par mx5kev » 17 Juil 2013, 22:04
Parce que part chez moi sur route, en Montagne, entre le trafic, les gens qui coupent les virages les difficultées à dépasser en sécurité au final tu roule pas tant que ça, et les revêtements son assez propres.
Sur circuit avec le grip tu prend beaucoup plus de vitesse, les vibreurs ça tape pas mal, tu peux faire de vrai freinages dégressif, tester les trajectoires pour améliorer et passer vraiment à la limite, c'est quand même dur pour la voiture, même si je me trouve au final plutôt souple, et lent, faudrai pas mal d'entrainement niveau pilotage, je suis pas super content de moi même. Y'a qu'a voir mes vidéos sur youtube, y'a du tavail. Ensuite avec la Civic j'en ai fait pas mal du circuit et elle va toujours bien, bientôt 100 000km.
Y'a quand même une question d'entretien et de respect de la mécanique c'est sur.
Sinon par respect et sécurité pour les autres le truc c'est de pas attaquer sur route, sur circuit c'est fait pour et en choisissant bien tes journée avec des clubs qui organisent tu peux avoir un moniteur pour apprendre et ça c'est top.