A quand des moteurs de petites cylindrées avec du 200ch et 8L de conso ???
rappelez vous le moteur de Saab avec son moteur à
http://video.google.com/videoplay?docid ... 245&q=saabSVC - un nouveau concept unique de moteur
Saab lance maintenant un concept de moteur entièrement nouveau appelé SVC, qui représente la compression de variable de Saab. En raison de la conception unique du moteur SVC, il offre des performances doubles en comparant avec d'autres moteurs de deux fois sa taille mais avec la consommation de carburant d'un petit moteur. Le moteur de SVC est une unité cinq-cylindres de 1.6 litre produisant 225cv, et il ne fournit pas moins de 305Nm de couple.
Ce qui est unique au sujet du moteur de SVC est qu'il comprend la compression variable. En d'autres termes, le rapport au volume du déplacement du piston du volume de la chambre de combustion n'est pas constant, au contraire du moteur conventionnel. Au lieu de cela, le SVC enregistre les besoins courants et décide du mélange du carburant et de l'air devant être comprimé dans le cylindre avant l'allumage. La partie supérieure, la mono-tête, peut être inclinée jusqu'à quatre degrés pour réaliser la compression optimale, qui signifie que le moteur fonctionne toujours à son niveau le plus efficace.
C'est cette compression variable en combination avec l'overboost considérable et un déplacement scaled-down du cylindre qui donne toute sa puissance au SVC et le rend en même temps si économe en combustible. Des moyens généreux d'overboost il est possible d'assurer plus de carburant au moteur au fur et à mesure que cela est nécessaire. Ceci favorise alternativement un plus grand couple et un rendement de puissance plus élevée. Un plus petit déplacement de cylindre signifie également que le moteur est plus léger et fonctionne avec le frottement inférieur, ainsi il emploie le carburant plus efficacement comparé à un moteur conventionnel. La consommation de carburant peut être réduite par jusqu'à 30% - tout en maintenant les niveaux des performances existants.
Il y a 25 ans, Saab était le premier fabricant du monde pour développer un moteur de turbo pour l'usage quotidien. Depuis, nous sommes restés au premier rang du développement dans le domaine de l'efficacité de moteur. Le nouveau moteur représente un saut important en avant en technologie de moteur d'essence.
Quid depuis 2003?