémium allemande ne communiquent pas sur leurs remises mais elles en font lorsque quelqu'un achète ... Honda ne fait pas beaucoup de pub ; je ne comprend pas leur politique commerciale. Aux USA ; plusieurs fois j'ai vu des pub Acura à la télé ... quand à faire de la Pub pour une Civic hybrid, je n'en ai jamais vu en France ... il y en a eu une sur le CR-Z?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Xenogears_Bis » 28 Sep 2011, 16:00

Honda ne s'interesse pas au marché Français tout simplement ... :pasmafaute:

Ils avaient communiqué sur l'accord GEN 7 : http://www.youtube.com/watch?v=v5rlhEkmbc4
Et aussi sur la civic : http://www.youtube.com/watch?v=UO5Was4W ... re=related

Il ne me semble pas que l'accord gen7 ait cartonné en terme de vente, malgré un diesel d'anthologie qui a mis une grosse claque à toute la production européennne à sa sortie. :pasmafaute:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par James » 28 Sep 2011, 20:03

Xenogears_Bis a écrit :Honda ne s'interesse pas au marché Français tout simplement ... :pasmafaute:

Ils avaient communiqué sur l'accord GEN 7 : http://www.youtube.com/watch?v=v5rlhEkmbc4
Et aussi sur la civic : http://www.youtube.com/watch?v=UO5Was4W ... re=related

Il ne me semble pas que l'accord gen7 ait cartonné en terme de vente, malgré un diesel d'anthologie qui a mis une grosse claque à toute la production européennne à sa sortie. :pasmafaute:


C'est vrai, il n'y a pas autant de Gen 7 que de 407, en revanche, la diffusion de la Gen 8 sans pubs est quant à elle : Confidentielle !!! on est à la phase 2 et je n'en voie presque jamais !!! :icon_gel:

Faut dire que le coût de la vie est tel qu'il devient de plus en plus difficile de changer de véhicule régulièrement sans devoir y mettre une somme importante pour rouler en neuf, ou même en occasion récente... et pourtant je peux estimer bien gagner ma vie... :pasmafaute:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Xenogears_Bis » 28 Sep 2011, 20:18

James a écrit :
Xenogears_Bis a écrit :Honda ne s'interesse pas au marché Français tout simplement ... :pasmafaute:

Ils avaient communiqué sur l'accord GEN 7 : http://www.youtube.com/watch?v=v5rlhEkmbc4
Et aussi sur la civic : http://www.youtube.com/watch?v=UO5Was4W ... re=related

Il ne me semble pas que l'accord gen7 ait cartonné en terme de vente, malgré un diesel d'anthologie qui a mis une grosse claque à toute la production européennne à sa sortie. :pasmafaute:


C'est vrai, il n'y a pas autant de Gen 7 que de 407, en revanche, la diffusion de la Gen 8 sans pubs est quant à elle : Confidentielle !!! on est à la phase 2 et je n'en voie presque jamais !!! :icon_gel:

Faut dire que le coût de la vie est tel qu'il devient de plus en plus difficile de changer de véhicule régulièrement sans devoir y mettre une somme importante pour rouler en neuf, ou même en occasion récente... et pourtant je peux estimer bien gagner ma vie... :pasmafaute:


Il faut dire aussi qu'a l'instar du poids, le prix entre la gen7 et 8 a fait un bon aussi. Je crois que max l'accord Gen8 doit froler voir depasser les 40.000 euros, tandis que la gen7 plafonnait à 33.000 et des brouettes :pasmafaute:

Je pense que c'est surtout l"image qu'on les français des voitures asiatiques en générale qui tue les ventes de Honda.
En Hollande par ex, je croise enormement de civic Hybride 4 portes. Et la bas, les japonaises ont très très bonne réputation :jap: Pourtant les voitures sont très cher la bas, bien plus chere qu'ici, par ex l'accord gen7 executive depassait les 40.000 euros en neuve :icon_etoile:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Immat35 » 28 Sep 2011, 22:19

Oui les voitures sont cher, mais personne ne connait la gen 8 et encore moins la legend. Si Honda ne communique pas sur ses modèles, forcément le grand public ne va pas se dire "tiens on va aller chez Honda voir la nouvelle Accord", nan ils vont aller voir la 508, la C5, la passat, la S60...

Comment ont fait Hyundai et KIA pour décoller leurs ventes ? Ils se sont adapter aux exigences françaises et européennes... Non seulement leurs voitures sont plus belles (Hyundai I40 ou Kia Optima par exemple), mais surtout ils ont su faire parler d'eux. Pas mal de pubs TV et radio, et surtout le grand coup de KIA qui garantie ces modèles 7 ans, et Hyundai 5 ans kilométrage illimité...

Pourquoi Honda ne l'a pas fait ? Pourtant la fiabilité est une priorité chez Honda, nan ?

Je cite page 2 de la brochure de l'accord gen 7 phase2:

"Ainsi, Honda a rêvé d’offrir les moyens de transports les plus fiables, les plus abordables, et les plus sophistiqués (...), et Honda l'a fait.
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par julien49 » 29 Sep 2011, 12:04

Immat35 a écrit :Comment ont fait Hyundai et KIA pour décoller leurs ventes ? Ils se sont adapter aux exigences françaises et européennes... Non seulement leurs voitures sont plus belles (Hyundai I40 ou Kia Optima par exemple), mais surtout ils ont su faire parler d'eux. Pas mal de pubs TV et radio, et surtout le grand coup de KIA qui garantie ces modèles 7 ans, et Hyundai 5 ans kilométrage illimité...


Là je suis super d'accord avec toi :041210200745_8:
La finition reste un poil en dessous quand meme mais c'est clair qu'elles ont de la gueule :mavie:
Tiens d'ailleurs la concess' HONDA a cholet devient aussi une concess ..................KIA, bizzare :lol:
julien49
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 25 Août 2010, 19:03
Voiture : LEXUS IS 250 Black et la Jazz de madame

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 30 Sep 2011, 08:59

franchement les gars honda reste anonyme en france et bien tant mieux pas envie de voir plein de honda comme des peugeot 308 ou kia ceed j'aime bien cette marque car japs, bonne voiture et aussi qu'elles sont rares
si honda france est assez nul et se bouge pas tant pis pour eux c'est à honda monde de se bouger de toute façon honda fait partir des constructeurs les plus rentables au monde (bon ça on l'a vu avec l'augmentation de prix des derniers modèles...) donc pas de soucis à se faire sur la pérennité de honda faudrait juste comme subaru que ca reste avant tout des voitures d'ingenieurs et pas des voitures marketing

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par James » 30 Sep 2011, 19:40

kibu a écrit :franchement les gars honda reste anonyme en france et bien tant mieux pas envie de voir plein de honda comme des peugeot 308 ou kia ceed j'aime bien cette marque car japs, bonne voiture et aussi qu'elles sont rares

faudrait juste comme subaru que ca reste avant tout des voitures d'ingenieurs et pas des voitures marketing

kibu


+1 :icon_copain: :muky:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Immat35 » 30 Sep 2011, 20:07

Je suis d'accord avec vous, je ne pourrais pas rouler en 207 ou Scenic on en voit partout quel horreur ! :icon_etoile: Même chose pour les A4 ou BMW série 3... Nan c'est sûr qu'on roule pas en voiture courante et j'en suis trop content de ne pas croiser une Accord tous les jours. Néanmoins je critique le marketing Honda, parce que s'ils veulent en vendent plus, ils peuvent (avec plus de pubs notamment). Honda a du vendre 11 000 voitures l'année dernière en France, dont moins de 400 Accord. C'est quand meme très faible comme score, je demande pas d'en vendre 10 000 par an, mais 1000 par exemple. Ça permettrait surtout d'avoir plus de choix en occasion et même en neuf. Quand je vois le nombre de versions d'Accord disponible sur le site Honda Allemagne ça donne envie! Il y aussi plus de couleurs (dont un superbe bleu). Moi je veux une Type S 2.4 VTEC, et bien en France il y a que la version mazout 180ch... J'irai la chercher outre-Rhin. :wink:
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par James » 30 Sep 2011, 23:01

Immat35 a écrit :Honda a du vendre 11 000 voitures l'année dernière en France, dont moins de 400 Accord. C'est quand meme très faible comme score, je demande pas d'en vendre 10 000 par an, mais 1000 par exemple. Ça permettrait surtout d'avoir plus de choix en occasion et même en neuf. Quand je vois le nombre de versions d'Accord disponible sur le site Honda Allemagne ça donne envie! wink:



:mavie: Pertinente la remarque, je pense comme toi, car je regarde souvent les annonces occaz et faut reconnaître que c'est la misère en 2.4 et que sont rares les modèles avec PC avant sculptés et jantes Delta ... Par ailleurs chez Honda Suisse il y a une tonne d'occaz en LEGEND et ACCORD 2.4 ... :hdhd:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par James » 01 Oct 2011, 20:31

Avec le projet de loi européenne qui va être voté, le diesel va être augneté à 15% en raison de la pollution à particules fines ... sans compter le coup supplémentaire de 2000 Euros d'ici 2014 pour les VL diesels pour conformité à la norme Euro6...

Bref, j'ai un argument de plus chez madame pour acheter une LEGEND :D
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 02 Oct 2011, 05:05

James a écrit :Avec le projet de loi européenne qui va être voté, le diesel va être augneté à 15% en raison de la pollution à particules fines ... sans compter le coup supplémentaire de 2000 Euros d'ici 2014 pour les VL diesels pour conformité à la norme Euro6...

Bref, j'ai un argument de plus chez madame pour acheter une LEGEND :D


voir le lien http://www.boursorama.com/actualites/le-gazole-pourrait-etre-plus-cher-a-partir-de-2013-565672bb8bc40b40bc13af81db6dece0

mais les lobbys diesels comme renault, peugeot ou vw vu les gros investissements vont tout faire pour annuler ces directives
volkswagen avait par exemple de gros projets aux etats unis pour exporter leur TDI aux ricains notamment avec leur audi et gros moteurs diesels
ca fait des années en france qu'on nous rabat les oreilles que progressivement le prix du gazole va rejoindre le prix de l'essence et toujours rien : 1.31 euros pour le premier contre 1.51 euros pour le deuxieme ça fait réfléchir si tu fais plus de 20 000 km par an sans compter la taxe CO2 qui a fini d'achever le marché des voitures essence sauf pour les petites citadines

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par James » 02 Oct 2011, 12:25

Jsais plus dans quel topic, mais RS avait donné les épaisseurs de peinture de la LEGEND, Accord, Jazz, Civic et la LEGEND avait presque 2X plus épais qu'une Jazz... :cool:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par omb34 » 02 Oct 2011, 12:26

Sauf qu'aux USA, le Diesel doit subir une dépollution autre que chez nous et là bas le Diesel c'est pour les poids lourds
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par James » 16 Oct 2011, 23:33

A quand une Accord hybrid V6 3.7 i-VTEC ? :hdhd:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

PrécédentSuivant

Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)