Bonjour,
Je suis allé la voir hier soir (
http://www.leboncoin.fr/voitures/354886511.htm)
J'ai bien fait le tour, malgré la pluie et la nuit qui tombait. Le proprio semble sérieux, inconditionnel de Honda. Dans l'ensemble, la voiture semble très propre (pas de rouille, de chocs, intérieur presque nickel, presque toujours dormi au garage) et bien entretenue (factures de vidange moteur, pompe à eau, distri, disques/plaquettes, ect..., ancien CT presque vierge, mais amortos d'origine), mais j'ai repéré 2-3 trucs qui me chiffonnent un peu:
_Les 2 vitres avant ne remontent pas bien droit (à la fermeture, l'arrière de la vitre arrive avant l'avant, et la vitre bascule sur 2-3cm, avec parfois un petit "clac" sur la vitre conducteur à la montée comme à la descente. C'est pareil sur les vôtres? Ou c'est le signe qu'elles vont bientôt lâcher. De plus le proprio m'a dit que suite à un forçage, la vitre passager forçait à l'ouverture en été.
_Serrure conducteur HS, mais le proprio m'enlève le prix de la réparation.
_Les 2 pneus av proches du témoin (bon ça c'est de l'usure normale, et l'usure est bien à plat de chaque côté)
_Avec le proprio et moi bien humides dans la voiture, j'ai trouvé le désembuage très peu efficace (obligé de le laisser à fond + clim), et la ventilation du pare-brise pas très violente. (rien à voir avec ma BMW actuelle qui s'est désembuée le temps de démarrer!)
_Phares avant ternis (visible sur les photos)
_Sifflement de la courroie d'accessoires au démarrage pendant qques dizaines de secondes. Le proprio m'a dit que son mécano lui avait que c'est parce qu'il n'y a pas de plaque en plastique sous la voiture, du coup l'eau gicle sur la courroie par en-dessous... Mouais... Ca vous fait pareil? Moi je tenterais plus de la retendre un chouia...
_Au ralenti débrayé avec la clim, en mettant un coup de gaz, on entend un
très léger "grognement/bruit sourd/bruit de moteur qui va caler(?)" quand le régime redescend au ralenti. Vous avez déjà entendu ça vous?
_Pour finir, l'argument "toutes options" de l'annonce... sans GPS, ni toit ouvrant, ni sièges électriques, ni lave-phare, ni alarme... J'ai oublié de vérifier mais pas vu de sièges chauffants ni de régulateur de vitesse non plus. Vous savez ou trouver la liste des accessoires de série de cette voiture?
Pour finir, c'est vrai qu'elle est assez agréable à conduire, assez sécurisante, avec un chassis très sain. Les reprises ne sont pas très violentes, mais raisonnables, le V-Tec ne rechigne pas à monter à 6000. Par contre le confort, l'équipement et l'agrément moteur ne sont pas quand même pas au niveau de mon actuelle. Si je franchis le cap, ça va me faire bizarre...
Voilà pour mon CR d'essai, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils. De toute façon le CT n'est pas encore passé donc rien ne presse...
Merci d'avance pour vos retours.