par ralphmalph » 25 Août 2013, 10:17
comme pour la précédente, tant qu'elle sera pas sortie, personne aura d'infos fiables sur le moteur.
la précédente était annoncée avec un 2.0L 240ch et on a vu le résultat, même des commerciaux honda annonçaient ça alors qu'ils en savaient rien, on sait même pas d'où ils tenaient leurs infos mais des fois ça fait peur (un peu avant la sortie de l'accord gen 8, un commercial honda m'a montré une photo de l'accord gen 8 USDM en me disant que ça serait ça, impossible de lui faire comprendre que ça serait pas ça mais l'acura TSX. je sais pas quelle tête il a du faire quand il a vu l'accord arriver concession...)
là entre ceux qui annonce 1.6 turbo 240ch, 2.0 turbo 300ch et j'en passe, en fait personne en sait rien.
la seule info fiable qu'on ait et qui peut à mon avis être très structurante c'est le fait qu'il y a un 1.6 turbo préparé par JAS pour la compétition, et je vois pas bien pourquoi JAS serait le seul à utiliser ce moteur, nouveau de surcroît chez honda donc qui va forcément être utilisé dans une voiture de série.
et si honda veut rester compétitif par rapport aux autres, ça semble le moteur idéal pour la puissance, la légéreté, la conso et les émissions de CO2, même si c'est pas le moteur que tous les fans de la marque voudrait voir dans cette auto.
la seule question finalement, c'est que si c'est bien ce moteur, il a intérêt à être sacrément affûté pour compléter un chassis aux petits oignons si la cible c'est effectivement la MRS4 qui redescendra certainement pas vers un 1.6T.