par Lexar » 03 Avr 2013, 10:30
Changer la courroie de distribution n’est pas simple, j'ai parcouru de nombreux forums, et j'ai finalement commandé ce fameux outil qui bloque la poulie du vilebrequin pour 40€ en UK. Rapide et efficace, avec une barre de 1m et les bonnes douilles ça tourne direct.
C'était pas le joint spy de l'arbre à cames mais celui de la barre à gauche.
- Complexité : 3/5 faut les bases de mécanique et les outils (les croix chinoises se pètent !)
- Coût total : 150 € de pièces + 40 € d'outils + 30 € de produits = + de 700 € d’économie !
- Petite surprise : Honda avait oublié (lors de la dernière distrib) de remettre la vis qui bloque le ressort du galet de réglage à tendre, comme quoi faire soi mm a du bon
Elle ronronne à merveille ! En route vers les 300.000 !
ps : Merci à Push pour son aide
A+